Yes, j'aime bien ce topic, ça faisait un bail Merci Mex de le relancer !
Compo 2 : Mamie
Objectif :
Faire un truc décalé avec un personnage claudicant. Histoire d'être hors sujet comme d'hab !
Histoire Partie 1 :
J'ai écrit la ligne de basse en premier assez boiteuse et rigolote. Puis je voulais un truc qui traîne la patte aussi, j'ai donc ajouté des cuivres nuls. Comme ça m'énervait j'ai tapé n'importe quoi sur le clavier entre 0'11 et 0'16. Puis j'ai fermé le projet. Au moment où cubase demande d'enregistrer, j'ai machinalement mis « oui ».
Difficulté :
En faire un morceau. Taux de réussite = 25%
Compo 5 : Chocobo / Tigatssa
Objectif :
Se rapprocher un peu d'une course mais en ajoutant un scénar !
Histoire :
J'ai placé la ligne de B3 au départ, elle était encore moins évoluée harmoniquement, je vous raconte pas. J'ai écrit la ligne de basse comme ça allait un peu plus loin, j'ai retouché un ou deux accords sur le clavier. J'ai mis des cuivres kitchs à droite, puis des plus sérieux à gauche et comme si ça suffisait pas, des shouts voix en plein centre. Beau bordel, mal mixé pour entendre les 3 voix.
A ce moment là je dis à mexicano que je tourne en rond, je sais pas trop quoi faire, je tombe sur un son de chocobo dans mes dossiers son, je l'ajoute au départ puis fais un premier export « Super Chocobo Kart 64 ».
Je retombe sur un vieux morceau d'un vieux projet :
Hard Battle
Je décide de l'insérer à la suite. (En la réécoutant, je me rends compte pourquoi j'avais mal aux oreilles à une époque quand je bossais sur cubase...)
Dans le même dossier traîne aussi
Tigatssa
Je rajoute le départ.
Ensuite je trouve que la basse n'est pas assez présente pendant la partie cuivre, remplace donc certaines parties par une slap basse, puis je fais quelques retouches identiques sur la première partie.
J'écris à la main la deuxième lead de 0'47 mais je décide de ne pas la recaler (d'où les décalages donc).
Puis la fin qui doit rappeler un peu le début pour que ça donne l'impression qu'un lien existe.
Explication :
[0 à 0'14] Ligne de Départ, les Tigatssas se préparent.
[0'15 à 0'26] Les chocbos partent tranquille mais avec une avance, vers 0'26 le Eh Oh Ah Ah, rappelle que les Tigatssas ne sont pas loin.
[0'26 à 0'37] Les deux personnages sont au coude à coude, ils se regardent à travers leur lunettes de soleil.
[0'37 à 0'47] Ca commence à s'enerver, petits coups de moteur et dérapages l'un vers l'autre.
[0'47 à 0'58] C'est méchant maintenant, ca balance des objets et tout ....
[0'58 à la fin] Nous avons un vainqueur, masi l'histoire ne dit pas qui.
Difficulté :
Rester sérieux. Taux de réussite = 25%
Faire un mix à peu près passable malgré la diversité d'instrus et d'ambiances. Taux de réussite = 25%
Compo 2 : Mamie
Objectif :
Faire une deuxième participation, for the lulz, en pas beaucoup de temps.
Histoire Partie 2 :
J'écris al deuxième partie basse, le truc nul au 8bit, puis je file sur youtube pour trouver un son de mamie qui fait une crise cardiaque, Mots Clef « Mamie Crise Cardiaque » ça marche pas, je trouve un truc exploitable si je le découpe et que je rajoute un bruitage de chute.
Comme on comprend pas pourquoi elle tombe, je décide de faire apsser à fond la caisse ma compo des tigatssas pour le fun.
C'est mal fait mixé à l'arrache et donc on ne comprend pas !
Difficulté :
Rester sérieux. Taux de réussite = 0%
Avoir plus de temps. Taux de réussite = 0%
Voilà !
EDIT : ah oui, je ne sais pas parler harmonie, donc j'ai sauté ça ^^