Vendredi 6 Mai 2022 (Format 48h)

Messagede Switch » Dim Mai 08, 2022 10:40 pm

Image

3 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : Banzai (Hugues) /clap


/note Composition 2 : SamOurail (Hugues)


/note Composition 3 : The Last Samurai (florent83)


/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Setzer » Lun Mai 09, 2022 2:48 am

Une triangulaire sous les cerisiers en fleurs /uzi /merci_chinois

j'aime bien les noms ! J'avais toujours cru que "Banzai" 万岁 était une sorte de cri de guerre, genre "Yahoo !" Mais en fait c'est plutôt un équivalent de "Longue vie au roi", prononce en contexte plus feutre, un verre de saké a la main.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede florent83 » Lun Mai 09, 2022 9:35 am

allez 3 jeunes samourais se sont lancés dans l'aventure nippone
allons donc écouter tout ça après un bon saké /yeah /yeah /yeah
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede florent83 » Mar Mai 10, 2022 11:25 am

allez permier arrivé premeir servi , je met mon kimono et je me lance

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1 Banzai
commentaire

Super sonorité dans cette composition, début plein de mystère, belle utilisation d'instrument traditionnel
ambiance plutot zen pour ce samouraii sans doute une étape de méditation avant le combat
la rythmique arrive,elle nous fait penser que quelque chose se prépare
d'autres percus viennent se joindre , les ostinatos sont là aussi
la bataille fait rage
et on repasse en mode zenitude pour calmer les esprits

superbe boulot surtout au niveau instrumental /clap /clap /clap

C'est : switch

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2 SamOuraii
commentaire

approche electronique de ce samouraii, des voix mystérieuses s'élèvent, un joli piano avec de belle sonorité percussive genre belltree metallique, approche intéressante , on bascule sur des sons planants et arpégés
on est dans du zen bien calme, pas trop de tension mais plus dans la méditation
je n'ai pas entendu ce qui pourrai se rapprocher du thème :"Il n'a plus rien à perdre, il va tout donner sur le champ de bataille" c'est dommage, peut être un manque de temps pour développer la parie bataille

C'est : célestin

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 3 The last samourai
commentaire

Une intro à la façon pays du soleil levant, tres zen comme un grande respiration ou concentration avant le combat
le tempo change et on arrive tout droit dans une bataille épique ou le samouraii se bat sans relache pour sauver son honneur et celui de son village
la bataille s'achève sur un coup de gong

C'est : florent83

mon vote ira pour la 1
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Setzer » Sam Mai 14, 2022 11:13 am

deuxieme arrive, ca va encore /roll

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1 Banzai
Grande vague immersive, scintillantes, entre bruitages percussifs et nappes de cordes nobles, pétillement, trille de violon suraiguës douces.. un solo de violon Erhu bien Chinois (rhooo je chipote) , accompagne par un Koto et son sakuhachi, nous voici au Japon, tranquille... ah non, la caisse claire nous lance déjà en expédition, accompagne de la flûte.. on évolue avec anxiété et un brin de fierté.. et boum grosse clash de transition avec ces éclats de percussions, les nappes de cordes gardant tout de même la continuité harmonique. Hop on arrive dans une mouvement plus fluide et intense, une touche action a l’américaine.. guitare elec, cordes Mediaventure, pad elec, grosses percus.. adoucissement rythmique.. méditations saxophone sur des palpitations rythmique bien classes, en compagnie de violon Erhu.. la tension reste, même si elle est de plus en plus contemplative, méditative.. retour sur les scintillements de trille de violon initiale, un léger gong solitaire, joli !! /tgtlm /merci_chinois

Bravo pour cette grande fresque, continue mais progressive et variée, riche en instrumentation ad hoc japonaise mais aussi enrichie de complément agréablement inattendus (le saxo, les effets sonores expérimentaux du début et la fin)

C'est : Hugues ? ou bien...

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2 SamOuraii
Vocodeur sur une exploration sonore epaisse et mysterieuse, une grande nappe aquatique.. voix lointaines et inquietante.. gross pad electro bien D4RK, l'exploration nocturne et flottante entoure de voix se poursuit, ca tournoie.. et hop, petite ambiance douce avec celesta grave erratique et piano en arpeges.. /boite ponctue de pizz en mode basse. C'est lumineux et doux.. /roll et hop passage vers ces meme arpeges, mais en cordes electro onctueuse, nous voila sur un tapix de nuages de coton. Et hop, nouvelle transition dans une version cristalline de ces arpeges, etincellante.. jusqu'a une menacante nappe sonore, qui coupe net..

Une autre exploration libre, sans evocation du theme. Les tableaux visites sont tres abstraits et peuvent accueillir de nombreuses emotions et images. Pleins d'experimentations interessantes et belles, meme si n'est pas encercle de samourais !

C'est : Hugues, assez certain cette fois !

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 3 The last samourai
Tagadam de taiko, lancement de sakuhachi, sur koto et coups de taiko, bien accentue et crédible. le décor est pose ! Grandes voix féminines de chorale massive, et bam une cavalerie se lance sur un plein éventail japonais renforce de cordes, claquettes, cuivres et cymbales. La mélodie portée par des flûtes + corde a une construction qui donne une structure grâce ses repetitions, même si le maintien du mode pentatonique (touches noires en mib) cause une certaine immobilité, ça contribue a ce contraste entre fluidité sereine et agitation guerrière. /uzi

Travail de finesse, avec tous les clins d’œil attendu pour le panoramique japonais medieval, 2 parties distinctes avec une mise en valeur du passage vers l'action. On est coupe au sommet de l’élan, sans avoir la sensation d'avoir vu la baston (mais la je dis rien, car c'est aussi mon point faible : toutes mes musiques de bataille se sont termine sur la montée de lu prélude, a part peut être celle sur les fourmis dernièrement..)

C'est : un fin orchestrateur, qui s'est rendu a la police mardi matin avec son katana, sans faire plus de grabuge /merci_chinois

__________________________________________

Alors le duel final est entre la 3 et la 1.. de bonnes qualités et des efforts bien investis dans le thème..
C'est peut être la 3 qui réalise la meilleure finesse et unité musicale, bravo ! /clap
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Hugues » Sam Mai 14, 2022 11:35 am

Hello.
Depuis le dernier Samouraï on les comptes même pas sur les doigts d'une main , ceux qui sont prêt à consacrer un peu de temps à ces créations martiales. Hem ! Hem !
Je salue bien bas mon adversaire avec qui j'ai pu envisager ce rituel combat .
Et je lui accorde, bien que son évocation soit furtive 1"44 mais éclatante, ma voix.

Espérons que dans les prochaines guerres , maîtres, chevaliers, et aspirants seront plus nombreux a faire prospérer ces traditions.
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Setzer » Lun Mai 30, 2022 3:25 pm

Le podium arrive enfin, après avoir compte tous les samouraïs et les pétales de cerisier :

Le vainqueur est donc.... Florent ! /clap
(encadré en bonne compagnie de Hugues qui occupe les deux autres places du podium XD )

Ce sera dont Florent qui planchera sur le thème de ce Vendredi /merci_chinois


Côté Sherlock :
c'est pas pour m'envoyer des fleurs, mais je commence à bien calculer le Hugues /yepyep

Côté Caméléon :
pas de caméléon. /coffee

À Vendredi !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede florent83 » Jeu Juin 02, 2022 8:36 am

bon va faloir que je cogite
je vais peut être proposer deux thèmes pour cette nocta :)
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Retourner vers Nv237 : Le Samurai Déchaîné

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron