C'est marrant, le morceau de secret of mana me fait penser à ce morceau de miles davis dans l'utilisation des modes :
http://www.deezer.com/track/1038458
pour info il n'y a pas de théme, juste de magnifique solos
Setzer Gabbiani a écrit:c'est vrai que le saut harmonique à 39" rappelle celui qu'on trouve la musique de Kikuta ... le reste c'est un peu lointain
ce qui m'embête avec miles davis, c'est que la trompette est trop forte comparée à l'accompagnement, et au final c'est quasiment un solo trompette sur bruit de fond ! Mais l'harmonie du piano dans tout ça ?
Setzer Gabbiani a écrit:On se demandait ce que j'ai fait lors de la Nocta des clowns ?
Un éclair d'inspiration à 15h dimanche après midi !
Dans la cuisine avec un ami, je commence à tambouriner sur la hotte de cheminée, et nous voilà parti pour de la pop iranienne bien cheap
On prend ça au sérieux, et en 2h le chant est enregistré (avec un micro à 2 balles). De 20 à 24h je fini le fond orchestral. Puis le vendredi suivant on passe 9 heures à tourner les vidéos, puis 6h de montage sur Vegas hier...
1 minute 30 d'ethno pop épique, sur des paroles super kitsch en iranien
[ )
Je réagis presque aussi vite qu'un panda sous calmants, mais tu penses à quelle piste exactement ? Il me semble que j'ai cette OST de Yamane...Luckymog a écrit:le vampire amoureux me fait penser à du Castlevania par moment, genre SotN, niveau harmonies
Lao Tseu a écrit:Tableau de projets au choix
- SecretOfMana-Ceremony de Kikuta, Réécriture avec EWQLRA
- ChronoCross-Another-Termina de Mitsuda, Réécriture avec EWQLRA
- FF6-New-Continent de Uematsu, Arrangement en celtique
- FF6-The-Veldt de Uematsu, Arrangement en style arabe Ra
- Valse nostalgique, Mise en MAO piano de cette compo qui me traine dans les doigts depuis 2 ans !
- Orgues sombres, Vc&Piano, enregistrement acoustique pour piano et violoncelle... y a-t-il un violoncelliste dans la salle ?
- Petites valses en modes grecs, 7 petites illustrations de ces modes.
- Marseillaise et variations, variations autour de notre hymne: militaire, baroque, romantique piano concerto, et final massif.
Setzer a écrit:Je réagis presque aussi vite qu'un panda sous calmants, mais tu penses à quelle piste exactement ? Il me semble que j'ai cette OST de Yamane...Luckymog a écrit:le vampire amoureux me fait penser à du Castlevania par moment, genre SotN, niveau harmonies