Mes impressions : Wouhoooooooooooooooooooooooh !
J'y suis allé hier soir, au dernier set (22H) et j'en pleure encore.
D'abord, parce que l'on a été placés derrière elle, genre en tendant le bras on appuyait sur les touches du piano (pour de vrai). On voyait très bien cependant, sauf le batteur pour cela il fallait se reposer sur des écrans bien placés.
Ensuite parce que c'était un concert très intime, peu de gens, des fans en grande partie. Il s'agissait peut être d'une des dernières occasions de la voir dans ces conditions car sa prochaine scène Française c'est l'Olympia dans 6 mois (exclu d'hier soir).
J'y serai mais ça ne sera pas pareil, même si la salle est excellente pour ce genre d'acoustique (j'y ai vu Marcus Miller, Victor Wooten et Stanley Clarke en Juin, et PPPfffffffrrrrrr !!!!)
Niveau son c'était tout bonnement tip-top, malgré le fait qu'on soit un peu excentrés, très bon rendu dans cette salle, en plus on entendait Hiromi chantonner en même temps (oui, on était réellement aussi près !).
Le batteur et le guitariste étaient nouveaux (ce ne sont pas ceux des albums de sonicbloom). Le batteur était très carré mais moins novateur que Martin Valihora, mais par contre j'ai préféré le son et le jeu du guitariste par rapport à celui du quatrième album.
Tony Grey, bien présent lui, est aussi excellent que l'on peut s'en douter, voire plus même il est totalement impressionnant de dextérité et on sent un véritable complicité entre lui et Hiromi.
Enfin, parce qu'on a eu la chance de la croiser à la fin dans les petits couloirs du Duc des Lombards. et, je sais que c'est un peu ridicule, mais elle a signé nos albums et prit une photo collector que je ne peux m'empêcher de vous imposer.
Pour info le petit bonhomme rouge que tient ma pianiste préférée s'appelle Jean Pierre, c'est notre mascotte on le trimballe partout (il a fait pas mal de grandes capitales etc ...) !
Par contre 1H45, ça fait très (trop) court, surtout en Jazz, en gros 6 morceaux seulement ...
Voilà, une soirée inoubliable, un nouvel album (en solo cette fois) en Janvier, en attendant l'Olympia évidemment !