Lol, j'étais impatient de voir ton oeuvre Luckymog
Commençons par toi donc :
LuckymUFog 17/20
TechnOut
• Technique 5.5/6 :
- - -
- Forme 2.5/3
Assez cool dans l'ensemble, ca fuse dans tout les sens, un joli mix de pleins de styles différents
- - -
- Fond 3/3
C'est drôle comme ca part dans tout les sens, ca fait un genre d'évolution sympathique
• Émotion 5.5/6 :
C'est assez bien en effet, la fin jme poile complètement, même si logiquement, c'est pas la vidéo xD
• Thème 6/8 :
- - -
- Pertinence 2/4
Par contre la ou j'ai un peu du mal a comprendre, c'est que j'ai l'impression que tu es en dehors complètement de l'image...
Lorsque tu mets un son sur une vidéo, tu as deux choix, soit tu composes In, et donc la musique est sensée être jouée directement dans la vidéo, ou alors Out (comme dans la plupart des films américains) ou tu lances la sauce, mais tu suis tout de même un peu l'image...
Ici j'ai l'impression que tu es out (il se passe énormément de choses dans le film, et j'ai l'impression que tu les englobe toutes dans la même fonction.
Par contre ce qui est bien c'est ta coupure quand tu montres les deux pauvres vieux, la ça colle assez bien !
- - -
- Originalité 4/4
C'était bien pensé de partir en techno ! Mais du coup ca en devient dur ...
Je pense que tu es le mog chanceux...
-----------
Il serait bien de ne pas lire la suite sans avoir commenté, laissez-vous guider par vos oreilles ;)
Quant à moi j'essaie de vous expliquer ma composition au niveau de Guinesslawak, vu que c'est celle que j'ai fait en 15 minutes ce matin histoire de faire les deux, et donc qui est la plus fraiche dans mon esprit.
Alors, pour commencer, j'ai volontairement travaillé directement sur Cubase SX3, appliqué directement la vidéo dans le cpr, et j'ai commencé (pour la première) à planifier les évenements,
Mais attardons-d'abord sur la Guinsesslawak.
J'ai voulu retranscrire un effet de film porno, du sax, une batterie jazz... quelques accords à la gratte comme remplissage, bon, évidemment, ici il n'y a pas grand chose à faire, souligner très légèrement les mains par-ci par la qui passe de gauche, droite et du bas sur la bouteille...
J'avais pas trop envie de me casser la tête, ce qui explique la brutale rupture qui viendra au moment de la fin de pub sur la canette.
Bon ici, logique, la bouteille part dans tout les sens, la musique déconne aussi. un vieux rhodes, une disto et la percu jazz qui s'enflamme.
Maintenant pour la composition de l'UFO Invaders Version Dib.
Bon, ici j'ai évidemment pris une feuille (ou pas), et dumoins, j'ai réfléchi aux effets que je percevais, et que je voulais reproduire.
Le début, sobre, calme, c'est pas encore grandiose, une montée progressive jusqu'à l'apparition de ce qu'on pourrait appeler le Maitre-Alien, tout cela en crescendo vers l'avancée du vaisseau vers la terre.
(quelques évenements soulignés, comme le genre de coup de foudre sur l'alien en rang, ou le cri du maitre-alien, etc...)
Ensuite, un moment de repos, pour ne pas briser la continuité, j'ajoute des oisillons dans tout les sens.
On reprends ensuite en catastrophe, en décallant un peu par rapport a l'image, même si ici l'effet n'aurait pas été choquant de places les timballes/taikos/bombo hangers, etc, sur la chute du vaisseau, un effet plus rythmé, jusqu'au dénouemment.
Dénouemment, accalmie, tout va bien, quelques petites poussées de violons pour souligner l'effet dramaticomique de la scène.
Et puis pour rajouter une touche humoristique, les oisillons qui reviennent au niveau de la pub avec le celesta qui vient conclure et adoucir la boîte de production.
J'espère que cela vous "a plus" (jeu de mot bidon
).
Ps : J'espère ne pas être le seul à voter xD
Gwenaël Grisi.