vrai !
dewplayer ?
Je pense qu'ici personne n'est sociétaire Sacem.
Je sais en tout cas que le buy-out est utilisé au Canada, et que c'est pour ca que les grandes boites(UbiSoft) faisaient souvent faire leur musique là bas. Je ne pense pas que ce soit une histoire d'entuber ou pas, mais plutôt une autre façon de fonctionner que la Sacem qui n'a pas que ses bons cotés, je me souviens de grosses embrouilles à l'époque ou je jouait des trads en groupe.
Oui, mais le problème c'est qu'on est en France ...et c'est quasiment la seule institution qui gère le droit d'auteur...
Le problème c'est qu'aujourd'hui l'informatique a bouleversé la donne (composition, production, promotion, commerce, etc) mais que la Sacem fait comme si de rien n'était....
.C'est la seule puisqu'elle dispose d'un monopole légal, donc c'est facile pour elle....
Mais pour le petit compositeur maoïste qui débute et qui veut participer à la bande son d'un jeu vidéo, se faire rémunérer légalement semble être devenu Mission : Impossible. A côté de ça un graphiste n'aura jamais de problème...
D'ailleurs comment ça se passe pour la diffusion sur ton site web ? tu as vraiment le droit ?
Comment est tu devenu sociétaire ? plus de 5 de tes oeuvres ont été publiées ou jouées en concert ?
alex92 a écrit:On est pas obligé de passer par la sacem. L'essentiel c'est de déclarer les revenus engendrés par la vente de musique (une session de droit d'utilisation par exemple ) à un organisme particulier dont j'ai oublié le nom, et d'y cotiser