Samedi 26 Avril 2008

Messagede raf21 » Mar Avr 29, 2008 11:23 pm

Les notes :

Compo 1 :

J'aime beaucoup la musique, le thème et la fin.
Belle orchestration, ample et solennelle. Tu as choisi le coté majestueux, c'est un choix qui se défend !

14/20

Compo 2 :

Très beau morceau, belle progression, musique intriguante, inquiétante.
Un peu court, dommage.

13/20

Compo 3 :

J'aime beaucoup a partie rapide. Le début est intriguant à souhait.
La fin et pile dans le thème. Bravo !

15/20

Compo 4 :

J'ai adoré, tout simplement. Pas d'overdose de Glock pour moi.
Simple et efficace, que demander de plus? Là c'est un vrai travail de composition, tu ne t'es pas caché derrière mille effets, des instruments virtuels hyper pros et un matos à 10 000 euros.
Je suis entré sans problème dans le thème et dans ton univers.
Coup de coeur pour Lzn !

18/20

Compo 5 :

Ah le beau poisson d'avril (avec du retard)
Vous avez deviné pour la plupart qu'il s'agissait d'une véritable BO.
J'ai choisi une BO inconnue, il s'agit d'Elektra, composée par Mikis Theodorakis. AU moins j'étais sûr que vous ne connaitriez pas, ça m'aura permis de participer à ma manière; meme sans mes VST...lol

Compo 6

Une débauche de moyens, un étalage des outils à disposition bien utilisés et mis en oeuvre intelligemment.
Je rêverais d'avoir ton matos c'est clair !
CA sonne encore une fois hollywoodien, grosse production alors que j'attendais un poème symphonique, plus "classique", à la manière de Camille Saint Saens qui exprime mille fois plus avec mille fois moins d'effets.
Un bon travail, convenu et bénéficiant de gros moyens.

14/20

Compo 7

Ah, un deuxième coup de coeur ?
Une approche plus classique sans être cariacturale ni attendue.
L'instrumentation convenue est bien servie par une progression et une orchestration soignée et appropriée.
Bravo !

17/20

Compo 8

Une intro pour simuler Katchum?
Tres belle orchestration; de bons effets savamment dosés.
Une progression linéaire, j'ai cru reconnaitre Soheil... Mais je me trompe surement.

16/20

Compo 9

lol
Sympa ce pied de nez au thème.
Pas faciles les choeurs !
Le piano est torturé, ça donne une impression bizarre, comme si la lumière était genée, finalement le sanctus n'est pas si sanctus que ça !

15/20

Compo 10

Ca m'a fait penser à la musique des ENfers dans le jeu mythique Heroes III
Bref, j'ai aimé. L'nstrumentation, la façon d'utiliser les instruments, l'ambiance.
Dans le thème pour moi, avec ces sonorités sombres.
J'aurais peut etre vu (entendu) sur un tempo plus enlevé...
Somptueux et impressionnant.

15/20

Bravo à tous !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Setzer » Mer Avr 30, 2008 12:36 am

Phanoo a écrit:ah je pensais qu'on pouvait utiliser une notation différente. le fait de mettre le thème sur 8 est beaucoup je trouve...
Oh que non, le tout a été suffisamment discuté et voté en bonne et due forme. Tout est affiché là :
http://www.noctaventures.com/phpBB2/viewtopic.php?t=435

donc allez, revoie moi ta copie /einh
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3037
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Phanoo » Mer Avr 30, 2008 2:29 am

c'est bon, j'ai revu ma copie, maître ! Image

certaines notes globales ont changées.. (j'ai pas fais de calcul, j'ai modifié les notes au feeling /mrgreen )
Dernière édition par Phanoo le Mer Avr 30, 2008 2:30 am, édité 1 fois.
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Sahila » Mer Avr 30, 2008 2:30 am

Compo1: Poème symphonique
Une composition qui, dès le début, nous installe dans une ambience démoniaque. Bon choix des instruments avec des voix qui amènent bien à imaginer la glorification. Coup de coeur pour cette surprenante fin mélancolique. 14/20


Compo2: Silence
Excellent jeu des instruments et particulièrement du piano. Un côté final fantasy que j'apprecie moins. Il est difficile d'y voir une présence quelconque du diable, ton morceau dégage plus une impression de mystère et de suspense qu'une ambiance maléfique. A mon sens, ta compo s'éloigne du thème mais celà dit, il est très bien orchestré et agréable à écouter. 13/20


