de Franck » Dim Aoû 30, 2009 10:23 am
Alors voilà, je te donne les éléments de calcul complets et puis comme ça tu pourras voir ce qui peut être implanté :
1. Pour le classement, cela procède comme tu l'indiques 9, 6, 4, 3, 2, 1 pour les places respectives de 1er, 2ieme, 3ieme, 4ième, 5ième, 6ième.
2. Dans la ligue 2008 et 2009, chaque participation est en plus valorisée de 3 points. donc si on est 1er on empoche 9+3 pts. Si on 15ième, on empoche 0+3 pts, et 2+3pts si on est 5ième par ex. Cela permettait d'encourager une participation régulière et de ne pas défavoriser les nouveaux participants qui sont souvent en bas du classement.
3. En ce qui concerne les co-participations (c'est à dire 2 compositeurs qui rendent une compo ensemble), on accordait le bénéfice des points pour les 2 compositeurs. Cela favorisait les coparticipations.
4. Enfin, si un compositeur rend plusieurs compositions, il reçoit pour chaque composition, les pts du classement + 3 pts de participation pour chaque compo.
Voilà, j'espère que mon explication est assez claire. ça fonctionnait comme ça, je te laisse voir ce que tu peux implanter !