Vos demandes de musiques et nos offres.

Messagede kraken » Mar Oct 02, 2007 6:25 pm

Les textes ne sont pas encore écrit (j'attendais de trouver des musicien pour), mais ça pourra se faire assez vite je pense, par contre, les thèmes de fin étant lié à des perso en particulier du jeu, je pense que des informations suplémentaires sur les personnages serait utiles.

Pour la chanteuse, ça doit être possible (je vais acheter un micro demain), la dernière fois, on avait enregistré la chanson dans un studio, mais on peut surement se debrouiller autrement.

Sinon, pour les chanson en français, la chanteuse est capable d'écrire des paroles pour une musique déjà composé(c'est ce qu'elle avait fait par le passé quand Stellar lui avait composé un morceau)
 
Messages: 39
Inscription: Sam Sep 29, 2007

Messagede katchum » Mer Oct 03, 2007 4:11 am

Does this fan arranging music mean: doujin music?

Anyway, here is CHERISH!!!! I think my version is very, very good!!

http://two.xthost.info/katchum7/Cherish-01.mp3

I tried to loop it, but it doesn't seem to fit.

PS: The original version is 10 times better than mine... :(
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede Setzer » Mer Oct 03, 2007 10:32 am

katchum a écrit:Anyway, here is CHERISH!!!! I think my version is very, very good!!
Mais oui on t'adooore :)

Cette musique me semble parfaite pour un RPG Texte, et la boucle se fait pas mal.. peut être mieux avec un crossfade ?

J'aimerais je jetter un oeil à l'originale.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede kraken » Mer Oct 03, 2007 12:48 pm

j'aime beaucoup, il faudrait peut être juste un début un peu plus léger, mais c'est de ma faute, je ne t'ai pas dit dans quelle condition je vais utiliser le morceau, ce sera pour le réveil du héros, par donc sur le thème d'un commencement ou d'une nouvelle journée.
 
Messages: 39
Inscription: Sam Sep 29, 2007

Messagede katchum » Jeu Oct 04, 2007 8:00 pm

A modified version:

http://two.xthost.info/katchum7/Cherish-04.mp3


Bleh, I don't like this remixing stuff... especially when quality is so important. Working professionally is what I hate the most. And my computer is so crappy.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede kraken » Jeu Oct 04, 2007 11:26 pm

Après plusieurs écoute, je préfère le premier morceau.

N'hesitez pas à dire ce que vous pensez du morceau

PS: katchum peux tu poster le morceau d'origine, comme ça, on pourra receuillir plus d'avis sur la reprise.
 
Messages: 39
Inscription: Sam Sep 29, 2007

Messagede katchum » Ven Oct 05, 2007 10:56 am

Je pense que l'on va utiliser la deuxième version. Si tu veux tu peux utiliser Goldwave pour faire le crossfade sur la première version.

Il faut savoir que faire une petite modification c'est 4 heures de mixing sur mon pauvre ordinateur.
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

Messagede kraken » Ven Oct 05, 2007 3:20 pm

Je sais que c'est du boulot pour toi, mais je ne veux pas faire mon choix à la va vite entre 2 version.

j'aimerais donc bien que tu postes d'original sur le forum. (sinon, je le ferais)

Ca ne risque pas d'être toujours facile de trouver la bonne musique et même moi sur mon scénario, j'ai dû réécrire (et devrait) des passages complet.

Donc, pour l'instant pas de choix définitif sur une version, dieu sais si finalement, ce ne sera pas une version 3.
 
Messages: 39
Inscription: Sam Sep 29, 2007

Messagede kraken » Ven Oct 05, 2007 6:07 pm

Sinon, je pensais à un truc!

Il va y avoir beaucoup de compo (environ 40 au final, bien plus avec les versions d'essai) à faire et on est sur un forum de musicien, pourquoi ne pas faire les arranges sous forme d'un album collectif?

et un peu sous la forme d'un concours.

Chaque mois je poste 4 morceaux dont la reprise sera à faire.

Chaque personne peux faire la reprise de son choix dans les 4 morceaux et la poste et à la fin du mois, je donne la version choisie pour le jeu.

Tous les participants seront donc considéré membre du staff du jeu.

Mon choix se fera se fera sur plusieurs chose (qualité sonore, qualité de composition, plus adapté à l'utilisation dans le jeu, avis des autres membres de l'équipe)
 
Messages: 39
Inscription: Sam Sep 29, 2007

Messagede Nakano » Ven Oct 05, 2007 6:38 pm

Cette idée me plait, et de toutes les façons je te souhaite plein de bonnes choses pour ce projet :wink: .
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede Shadoko » Ven Oct 05, 2007 6:42 pm

Perso je suis pour même si le remix et la musique de manga ne relèvent ni l'un ni l'autre de ma compétence :P
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede kraken » Ven Oct 05, 2007 6:43 pm

cool, je vais contacter Setzer voir comment on fait pour lancer le concours.
 
Messages: 39
Inscription: Sam Sep 29, 2007

Messagede Setzer » Ven Oct 05, 2007 10:45 pm

kraken a écrit:Voilà, j'ai pensé qu'on pourrais essayer de faire les reprise des morceaux pour mon jeu amateur Tsukihime sous forme d'un concours.

Je posterais 1 morceau à remixer toute les semaines.

A la fin de la semaine, je donnerai les morceaux gagnants.

Je compte sélectionner les morceaux gagnant sur plusieurs critères:

-Ambiance adapté au jeu.
-Qualité de son
-Qualité de composition
-respect de la mélodie d'origine
-Avis des membres du projet

conditions de composition:

-Morceaux loopable
-style adapté à une écoute pendant une longue durée (20minute à 1 heure)


L'idée est sympa mais pose de multiples problèmes :

- du point de vue du résultat pour ton projet :
prendre le remix gagnant de chaque épisode du concours ne te donnera sans doute pas l'homogénéité de style que tu recherches.

- du point de vue de l'efficacité : ne garder qu'une ou deux compos pour ton projet parmi toutes les participations représenterait un gâchis de temps de travail qui n'encouragera pas les participants, qui peineraient déjà au rythme de 4 concours par mois !

- enfin, (et c'est pour moi le plus important) les Noctaventures, Fils Rouges et Blitz sont centrés sur la créativité musicale et une certaine liberté dans l'imagination mise en oeuvre. De ce point de vu là, proposer comme thème le remix d'une musique donnée est trop restrictif, et ne s'est jamais fait.


La solution la plus adaptée à ton besoin je pense, celle qui a fait ses preuves, reste encore de prendre dans ton équipe 2 ou 3 compositeurs aux styles choisis, et qui ne tarderont pas à te faire une dizaine de remix clef en main.

Katchum te tends déjà les bras :D
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede kraken » Sam Oct 06, 2007 7:18 pm

Oki, alors, on laisse tomber. la recherche de compositeur est donc toujours d'actualité.
 
Messages: 39
Inscription: Sam Sep 29, 2007

Messagede katchum » Mar Oct 09, 2007 10:31 pm

Listen to this:

It sounds like Hamauzu (tambourin, pizzicato (dirge of cerberus), oriental, harmony FFXIII, sudden silences)

And some flavour of Hiromi Uehara.

http://two.xthost.info/katchum7/Captivate.mp3
VGM and anime music forever!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(7ème)
Participations 2024 : 0(48)


Messages: 520
Inscription: Lun Déc 04, 2006
Localisation: Belgium

PrécédenteSuivante

Retourner vers Composition en partenariat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron