Bonjour !
question matérielle : je constate une différence claire entre les micros classiques "passifs" qui n'ont pas de batterie et n'émettent pas de tension, et à l'inverse les micros "actifs".
Or dans certains appareils, comme mon baladeur mp3 (Samsung T7-YP, une merveille), il y a une fonction "line-in record" qui permet d'enregistrer une source comme un lecteur CD, ou tous autres signaux destinés aux enceintes. Brancher un simple micro est inutile : l'enregistrement se déclenche seulement quand une tension significative est détectée.
Donc voilà : je voudrais savoir s'il existe dans le commerce un appareil abordable qui serait un boîtier avec une pile, où on brancherait 1 ou 2 micros cheap classiques (dynamiques) et d'où sortirait un câble jack transmettant le son amplifié.
J'ai pensé à un montage élec avec des amplificateurs opérationnels, mais mon amateurisme me garantit au mieux un son de chiotte au final. L'idée de mettre 2 micros en entrée permet d'avoir en sortie un signal en stéréo, et enregistrer en stéréo avec du matos en mousse c'est la classe