Merci à tous pour vos commentaires encourageants
!
Je n'ai pas beaucoup de temps pour composer en ce moment mais j'ai un peu avancé une compo un peu expérimentale rythmiquement et au niveau du mixage. Ce n'est pas terminé, l'harmonie est redondante mais le but était de se concentrer sur le mix et le rythme. Pas eu assez de temps pour l'harmonie.
Galactic RaceVoilà je prends un peu de temps pour détailler les instruments et la démarche de mix. Ce serait bien si on pouvait le systématiser sur le forum quand on poste nos compos. ça améliorerait la qualité des posts et des échanges.
Tempo : 135.
21 pistes.
4/4.
Début en Sib Dorien puis transition en La Dorien vers le milieu de la compo.
Au niveau des instruments :
Batteries : lm7 de Cubase, + TR909 soundfont (une soundfont gratuite que m'avait passé Nakano)
Percussions additionnelles : Arap.sf2. (gratuit)
Pad : Bigstringpad de Halion.
Pad d'effets : soundfonts gratuits
Basse : Cubase A1
Synthés et Leads : Cubase A1
Guitare : soundfont Sonicimplant Lespaul (achetée 20 $ il y a 5 ans)
Voix UFO : Cubase A1
Choeurs : Unison.sf2 (gratuit)
Glockenspiel : soundfonts gratuits.
Cymbales : EWQL Orchestra Gold.
Au niveau du mixage :
Rien de particulier par rapport à d'habitude. Dithering à l'export. Legère reverb d'ambiance. j'ai du couper filtrer (HP) les graves de plusieurs instruments dans les parties chargées pour clarifier le mix particulièrement vers la 2nd partie de la compo. J'ai passé tous les instrus à l'equalizer pour les faire entrer dans le mix. Il y a une légère symbiliance dans les aigus au début. j'ai pas eu le temps de corriger.
Je prendrai le temps la prochaine fois de développer une harmonie plus réfléchie et une mélodie sympa ^^
Bonne écoute ou pas !
-- Mer Jan 06, 2010 5:20 pm --
Oups post de la mauvaise version de la compo. Version corrigée
!