Le membre fantome se présente!
Je m'appelle Donovan et je n'ai que 14 ans. Je suis de nature très introverti et je me suis intéressé à la musique il y a que 4 mois ; toutefois ma personnalité me permet d'apprendre assez vite. Comme dit plus haut,je suis de nature plutôt introverti, et assez mature pour mon âge. Auparavant, je faisais du sport (du foot,pour être plus précis),mais ça me lasse (j'en fais depuis 7 ans).
Maintenant je passe au vif du sujet (la présentation étant un prétexte pour faire une bref introduction) : la musique.
Les jeux vidéos auxquels je suis fan m'ont fait découvrir un peu l'univers musicale, avec cependant un en particulier qui m'a vraiment fait aimer la musique : "Dark Cloud".
A ce moment, j'ai commencé à chantonner des airs mais ce n'est que à partir du moment où je ne pouvais plus faire de foot que j'ai décidé de faire de la musique. Ma mère avait un vieux synthé d'il y a plus de 15 ans chez moi, j'en ai profiter pour piannoter dessus.
Là, ça a été le coup de foudre.
Mais moi ce que je veux c'est composer.Pour le matos, j'ai un PC intel core 2 Duo, 2 Go de mémoire vive, cubase SX 3(cracké olol), un clavier maitre et une carte son EMU 0404. Reste plus qu'a récupérer des banques de sons...
Sinon, il y a de cela 4 mois tout juste, que j'ai commencé à prendre des cours de solfèges car au conservatoire, ils veulent qu'on fasse un an de solfège "débutant" pour ensuite passer à l'instrument...Néanmoins, comme apparemment, je suis plutôt doué (et surtout mieux préparé en fait, motivation oblige), il s'avère que je vais commencer le piano en janvier (en initiation toutefois, le véritable travail ne commencera que l'année prochaine).
Mon rêve serait de devenir un compositeur de jeu vidéo aussi magique qu'un Hamauzu par exemple.
D'ailleurs, je ne vais pas à tarder à composer les quelques modestes mélodies qui trottaient dans ma tête que j'ai réussi à retranscrire sur le clavier.
Cependant, j'ai avant toute chose une petite question à vous poser : c'est assez facile de trouver des mélodies accrocheurs mais comment faites vous pour faire des trucs aussi pros ? Est-ce du à la théorie musicale ou êtes vous
des génies tout simplement ?
J'ai tout simplement été époustouflé par vos musiques tous plus belles belles les unes que les autres.