Compo3: Le démon approche
Début très réussi, où l'on ressent bien le côté malsain. J'aime moins l'arrivée des percus(seul petit détail qui t'a trahit, je pense), mais la fin est très bien amenée renforcée par le rire maléfique inquiétant.
ImageJe tiens à saluer ton changement de cap concernant cette création musicale où il a été plus difficile, cette fois de te reconnaître. 14/20


Compo4: L'Inist de Faust
Des glocks, des glocks....Et bien, j'aime beaucoup.
Un air musical intrigant et mélancolique suivi d'une présence satanique plus prononcée, courte mais bien présente pour terminer avec cette jolie mélodie dont je ne me lasse pas. 15/20


Compo5: Poème pour Satan
Très bonne idée et utilisation des influences: percus et gong asiatiques, sonorités arabisantes, des airs dans le style péplum de Sergio Leone...
Orchestration et harmonies ethniques très riches. J'aime beaucoup cette fin qui rappelle les ambiences que l'on peut retrouver dans certains films policiers des années 70. Bref, un beau voyage musical dont on ne perd cependant pas le thème pesant du sujet. 16/20


Compo6: In the glory of the Devil
Tout y est, ou presque....Image
Pas grand chose à dire, si ce n'est que (comme d'habitude), impressionnant, froudroyant... diaboliquement hollywoodien. 16/20
N'aurais-tu pas vraiment vendu ton âme?Image

Image
(pour info: bien que tu sois mon aîné musicalement, tu es plus jeune que moi.)


Compo7: Poème satanique
Bonne entrée en matière, qui donne l'impression de valser avec le diable. L'arrivée de l'orgue accentue la présence de cette force démoniaque, cependant, la fin manque d'intensité. 15/20


Compo8: Lettre à mon Ami
J'aime beaucoup cette entrée en matière du piano, qui à mon sens pourrait représenter la folie malsaine du compositeur. Cette note répétitive suivie des accords piano et violons est particulièrement réussi et amène une ambience oppressante à donner des sueurs froides.
Bon choix des instruments, bon travail sur les voix. Peut-être un manque
d'intensité à la fin. 15/20


Compo9: SanctusImage
Une très belle et reposante composition qui colle bien au thème que tu as choisit, j'aime beaucoup. Un petit bémol, concernant les voix qui auraient pu être mieux travaillées. 14/20


Compo10: Meet the Devil
Bonne idée pour l'utilisation des souffles qui, mélangés au violoncelle donnent beaucoup d'intensité à ton début. Bien que très bien orchestré, j'apprécie moins le changement de genre musical, par la suite, qui édulcore cette ambience sombre. 14/20



Niveau élevé, notes élevées...Et encore, bravo à tous!!!Image
Dernière édition par Sahila le Mer Avr 30, 2008 4:19 am, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(48ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 56
Inscription: Dim Mar 30, 2008
Localisation: France

Messagede Sahila » Mer Avr 30, 2008 2:56 am

raf21 a écrit:Compo 5 :

Ah le beau poisson d'avril (avec du retard)
Vous avez deviné pour la plupart qu'il s'agissait d'une véritable BO.
J'ai choisi une BO inconnue, il s'agit d'Elektra, composée par Mikis Theodorakis. AU moins j'étais sûr que vous ne connaitriez pas, ça m'aura permis de participer à ma manière; meme sans mes VST...lol




Je demandais bien qui avait pu composer ce morceau si bien foutu, dans lequel je ne reconnaissais personne.
Petit filou!!!! /einh Image
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(48ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 56
Inscription: Dim Mar 30, 2008
Localisation: France

Messagede sinnay » Mer Avr 30, 2008 11:33 am

J'adore tes pt'its smilies Sahila; mais comment peux-tu prétendre être plus agée que moi si tu ne connais pas mon age? /omagad

En tout cas, c'est super, tu mets beaucoup de couleurs et de vie dans la triste copie de notes; c'est mignon tout plein! /wink
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede François » Mer Avr 30, 2008 11:39 am

Nous sommes tous un peu voyants ici, laisse moi me concentrer ...

Je vois, oui, je vois ...

Je parie que tu as 31 ans depuis peu ...

.... que ton pseudo est Sinnay car ton prénom est Yannis

Que tu as étudié la musique dans un pays où la moutarde coule à flot ....


XD XD XD
/geek
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede sinnay » Mer Avr 30, 2008 11:56 am

Ah oui, le con j'avais oublié mon site web /oops bon bah tant pis je peux pas tricher sur mon âge pour séduire Melle Sahila ( c'est peut-être madame en plus donc dans tous les cas je suis grillé! XD )
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede Lzn02 » Mer Avr 30, 2008 12:44 pm

elle est peut être vieille et ridée. Va savoir. /elder_mdr
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede sinnay » Mer Avr 30, 2008 1:24 pm

Sahila une photo, Sahila une photo! XD
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede Kira » Mer Avr 30, 2008 4:28 pm

Je viens tout juste de m'enregistrer. XD
Salut à tous, vos compositions sont vraiment excellentes.
J'ai hâte de participer à la prochaine ! XD
Désolé pour le double message /mrgreen c'est ma première!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 21ème(93ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 17
Inscription: Mer Avr 30, 2008
Localisation: Paris

Messagede tbop » Mer Avr 30, 2008 10:44 pm

Wouhou pour une première notation j'ai du boulot :) J'espère que je vais pas faire de gaffes. Et j'espère surtout que je ne saurais pas trop salauds avec vous qui travaillez si dur et si efficacement. C'est dur de mettre des notes sans références donc me connaissant mes premières fois vont aller dans le descendant.


1/ Poême Symphonique 9/20

Technique 3.5/6 : Pas d'erreurs dans l'harmonie. C'est juste un peu toujours parfait au niveau des modulations et des accords. Je regrette aussi que des fois il n'y ait pas plus de fioritures rythmiques avec les vents par exemple, ça sonne un peu creux des fois.

Émotion 1/6 : Putain je sens que je vais faire des dégâts dans cette rubrique, moi c'est tout ou rien alors là ben c'est rien.

Thème 4.5/8 : Un peu trop parfait, un peu trop gentil, ça reste symphonique, assez poétique mais pas vraiment satanique.

2/ Silence 16.5/20

Technique 6/6 : Parfait, oui c'est simple mais c'est super bien maitrisé. A part la fin j'aurais fait quelques modulations très intéressantes un peu moins logique qui partiraient plus sur un côté "renaissance" (pas le mouvement mais bien l'acte de renaître). Dommage ça aurait été tellement beau. Je mets 6 quand même, c'est toi qui mène ta musique comme tu veux merde :) !

Émotion 6/6 : Su-bli-mi-ssi-me. Dès le début, BLAM le décor est jeté. Plein de rebondissements mélancoliques, d'étrangetés, de surprises, de grâce, de beauté et quelle originalité !

Thème 4.5/8 : Et oui mais là je suis bien embêté, c'est ma compo préférée et de loin faut l'avouer mais... oui c'est assez satanique, tout du moins délirant et schizophrène... le côté miniaturiste donne évidemment l'image du poème. Mais pour le symphonique ? Là je me pose une question... poème symphonique ? N'est-ce pas un peu contradictoire... à moins d'avoir un niveau de maitre absolu, j'ai du mal à y croire.

3/ Le démon approche 11/20

Technique 4/6 : Quelque manque de continuité dans ta reverb, on passe de glauque à MIDIesque. Sinon c'est pas mal à part le même problème de manque de folie rythmique d'autant plus entendu par cette reverb étouffée en plein milieu.

Émotion 3/6 : Le début met pas mal dans l'ambiance, après moi je retombe personnellement.

Thème 4/8 : Côté électro original, assez satanique mais ça manque de beauté et de charisme pour satan quand même. Quant à l'aspect poème je le trouve inexistant.

4/ L'Inis de Faust 12.5/20

Technique 5/6 : C'est bien, de la tension dans les accords et jamais de vide acoustique.

Émotion 2.5/6 : Ça coupe un peu violemment au milieu. Le glockenspiel est mignon.

Thème 5/8 : Tous les côté y sont si ce n'est pour le satanisme. Ya un petit côté elfman qui surgit en plein milieu, tout du moins vu comme s'est amené. C'est vrai que elfman parait pas mal s'accorder au thème mais là ça ne colle pas. Bon après je ne suis pas du tout fan de elfman si ce n'est pour l'OST de ce film bien trop méconnu passé après l'ouragan Titanic : Will Hunting (mon deuxième film préféré).

5/ Poème pour Satan 15.5/20

Technique 6/6 : Grande maturité ici aussi. Mais c'est louche tes sons semblent si parfaits, les roulements semblent vraiment réels, ce sont des samples non ? C'est EWQL ta librairie ? Je pensais pas qu'elle pouvait sonner si brute. Si c'est une série de samples, je suis déçu c'est pas mon école, mais dans le doute....

Émotion 3/6 : Ah ben c'est risqué mais je me suis pas trop embêté.

