Ah ben si, trouvé !
Alors, tu es très prolifique alors je vais pas rentrer dans le détail pour tout ce que j'ai écouté (j'ai écouté toutes tes noctas et tes deux dernières compos).
En règle générale :
Tu as la plus grande qualité d'un compositeur... et peut-être un d'entre nous qui est le meilleur dans cette faculté d'ailleurs : L'accroche. 90% de tes musiques attisent tout de suite notre curiosité, décontractent, immergent dans un univers, et on ne s'ennuie JAMAIS.
Sérieux c'est très très très rare que je pense ça d'un compositeur amateur (puisque selon moi c'est ça et UNIQUEMENT ça qui différencie les grands des petits, après chacun son avis).
T'as chopé la recette, et tu l'auras toute ta vie c'est dans les gènes.
En contrepartie, mais je vois que je suis pas le premier à le dire.
Un gros défaut. Un harmonie trop hasardeuse et pas assez réfléchie. Un peu plus de travail là-dessus, quitte à passer 30 mn sur trois accords, il faut absolument travailler ça c'est ultra important. Si ce n'est pas déjà le cas, je te conseillerai juste de prendre des cours de piano, basique comme ça, et aussi des cours de solfège. Pas beaucoup, mais juste pour éduquer un peu ton oreille car qui dit hasard dit... perdu
!
J'ai un très grand faible pour mystic cave, enigmatic cavern et Mystic Place qui rejoignent exactement ta qualité première.
Ensuite voilà mon opinion sur ta toute dernière. J'imagine que c'est l'excitation la plus totale pour toi car c'est ta première composition orchestrale (bien qu'à proprement parler vu le matériel que tu as j'appelle pas ça de la composition orchestrale mais bon).
Battle IV :
Petite déception. En terme d'émotion et d'accroche c'est moins bon que d'habitude. SAUF, magnifique pont à 00:53, avec AUCUNE erreur d'harmonie (voire même une très bonne logique harmonique !). Très beau pont aussi vers 1:30.
Le tout est un peu embrouille, surement parce qu'il n'y a pas assez de travail sur la vélocité, et surtout sur la quantification. Un truc important dont je me suis rendu compte ces derniers mois : En règle général la quantification c'est le mal absolu, surtout quand les sons sont cheap et SURTOUT quand c'est de l'orchestral. Un orchestre n'est jamais synchro, et donner un peu de flou là-dedans contribue énormément à augmenter la panoramique de ton morceau et la reverb globale.
De très (très très) bonnes idées malgré tout sur les ponts.
Je prends le risque de te dire amicalement que tu oublies un peu une partie du travail. Essaye d'aller au bout du bout à chaque compo, prends en compte la vélocité, le volume, la quantification... Limite un petit mastering sur le wav exporté ça fait pas de mal non plus. Tes morceaux sont souvent trop dans les hautes fréquences et manque sérieusement de basses, un petit EQ bien placé renforcant les basses, un élargisseur stéréo, et quelques delay peuvent combler les lacunes en orchestration assez facilement et en quelques minutes.
Une très bonne continuation à toi, essaye de passer à la vitesse supérieur pour le prochain morceau et prends en compte mon dernier paragraphe ça devrait te faire atteindre un nouveau seuil car je pense que tu as beaucoup de potentiel.