flood matinal.
Je me demandais s'il était bien de ma part de m'être freiné...
Je voulais faire un post dans la section découverte toussa afin de vous partager l'OST d'Aion (qui est, pour rester poli, putain de belle).
Pour rappel, Aion est un jeu massivement multijoueur en ligne (pour faire simple, comme World of Warcraft mais en beaucoup mieux), il est développé par le studio NCsoft (Guild Wars, Tabula Rasa, Lineage II...), donc avec de grosses et fortes influences asiatiques.
Pour faire simple, dans certains endroits du jeu j'ai l'impression que Miyazaki a vraiment touché certains level-designer(les gens qui font les niveaux).
Musicalement, l'OST me semble très inspirée par le travail de Joe (pas black, mais Hisaichi), bien qu'elle garde son identité propre, ce qui n'est pas une mince affaire car il y a en tout et pour tout 3 compositeurs (4 même je crois) pour l'ensemble des musiques du jeu.
Il faut aussi noter qu'il y a 2 osts.
La première pèse 4go environ, et tiens sur 8 fichiers .rar qu'on peut choper de manière très illégale en connaissant les bonnes personnes, où toutes les variations des mêmes morceaux sont présentes dans le jeu. Sachant que la seconde n'est qu'un CD "commercial" de 21 pistes reprenant juste les thèmes majeurs, ainsi que les chansons qui ont été utilisées pour la promo du jeu - et on été pour la majorité d'entre toutes enregistrée à l'orchestre symphonique de Londres... comme Narnia
Bref, vous partager les ziks m'aurait mis dans l'illégalité. Et je ne veux pas que Hadopi me jette en prison.
QUE FAIRE ?