Thème 6.5/8 : Ca sonne satanique, tiens sans être non plus dans le symphonique tu corresponds plus à la vision orchestrale du thème que Silence je pense. Par contre pour le poème, je sais pas. C'est ambigu ta musique est primitive donc en même temps ça concorde parfaitement avec une vision plus occidental du poème.

6/ In the gory of the Evil 11/20

Technique 6/6 : Lzn02 ? Pfiou sortez le matos et le savoir-faire quand même. Rien à dire c'est niquel c'est aussi mature que du HGW.

Émotion 2.5/6 : Oui bon après HGW c'est pas non plus trop mon genre mais bon je pense qu'il y en a qui aime ça.

Thème 2.5/8 : Mouais bof encore une fois le symphonique est évidemment là, de là à dire que dès qu'on met des choeurs ça fait évoquer satan bof, je ne me laisserai pas avoir par cette mode décidément. Pour le poème, je vois pas désolé.

7/ Poème Satanique 12/20

Technique 5/6 : Peut-être une des meilleurs orchestrations symphoniques de tous, même s'il y a paradoxalement quelques sécheresses.

Émotion 2/6 : Le début est pas mal, après bof. (putain je suis méchant merde... c'était pour moi toutes ces compos ou quoi ?! ^^)

Thème 5/8 : Ouais pour le satanique, pour l'orchestral mais pas pour le poème.

8/ Lettre à mon ami Satan 11/20

Technique 4.5/6 : Manque un peu de basse et de gravité acoustique, attention du coup ça joue sur le ressenti même de la musique ! Pas mal les reverses electro.

Émotion 3/6 : On s'embête quand même à partir de l'éternelle montée que milieu,qui ne vient jamais d'ailleurs... Dommage que ça soit trop long ça donnait un côté marche intéressant.

Thème 4/8 : Encore une fois où est le poème ? Le reste était très bien pour le symphonique malgré ce problème de manque de gravité qui enlève un peu le côté sombre des fois.

9/ Sanctus 6/20

Technique 3/6 : Un peu d'étrangeté et de problèmes de rythmiques... je ne suis pas sur qu'il soit si voulu que ça ! Bon les choeurs sonnent un peu creux et ressortent beaucoup trop du mix, mais bon j'excuse la technique sonore c'est pas si grave sur ta compo je trouve.

Émotion 3/6 : C'est mignon, c'est aquatique, sans plus mais sympa.

Thème 0/8 : Aucun rapport, désolé.

10/ Meet the Devil 9/20

Technique 3/6 : Moui mais j'aime pas trop c'est un poème symphonique le bruitage au début me parait déplacé. Ca sonne souvent creux quand même.

Émotion 2.5/6 : Moui.

Thème 3.5/8 : C'est symphonique, oui bon le côté satanique si on veut mais c'est bien jolie quand même. Aucun rapport avec le poème.

Mention spéciale à Silence. C'est sublime je crois que je vais la ranger dans un dossier et la mettre de côté celle-là !
J'aime quand même pas trop noter sans avoir jamais participé et en me situant à peu près techniquement entre les meilleurs et les "moins meilleurs". Mais bon faut bien jouer le jeu quand même !
Bravo à vous tous, votre rapidité à TOUS m'impressionne il faut l'avouer le sujet était bien difficile !
Dernière édition par tbop le Jeu Mai 01, 2008 12:15 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede tbop » Mer Avr 30, 2008 11:01 pm

Phanoo a écrit:ah je pensais qu'on pouvait utiliser une notation différente. le fait de mettre le thème sur 8 est beaucoup je trouve...


Et si John Williams avait composé les dents de la mer pour Harry Potter ? /vouala
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 28ème(124ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 327
Inscription: Jeu Jan 10, 2008
Localisation: Hamburg

Messagede sinnay » Mer Avr 30, 2008 11:59 pm

Je vois pas mal de critiques formulées par certains d'entre vous concernant certaines compos du style:

' on ne ressent pas le poème ' ' ou est le poème? '

Je pense qu'il y a confusion totale entre le genre littéraire et le genre musical; le poème symphonique n'est ni la mise en musique d'un poème préexistant, ni une retranscription musicale d'un genre littéraire! ça n'a carrément rien à voir ( cf définiton )

C'était juste une parenthèse pour éviter de baser une notation sur un critère qui n'en est pas un... /wink
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede Lzn02 » Jeu Mai 01, 2008 1:30 am

Je pense aussi que les images de Satan sont assez larges pour avoir du "on ne ressent pas le diable".

Dîtes plutôt que votre idée est différente de celle du compositeur ;)
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nv39 : Le Poème Satanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron