Oui je peux comprendre que la partie rock surprend un peu !
Justement quand j'écoute les musiques de Silent hill , je trouve les ambiances excellentes ! Maintenant le soucis c'est que ça reste vraiment chiant au bout d'un moment et de ma vie je me suis jamais enchainé des heures à écouter ce genre de "Musique" ou même tout simplement prendre 1 heure pour écouter un album complet ! c'est plus proche du bruitage que d'autre chose.... donc résultat j'écoute 10 seconde , je zap directement sur la premiere minute de zik pour voire si quelque chose ce passe ... j'écoute la seconde... je fais la même chose et puis voilà en 5 minutes j'ai tout écouté.
En gros , j'aime en écoute une pour me dire "Joli ambiance" mais après je me fait rapidement chiez.
Alors justement j'ai essayé de faire quelque chose qui rend un peu plus dynamique ce genre de piste en donnant deux vision : Une découverte : Lieu qui était normal avent et qui est vraiment plus pareil maintenant , donc la personne dans ce lieu ne maitrise rien , et ne comprend pas vraiment , il regarde autour de lui on va dire et une seconde partie plus "actualité", on va dire la véritable identité du lieu qu'il est aujourd'hui, si il y a une personnage , on va dire qu'il a accepté/compris et qu'il peux y vivre un moment .
C'est pas vraiment facile à expliquer !
Toujours est il que c'est encore pour moi quelque chose que je n'avais jamais fait et je suis assez content du résultat pour mon premier test (Non je ne m'envoies pas des fleurs lol mais comparè à ce que je fais d'habitude je pensais que j'allais être beaucoup plus en difficulté pour ce genre de musique voire carrément bloqué !