Mercredi 21 Mars 2007

Modérateurs: Raul, Diblawak

Messagede Raul » Jeu Mar 22, 2007 1:09 am

Les compos par ordre d'arrivée :D :

Le Labyrinthe (Nakano)

Des dalles (François)

Labyrinthe (Raul)

Labyrinthe oppressant (Alex)

Labyrinth (Katchum)

Labyrinthe (Malcom)

Labyrinthe (Luckymog)

(j'éditerai pour les éventuels retardaires)

Bravo tout le monde, c'est une belle participation pour une première !

[edit Setzer 2018]

/note B01 Alex92 - blitz
/note B01 Francois - des_dalles
/note B01 Kachum - labyrinth
/note B01 Luckymog - Labyrinthe
/note B01 Malcom - labyrinthe
/note B01 Nakano - Blitz_1-Le_Labyrinthe
/note B01 Raul - Labyrinthe
Dernière édition par Raul le Jeu Mar 22, 2007 1:16 am, édité 1 fois.
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Raul » Jeu Mar 22, 2007 1:14 am

Alors au sujet de la notation, comme on baigne dans un certain flou artistique pour l'instant (toutes mes excuses Louis :oops: ), je vous propose de reporter les notes à ce week-end, le temps qu'on se mette tous d'accord. Mais vous pouvez faire les commentaires en attendant !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede alex92 » Jeu Mar 22, 2007 1:17 am

François : Ce qui est amusant, c'est qu'à la base je voulais faire une musique de ce type, assez calme, quelque peu mysterieuse, et puis ca a etrangement et rapidement derivé de mon coté ^^ Très belle compo en tout cas :)

Raul : Vraiment original :) Les coupures et tout ^^ Dommage cependant que la fin sans les coupures soient si courtes, un petit final orchestré sans coupure aurait été cool IMO, m'enfin moi c'est toujours comme ca mes musiques, c'est peut etre pour ca que ca me fait bizzare :p En tout cas j'adore

Nakano : J'adore le coté "Ambiant" de ta musiques :) C'est vraiment joli ;)

Katchum : Vraiment Space Oo! Plutôt surprenant, ca fait vraiment musique d'ambiance typé "donjon" assez calme, avec des bruitages etc... C'est pas mal du tout

Malcom : Une autre vision du labyrinthe, mais tout aussi efficace. Je la trouve musicalement très intéressante. Bravo.

Lucky : Il est méchant ton labyrinthe, ya un mec qui me poursuit qui veut ma peau ^^ Très bonne ambiance, vraiment. Chapeau :)
Dernière édition par alex92 le Jeu Mar 22, 2007 1:30 am, édité 1 fois.
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede katchum » Jeu Mar 22, 2007 1:28 am

You have to download it from that page Alex.


François:

I like those string effects very much. Very soothing music. Nice flute. The glissando made me think of Sakimoto actually.


Alex:

Very cool horror music! I like your reverb and all.


Luckymog:

This actually is one of the nicest things I heard. Made in 3 minutes you said? Boy, you're good. I like upbeat things.


Raul:

Hmm, not really something special to say about actually.


Malcolm:

Well, okay I guess.


Nakano:

As usual I like your style and harmony and your ability to make such style, this modern, electronical techno style. How on earth did you find these kind of textures... who taught it to you. Please tell me what music, composers you listen to, because they really influenced you in the way I want to be influenced by.


And about me: if you laughed please tell me, I want to know. Made in 3 minutes... Alex you're kidding right. :lol:
Dernière édition par katchum le Jeu Mar 22, 2007 1:44 am, édité 4 fois.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede François » Jeu Mar 22, 2007 1:36 am

Nakano :
Une compo très Nakanesque, mais avec une amélioration sur la propreté du mix, ça fait très pro ! La flûte, c'est quoi ?
Une déambulation très sympa ! 4/5


Raul :
Très drôle et à la fois intrigant, bravo. Comme Alex j'aurais aimé une plus grosse partie sans coupures et avec un mélange des différents instrus, cependant on n'avait pas 12 heures !!! 4/5


Alex :
Figure toi que j'ai commencé a dériver à un moment moi aussi. Le fait est que dès que je veux ajouter de la basse je pars ailleurs, du coup pour une fois j'ai décidé de la virer ...
Bon, ta compo : Toute la première partie fait "Vampire" je trouve, et après poursuite dans un labyrinthe, je sais pas trop pourquoi mais l'ensemble me fait penser à Naheulbeuk (si vous connaissez), sauf la fin qui fait musique de film malgré un piano un peu "Robert Miles".
Attention aux peaks sur la fin !!! 4/5


Katchum :
I can't download your track !?! ?/5 (still does not work ... waaaaaa !)


Malcolm :
Très sympa, assez drôle aussi, ca me fait penser un peu à de la VGM, un mélange de FF6 (ragtime). La suite avec les cordes me rappelle Tintin (ne cherche pas pourquoi).
Au passage les cordes ont un leger probleme, elles changent de pan en fonction de leur octave, c'est un peu dommage à l'oreille.
Bref, une compo très sympa qui me semble bien coller avec le labyrinthe auquel on jouait, tu vois le jeu de société, je sais pas, je trouve que ça colle carrément ! 4.5/5


Lucky :
Wouh, ça court, dans ce labyrinthe, encore une fois je vois de la musique de jeu, et notamment les courses dans les ... labyrinthes, le cut est un peu à l'arrache, mais ça passe. Très sympa en tous cas ! 3.5/5


François :
Je suis dans FF12 en ce moment, et je trouve que les musiques sont sympas par le fait qu'elles accompagnent bien les situations, ça m'a donc donné envie de faire une musique de situation bouclée (pas du tout dans le style de FF12 d'ailleurs), bon ça donne ce que ca donne, et la fin est bizarre...
J'adore l'intro (glissando) qui me fait penser à "Alice au pays des Merveilles".

Bref, je pense à plein de choses en écoutant toutes ces compos, c'est cool :p !
Dernière édition par François le Mer Avr 11, 2007 1:04 am, édité 4 fois.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Valmon » Jeu Mar 22, 2007 1:40 am

lol je me disais bien que j'avais oublié qqch... le fade out T_T
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede alex92 » Jeu Mar 22, 2007 1:41 am

Oui j'ai eu des petits soucis de mastering :D
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Messagede Nakano » Jeu Mar 22, 2007 2:02 am

J'en profite pour mettre les notes également, j'espère que ça ira.

katchum : ton morceau est étrange, la batterie me dérange un peu (mais peut-être est-ce un effet voulu^^). On ne sait pas ce qui se passe, c'est ce qui rend ton thème intéressant. 3/5

alex92 : c'est une réussite^^. Variée, avec une ambiance réussie et de très bon goût, ta musique est assez remarquable, je l'avoue. Bravo. 4/5

François : c'est paisible, doux, et pourtant mystérieux. Du très bon travail. 3.5/5

Raul : c'est bien sympathique. Les ruptures au piano sont effectivement bien trouvées. 3.5/5

Malcolm : tu donnes l'impression que n'importe quoi peut se passer à chaque détour de ce labyrinthe, c'est intéressant. 3/5

Luckymog : et 20 secondes de stress intense, qui se terminent brusquement. Ca fout les jetons, mine de rien^^. 3/5
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede Raul » Jeu Mar 22, 2007 2:19 am

Nakano : très chouette ambiance exotique ! L'instrumentation et l'harmonie m'évoquent Grandia. J'imagine là un labyrinthe en plein air, possibilité à laquelle je n'avais pas pensée. Bien joué !
4/5

François : OMG ! Tel travail orchestral me fait fondre. Le début est puissant et subtil à la fois, bien soutenu effectivement par ce magnifique glissando de harpe. L'ambiance générale est délétère, mystérieusement sensuelle... j'adore ! Si j'avais une remarque à faire sur le mix, ce serait peut-être au sujet de la clarinette qui me paraît un poil trop forte. Mais grand bravo pour cette compo.
5/5

Alex : changement d'ambiance radical ! L'instrumentation sombre et industrielle est très efficace, on est vraiment dans le labyrinthe, et on sent d'ailleurs qu'on aimerait bien en sortir^^.
4/5

Katchum : c'est, euh... bizarre ?! This stuff sounds weird ! And... this is cool :D Brother Gregory is definitely scaring me in this piece.
2/5

Malcom : c'est exactement à ce genre de compos que je pensais en donnant le thème du labyrinthe, quelque chose de tortueux et assez rythmé. Ma foi y'a rien à y redire, et vu le peu de temps que tu as eu pour composer, c'est un bel exploit en soi !
4/5

Luckymog : t'as joué à FF9 récemment ?^^ Les dix premières secondes me semblent très proches du thème de boss, j'ai été presque surpris de ne pas entendre la suite du morceau d'Uematsu ^^ Les choeurs qui arrivent ensuite sont très cool par contre.
2,5/5 (j'adore, mais trop inspiré de Nubo)
Dernière édition par Raul le Dim Avr 08, 2007 3:22 pm, édité 1 fois.
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Valmon » Jeu Mar 22, 2007 2:53 am

ah ouais, on dirait le theme des boss de FFIX O_o

me disais bien que ça me disais qqch ^^
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede katchum » Jeu Mar 22, 2007 9:14 am

I did want to put brother Gregory in it, trying to do: "The Grudge".
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Nakano » Jeu Mar 22, 2007 4:10 pm

François a dit

La flûte, c'est quoi ?


Elle provient d'une banque de sons dont j'avais déjà fait part à Franck, nommée "ChoriumRevA".
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede Raul » Dim Avr 08, 2007 3:24 pm

Essayons de sauver ce qui peut être sauvé avec ce premier Blitz ! :P Je viens d'éditer mon post pour y inclure mes notes. Si vous vous en sentez le courage, faites de même, et nous pourrons peut-être conclure ça avec un bo podium !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede François » Mer Avr 11, 2007 1:05 am

Edité avec les notes, mais je n'arrive toujours pas à télécharger la compo de katchum ....
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Christophe » Mer Avr 11, 2007 1:50 pm

Clique sur le lien qui t'emmenes vers une nouvelle page puis clique sur "download" :wink:
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers B1 : Labyrinthe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron