Vos demandes de musiques et nos offres.

Messagede otsoa » Sam Aoû 27, 2011 9:09 pm

Voila j'ai de plus en plus envie de faire des collab, mais je suis pas trop bon pour écrire des textes.
Si vous connaissez quelqu'un que ça brancherais, en anglais ou français...

Un brouillon d'une chanson pour vous donner une idée un peu du style que j'aimerais faire:
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Tristan Lohengrin » Dim Aoû 28, 2011 1:34 am

Un thème un peu hypnotique, je peux essayer de te sortir quelques paroles ^^ En anglais tant qu'à faire, pour ce style de musique, le français est trop brutal (oui, pour moi le français est une langue brutale xD)...
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede otsoa » Dim Aoû 28, 2011 11:04 am

Cool ! J'attend de voir ça, le thème de l'ambiance de celle ci, c'est un peu genre, "je vis sur une autre planette, je suis différent, etc..."
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Tristan Lohengrin » Dim Aoû 28, 2011 12:02 pm

Ok, bah je vais y réfléchir ;) Avec un peu de chance, je te pond ça pour ce soir ^^ Donc sur le thème d'un esprit totalement "ailleurs"... C'est parti !
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede Adamanodon » Dim Aoû 28, 2011 1:37 pm

J'adore l'ambiance de la musique! J'aime beaucoup plus le timbre de la voix qui arrive au milieu de la musique. C'est toi qui chantes? Vraiment une très belle voix! Moi je vois bien un texte en français avec beaucoup d'allitérations pour faire couler le texte et avec harmonie.

En tout cas bravo j'aime beaucoup le style et la voix est superbe!

Adamanodon.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(70ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 31
Inscription: Sam Juin 11, 2011

Messagede Tristan Lohengrin » Dim Aoû 28, 2011 3:34 pm

Gruh... Je trouve pas l'inspiration ! >___< Pareil pour une compo dont je n'ai que l'introduction... J'n'arrive pas à annoncer ni à composer correctement le refrain... Bref... J'essaierais tout de même de t'écrire quelque chose parce que le thème me plait ;)
Image Image
Wagner à l'hydromel
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(24ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 186
Inscription: Ven Jan 14, 2011
Localisation: Clermont-Ferrand

Messagede otsoa » Dim Aoû 28, 2011 3:48 pm

Pas de soucis laisse reposer /wink.
Adamanodon>content que ça plaise à quelques uns, oui c'est moi qui chante/yaourt XD.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede KarimNovak » Dim Avr 15, 2012 11:13 am

Bonjour otsoa.

Dans un premier temps, il faudrait que tu reconsidères ton souhait de faire une interprétation en Anglais. Ce n'est pas une langue que tu maîtrises et ton mauvais accent rend ton chant totalement bancale. Il faudrait que tu te concentres plutôt vers un texte en français ; il pourrait être un texte d'amour (ta musique planante s'y porte très bien) ou bien alors un compte rendu d'une situation de vie, ou bien alors un ensemble des deux thèmes. Là tu pourras utiliser tes formes vocales expressives à fond et rendrais tes variations musicales plus percutantes.
Il pourrait commencer par exemple par : Lisa, Lisa...

Il manque une boîte à rythme pour marquer correctement le rythme afin de composer avec précision.

Avec ce style de thème il est possible de faire un travail intéressant sur le vocable et les syllabes.

Otsoa, je vais me caler dessus cette semaine avec ce peu de bande, et vais tenter de t'écrire un premier couplet. Je ne te garantis rien. Je vais tout d'abord décortiquer tes harmoniques sur mon Roland, puis une fois les accords trouvés, les agréger à un rythme sur lequel il sera plus évident d'écrire un texte cadencé solide.

Accorde-moi une semaine maxi. Et je te promets un premier couplet en français puissant tenant compte de ta voix.

Bien à toi.
 
Messages: 1
Inscription: Ven Avr 13, 2012

Messagede otsoa » Dim Avr 15, 2012 11:57 am

Salut !
Je suis justement en train de réfléchir à des thèmes avec une parolière mais en français, on va essayer d'écrire à deux on verra ce que ça va donner.
Je me reserve quand même certains titres en anglais si quelqu'un est intéressé, j'ai pas mal progressé niveau accent car entre temps j'ai fait parti d'un groupe dont les chansons étaient en anglais même si c'est pas toujours encore top XD.

Je suis content que mon projet t'attire apres faut voir que là c'est juste de l'impro, ce n'est pas réfléchi donc c'est effectivement à développer souvent je prefere composé à partir des paroles. En ce moment j'ai des soucis familiaux alors je ne suis pas 100% là dedans donc prend ton temps.

Une autre impro pour me défouler dans un autre genre, mais toujours un peu planant.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Retourner vers Composition en partenariat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron