Samedi 5 Juin 2021

Messagede Switch » Dim Juin 06, 2021 6:31 pm

Image

4 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

Les voici :

/note Composition 1 : Otherside (Narco) /clap /clap



/note Composition 2 : Derrière le Miroir Transparent (Hugues) /clap



/note Composition 3 : Au Travers du Miroir aux Allouettes (Hugues)



/note Composition 4 : La Traversée du Miroir des Désillusions (Hugues)



/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Hugues » Lun Juin 07, 2021 6:02 pm

Voici un lien qui va sans doute vous intéresser pour avoir des meilleurs son

https://www.orchestraltools.com/store/collections/layers

complètement légal ....

lien YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=psMfe_0vTvQ

ET oui au fait c'est GRATUIT !

Il y a aussi ça : https://labs.spitfireaudio.com/ de chez Spitfire la classe quoi .....

encore un autre lien : https://www.youtube.com/watch?v=gy8grPuJi8c

en fait il n'y a qu' à surfer sur le Net pour en trouver des tonnes......
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Switch » Mer Juin 16, 2021 11:22 pm

Merci pour les liens /merci_chinois
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Setzer » Mar Juin 22, 2021 11:23 pm

C'est parti pour le pays des merveilles !

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition : 1 Otherside
ambiance d'oiseau en volière, piano chiptune midi, arpège de harpe, avec mélodie au violon comme une chansonnette de fin de film. Jingle de warp monde des ténèbres de Zelda 3 ( opération de charme /prrt /chou /petitefi ) Géniale cérémonie maléfique, tambour, harpe à trois temps, triangle et gémissements rythmes de Uillean pipe, un peu à la façon de Zelda 6 Majora's Mask. Reprise triste du thème initial.. et boum transition joyeuse avec un marche, un cor complètement à gauche dans la panoramique.. et hop re-transition sur une variation du thème initial, grave et menaçant, sévère et militaire. Sans transition, retour au thème avec petits oiseaux, sur bonne grosse rythmique de batterie, les violons dans le coup pour une ambiance bien finale, piou piou !

Belle unité avec le thème et variations, le passage du miroir est marqué, puis les explorations délirantes et variées sont bien là. Bravo !

Sons un peu cheap mais bien scénarisé, Narco ?

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition : 2 Derrière le Miroir Transparent

Merveilleux début au milieu de ces sons de duo de flûte, petits coups d'archet, violon. /roll Les VST-samples donnent un rendu d'enregistrement pro. Le début se développe avec un extraordinaire naturel. On flotte dans un jardin magnifique.. qui gagne en profondeur et étrangeté, un brin intimidant comme l’immensité du fond marin. Le hautbois semble un instant inquiétant, puis de nouveau majestueux et grandiose. Wow on reste dans l'aquatique, les volutes à la Philip Glass, un métallophone scintille, les cuivres ronflent noblement. On termine sur un fond d’écho sur un accord superbe.

Un petit chef d’œuvre que j’écoute volontiers en boucle, tout y flatte l'oreille: les sonorités, les harmonies, les renouvellement des deux.. /casque on plane en plein émerveillement. On trouve moins l’idée de traverser un miroir.

Ce serait Hugues, qui nous donne ses sources sonores ?

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition : 3 Au Travers du Miroir aux Allouettes
Ambiance plus électro, sur nappes flottantes, glides de droite à gauche. /yepyep On est dans une masse interstellaire. On passe à des échos scintillants, sur une harmonie en kaléidoscope. Un synthé brillant fait des ricochets, sur un autre pad en arpèges cristallins. D'autres pad d'orgues, des cloches tibétaines. Un passage plus dynamique avec des percu graves.. des cors électro, façon Blade Runner, chorale crescendo !

Comme la 2, on baigne dans un univers riche et relativement uniforme, en évolution progressive. Un peu plus stable et lent que la 2.


--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition : 4 La Traversée du Miroir des Désillusions
Violent rock sur samples mécaniques, halètements, les temps modernes façon Terminator ! /omagad Rythmique de bruitages brutaux, rugissements de tyrannosaure électro, piano dissonant, pad en échos, sifflement de drone sur le point de nous exterminer ! Rugissement strident de cocote minute.. explosion finale ? :? Non, on est encore haletant à essayer de fuir les monstres lointains de la guerre des mondes, et nous voici dans des marécages entoures d’âme menaçantes, puis dans une foret brumeuse entoure de voix d'incantations hostiles.

Quelle exploration impressionnante ! Très crue et hostile au début, avec notamment les robots exterminateurs, et plus mystérieux après. La fresque est plus variée et sensationnelle que les compos 2 et 3.

Un morceau d'univers acousmatique de Hugues ? /casque
_____________

Autant j'ai été ravi par la 2 et son jardin aux merveilles, autant je trouve que c'est la 1 qui illustre le mieux le thème, avec un fil rouge mélodique, un passage de miroir, et une variété d'univers surprenants ou son thème mélodique se trouve transforme et exploré.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede florent83 » Dim Juin 27, 2021 9:35 pm

allez je me lance

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1 OtherSide
belle mélodie qui place la scéne en foret (les oiseaux), c'est calmes et reposant, le mirroir apparait, appelle , et hop on traverse on se retrouve dans un monde mystérieux, un monde parallèle, pas mal de changement illustre surement la rencontre d'être bizaroide et loufoque, tres bien illustré. bravo /clap /clap /clap /clap

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2 Derrière le Miroir Transparent
tres recheché au niveau des sonorités, un grand voyage mené par cet ostinato, mais le mirroir est là, les textures sur les cordes sont là pour l'illustrer, changement de décort on est bel et bien de l'autre coté (changement d'instrumentation) belle orchestration et joli choix de timbre bravo /clap /clap /clap /clap

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 3 Au Travers du Miroir aux Allouettes
bien planant cet intro, plein d'intégrrogation, mirroir electronique, pas mal de texture et de petits arpèges qui s'agitent , c'est profond et sans fond ce mirroir on se laisse tomber dedans et la chutte ne s'arrete pas , superbement illustré. bravo beau boulot /clap /clap /clap /clap

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 4 La Traversée du Miroir des Désillusions
ambiance mirroir tech, beaucoup de so epic , de synthé, de pulse, de distorsion et de dissonnance, la traversé s'effectue par un choix de son de souffle humain je suppose avec juste avant un son tres strident décrivant une peur certaine, y a beaucoup de recherche, la fin est étrange on dirait un rituel avec l'utilisation de ces voix
bravo pour cet compo plein de recherche au niveau des sons

mon vote ira à la 1 qui pour moi me fait pener à une reviste de alice de l'autre coté du mirroir /clap /clap /clap
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Narco » Mar Juin 29, 2021 11:26 am

Bonjour à tous

Voici mes commentaires

1) Otherside.
Très imagée comme composition. On se placerait dans un univers burtonien! Le début est bucolique avec un passage dans l'autre monde. les thèmes nous donnent un bestiaire varié. Les passages entre séquences sont brutaux.

2) Derrière le miroir transparent.
L'ambiance est très narrative. On se place dans une exploration de différents biomes. Et puis il y a du glockenspiel alors ça ne peux être que bien!!!!

3) Au travers du miroir aux allouettes.
Là je me retrouve dans un multivers. Derrière le miroir, il y a des mondes bulles et on parcours ces micro univers.

4) La traversée du miroir aux désillusions.
On est transporté dans un monde post apocalyptique. Les dangers nous encerclent. un refuge s'offre à nous mais un groupe mystique rode.

Mon vote ira à la 2.
Bravo à tous les participants
 
Classement 2024 : 23ème(12ème)
Participations 2024 : 1(27)


Messages: 96
Inscription: Dim Oct 07, 2012

Messagede Hugues » Sam Juil 03, 2021 2:10 pm

Otherside

Joli petit morceau,mélodie chatoyante,progression originale,orchestration diversifiée,sobre.
un peut trop minimaliste à mon goût.
Mais originale ....et je dis BRAVO! pour deux raisons 1 d'avoir PARTICIPE. 2 d'avoir fait un
chouette morceau.
pour le detect je dirai que c'est Narco en 1 ou alors peut être Switch.....


la traversée du miroir transparent.

Ce morceau m'a demandé beaucoup de temps pour le réaliser, beaucoup d'instruments
une même grille pour chaque motif, mais des variations sur le thème.
En fait le miroir transparent c'est le miroir que l'on traverse tous les jours.

