Jolie boulot, très hétérogène au niveau du ressenti et d'une propreté et justesse remarquable !
Bien que l'orchestration soit au top avec de belles envolées lyriques et tout, les jolies mélodies restent, et je trouve que ça donne un charme particulier. Comme si les mélodies donnaient une direction à la musique. L'harmonie est très soignée avec des bonnes idées (j'adore le passage de la descente chromatique des basses un peu avant le milieu du morceau, juste après le solo de piano). Le passage à l'orgue est juste awesome ! Ça m'a fait penser à Seiken Densetsu, mais aussi à Mitsuda sur Xenogears et toujours le même compositeur dans la musique Zarathustra dans Xenosaga I. Le mix est aussi très propre, comme dans pas mal de tes morceaux, et les instruments sont bien réalistes je trouve, en plus d'être cohérents entre eux. C'est quelles banques ?
Néanmoins, ça me fait quand même penser à de la musique de jeux vidéo parfois, essentiellement les jeux de la next-gen et un de la ps2 (Xenosaga I). Mais bon, vu que dans la next-gen, on peut dire que ça s'apparente à de la musique de film, on va dire que ta compo fait quand même moins jeux vidéo que d'habitude.
J'ai dit au début que c'était très hétérogène. Et bien je pense que c'est à la fois un point fort et LE point faible de cette musique. Ça part un peu partout, du coup on a pas trop une image précise de la scène que tu veux montrer. Tu as trop de choses à raconter en peu de temps on dirait. Mais bon, dans l'ensemble, c'est un super boulot. Bravo !