salut !
comment ais-je pu louper le post de tes compos, je découvre de bons trucs là ! et en plus tu utilises ModPlug Tracker, comme moi ;)
les sons de FF8 sont très bien pour débuter car même s'ils sont pas de qualité extraordinaire, y'en a un gros paquet et ça offre une bonne palette de sonorités (plusieurs cors, plusieurs clarinettes, violons...).
alors j'ai commencé par écouter les 3 dernières compos dont tu as parlé là, je vais te donner mes impressions:
Battle Theme 1: ça démarre direct dans le thème, et j'accroche de suite, on s'entend bien niveau style de composition alors
un peu répétitif comme tu l'as dis, mais bon l'inspiration ne viens pas toujours ! et c'est vrai qu'il est dur de varier quand on tombe dans ce genre de "motif qui se répète"
Castle: l'intro à l'orgue est assez particulière... avec certaines dissonnances mais qui vont bien. juste après, la harpe, ça me fait plus trop penser à un chateau quand même (ou alors un chateau dans les airs
). après la suite est un peu répétitive, mais agréable. essaye de plus varier tes harmonies de temps en temps, en plus de rajouter/enlever des instruments
puis l'arrangement de To Zanarkand j'AIME
à la base j'adore cette musique, je la joue au piano. tu lui fais honneur l'ensemble est très réussi ! ces synths strings vont très bien.
pour améliorer tes compos tu devrais mettre de la reverb dessus, ça donnerait plus d'ampleur et de réalisme. moi j'utilise un petit plugin VST "FreeVerbToo" qui est très bien.
puis si tu veux je peux te passer des instruments au format modplug (.xi et .iti), j'en ai quelques uns de qualité correcte, qui peuvent venir compléter ta banque de FF8 (hé oui, soutien entre les utilisateurs de MPT
)
++ bonne continuation, et bonnes fêtes !