Franck : Je te remercie pour ton commentaire, ça me fait plaisir.
Phanoo : Ben, je te remercie aussi pour ton commentaire. ^^
Pour Zoé's Theme, c'est vrai que j'ai fait attention au réalisme car je voulais que ça ressemble vraiment à un concerto pour piano jouable. C'est mon deuxième concerto pour piano réaliste... Je vais poster l'autre tiens !
L'EWQL, je ne pense pas vraiment la maitriser, mais je me débrouille vu que c'est assez similaire à Colossus. Et oui, tu as raison sur le fait que ce soit moins réaliste à 1:06. J'ai pas fait attention en fait.
Pour Castle, j'ai essayé de changer mes enchainements d'accords pour ne pas tourner en rond. Surtout à 1:25 comme tu l'as remarqué. ^^ C'est vrai que c'est assez scénarisé en fait. C'est parce que j'ai beaucoup pensé à FF3 sur DS quand je l'ai composé. Du coup, j'ai voulu faire un petit scenario (pas une oeuvre d'art non plus

) et mettre une ambiance à la Uematsu. En tout cas, content que tu aimes.
Et pour la compo à 2, y'a aucun souci (au contraire), c'est quand tu veux.
Comme dit plus haut, voici :
-
To Travel Alone Mon premier concerto pour piano réaliste avec une harmonie assez ressemblant à celle de Xenogears (Mitsuda). Pas grand chose à dire là dessus, c'était surtout pour m'entrainer à l'orchestration.
Puis trois compos pour Tales of Deïla :
-
Home Compo pour les maisons. Il fallait que ça ressemble aux musiques de Zelda. ^^ Du coup, je m'ensuis beaucoup inspiré (avec une petite référence pour le début). Mélodie simple et -je l'espere- facile à retenir.
-
Dungeon Celle pour les donjons. Je me suis encore inspiré de Zelda pour celle-ci mais avec une petite touche de Sakimoto pour les moments épiques. Et enfin...
-
Decisive Battle Le second Boss Battle du jeu. L'orchestration est assez ressemblante à celle de Dungeon. Cependant, les inspirations sont différentes : le début est inspiré d'une musique de Saga Frontier II (Hamauzu), la suite de la plupart des battle theme des FF (Uematsu), Ensuite la phase avec la flute est inspiré de Zelda the wind waker, l'autre phase, celle après la flute est inspiré de Eternal Sonata (Sakuraba) puis la dernière phase de Mario Tennis/Golf (Sakuraba). ^^
Voilà.