La traversée du miroir aux alouettes.

Bleu comme le ciel avec de petits nuages tranquille et zen, il piégera son auditeur vers des ciels plus
obscures.

La traversée du miroir des désillusion:

Les désillusions sont nombreuses dans la vie d'un utopiste, aussi c'est un sérieux combat semé
d’embûches qui peuvent conduire à la rumination de l'enfer.


J'espère que mes liens vous aurons permis d'avoir de meilleurs sons sous la mains.
Je ne pourrai pas participer à la nouvelle Nocta, ALORS s'il vous plait ne laissez pas
seul un seul courageux qui se retrouvera tout seul, à tel point que l'on pourrait s’appeler
Les Noctaseul.....

Allez courage et laissez chanter votre musique....
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Setzer » Dim Juil 04, 2021 9:06 am

merci pour cette revue detaillee et imagee !

Hugues a écrit:Je ne pourrai pas participer à la nouvelle Nocta, ALORS s'il vous plaît ne laissez pas
seul un seul courageux qui se retrouvera tout seul, à tel point que l'on pourrait s’appeler
Les Noctaseul.....

Allez courage et laissez chanter votre musique....

Oui, en fait en trompe l’œil, les dernières Nocta se sont fait a plusieurs compo mais seulement 2 compositeurs !

Perso dimanche sera le jour de ma sortie de pris.. de quarantaine chinoise, donc pas de temps ni de moyen pour participer... a moins peut être de faire un petite prise audio en dictaphone.. chiche ? XD /casque

Allez ! /tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Dim Juil 04, 2021 9:22 am

Hugues a écrit:la traversée du miroir transparent.

Ce morceau m'a demandé beaucoup de temps pour le réaliser, beaucoup d'instruments
une même grille pour chaque motif, mais des variations sur le thème.
En fait le miroir transparent c'est le miroir que l'on traverse tous les jours.

Je me le reecoute encore, wow, quel plaisir !
Finalement, tu l'as composee comment ? Pas mal de samples, ou surtout du VST ?

La séquence de dissonances enivrantes à 2'21'' vient de quelle inspiration ? et l'accord de fin ?
Et au fait, quelles images tu vois dans ce morceau ?
/roll
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Hugues » Dim Juil 04, 2021 2:45 pm

Pour le morceau en question j'ai utilisé les deux, certain instruments vst comportant des samples d'accompagnements
variants suivant les accords.
Mon inspiration est due sans doute à ça:
J'adore Alexandre Desplat, je l'écoute souvent ce qu'il fait est magnifique c'est notre John William Français.
En mieux.

Pour moi derrière le miroir transparent (que l'on traverse tous les jours) ce sont les gents que l'on rencontre
que l'on croise, avec qui on échange, qui nous changent nous métamorphose tout en restant nous même, et sans pouvoir les
connaitre :les autres.
D’où la transparence de ces miroirs qui nous renvoie à nous même.
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Switch » Dim Juil 04, 2021 6:02 pm

Et le vainqueur est donc.... Narco !

Pour le thème de ce Samedi, ce sera à Narco de choisir un donneur autre que :
226 : Narco
225 : Cleptoporte
224 : Switch
223 : Hugues
222 : Florent

Côté Sherlock :
- Setzer trouve Narco ainsi que la première et la troisième compo de Hugues
- Hugues est caméléon pour sa 2e compo
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Hugues » Dim Juil 04, 2021 6:49 pm

Moi aussi j'ai trouvé Narco.
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Switch » Dim Juil 04, 2021 6:58 pm

Ah oui c'est parce que j'ai donné que le nom du premier qui trouve /wink
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Hugues » Dim Juil 04, 2021 7:11 pm

AHHHHHHH!! BON d'accord néophyte que je suis.
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Narco » Lun Juil 05, 2021 8:59 am

Merci à tous
Pour le donneur de thème, aux vues de la liste, je nomme Setzer pour nous nous proposer de quoi nous faire plancher ce week end.
Bonne semaine à tous
 
Classement 2024 : 23ème(12ème)
Participations 2024 : 1(27)


Messages: 96
Inscription: Dim Oct 07, 2012

Retourner vers Nv226 : De l'Autre Coté du Miroir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron