Bon je suis désolé, mais je vais pas pouvoir m'occuper de ce tutos tout de suite.
D'autant plus que je viens de désinstaller ma banque platinium plus pour la réinstaller et la répartir sur plusieurs disques dur, et plus moyen de l'installer. J'attends une réponse du support pour ce problème.
Donc quand j'ai du temps, ben finalement j'en ai pas. Il me faut d'abord régler ce problème, terminer un taff, et...il est là le problème. Je suis incapable de donner une date précise de ma disponibilité à faire ce tutos.
Pour faire vite, et par écrit, à défaut d'en faire un en vidéo, la section effet send, est une section de départ d'effets.
Pou s'en servir, il faut aller sur votre fenêtre projet, tout en haut, dans les onglets, cliquer sur "projet", "ajouter une piste", choisir "piste FX", un dialogue s'ouvre, insérer l'effet voulut, l'effet s'ouvre. Gardez le sous la main, allez maintenant dans la partie "effets send" de la piste concernée, cliquez sur le menu déroulant, maintenant l'effet que vous avez ouvert apparaît. Choisissez le, et activez le.
Faites votre réglage. Vous verrez sur le bas, un curseur horizontal. Il vous servira à doser la quantité de votre effet. Plus exactement, c'est un curseur qui sert à doser la quantité de votre instru à passer par l'effet choisit.
Si vous choisissez une autre piste sur laquelle vous souhaitez assigner ce même effet, allez toujours dans cet section "effet send", sur une autre piste et vous trouverez encore ce même effet. Vous pouvez le faire pour autant de piste que vous voulez. Enfin normalement.
Ensuite, rien ne vous empêche d'ouvrir plusieurs effets sur des "pistes FX" séparées, et de les assigner à votre guise sur les pistes voulut.
Voilà, j'espère avoir été clair. Encore désolé de m'être avancé à faire ce tutoriel, d'autant plus que ça aurait été plus convivial avec une vidéo, mais en ce moment, je ne choisit pas mon temps libre. Et j'aime ça finalement