Hello !
J'aimerai savoir clairement, comme on m'a reproché (deux ou trois fois) l'utilisation de qq FX dans la nocta 79, si c'etait oui ou non autorisé ? Car j'etends des FX partout (des sirenes d'alarmes dans la nocta sur l'alerte nucleaire, des sonars dans la nocta soumarine, des grillons dans celle ci, des voix qui parlent ou crient, etc).
Moi perso, je suis POUR, quand ca sert à habiller la musique (et non pas quand ca la remplace), et il me semble que ça a toujours été correctement utilisé (poru les qq noctas que j'ai écouté dans le désordre). car on fait clarement de la musique à l'image.
Si le but des nocta est uniquement de juger la composition pour la composition, je propose dans ce cas qu'on enleve tout traitement de faveur pour le sound design et qu'on ne fournisse non pas un mp3 mais un pdf avec sa partition comme ca non seulement on ne jugera que la compo, mais en plus tout le monde sera logé à la meme ancienne qq soit son matériel ou ses competences en matiere de mix.
Voila c'etait mon coodgle :-p
/disparait dans un nuage de fumée avec un rire satanique et une cerise sur le dessus.