Vos demandes de musiques et nos offres.

Messagede otsoa » Ven Mai 28, 2010 2:06 pm

C'est la même réflexion que je me suis fait, si c'est pour faire un truc comme un executant, ben c'est mort, autant faire faire la choses par un programme. Mais il faut avouer qu'il n'y a pas beaucoup de créatifs, qui arrive à vivres qu'en faisant ce qu'ils aiment.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede HarmoChopin » Lun Mai 31, 2010 8:18 am

PhRey a écrit:Au niveau purement physiologique le commercial ne fait pas appel au meme cerveau que l'artiste, je dirais même qu'ils sont aux antipodes, faire cohabiter les 2 peut être un defi pour certains. Ils peuvent même se combattre l'un l'autre, se detester... l'artiste en souffre plus que le commercial en général. Neanmoins il doit être possible de faire travailler son cerveau gauche et son droit de concert (!), ca parait recommandé ;o) Idem en composant, faire cohabiter intelligence emotionnelle et rationnelle... ou au moins creer des ponts, des relais.


Je me rappelle que Paul McCartney m'a dit un jour - bon, okay, par VHS interposée /wink - qu'au début, les Beatles voulaient faire d'abord des chansons "qui marchent à tout prix" et qu'à partir de 1966, ils ont commencé à créer des chansons beaucoup plus personnelles... Ce doit donc être ça la carrière d'un compositeur : faire ce que le public attend avant de proposer autre chose de plus personnel...
HarmoChopin
-------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
-------------------
Mon site perso : http://harmochopin.com
Mister Second Degré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(35ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 274
Inscription: Mar Mar 16, 2010

Messagede Sacrenouille » Lun Mai 31, 2010 1:59 pm

Et vos toutes premières compositions, elles étaient comment ? Personnelles ou bien stéréotypées ?
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede otsoa » Lun Mai 31, 2010 2:54 pm

J'ai failli répondre à la question /tatata.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Sacrenouille » Lun Mai 31, 2010 3:23 pm

C'est une vraie question :) Qu'est-ce qui nous a fait commencer à écrire de la musique ? L'envie de raconter qq chose de personnel ? Ou bien l'envie de faire pareil que ceux qui nous ont ému ?
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede otsoa » Lun Mai 31, 2010 4:20 pm

Bon pour de vrais alors, je faisais quelques choses de personnel au début, contrairement à en ce moment ou j'ai tendance à "copier".

J'ai toujours plus ou moins pianoté/improviser sans rien connaitre ou savoir joué de la musique. Mais le truc qui ma fait commencer à "composer" c'est en écoutant des musiques que j'aimais, et en voulant les améliorer ou plutot personnaliser la musique à mon gout, dans le genre "tiens j'aurais terminer la basse comme ça..." sur du jean michel Jarre :D.

Alors je me suis dit pourquoi pas moi ! Mais je crois que le premier morceau que j'ai fait c'etait bien avant, ça c'est fait naturellement sans rien chercher juste j'appuyais sur les touches du bontempi pour m'amuser vers 10 ans XD.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede PhRey » Lun Mai 31, 2010 6:32 pm

Ben honnetement j'en sais trop rien Sacrenouille !
Je me souviens que je chantais tout ce que je voyais qd j'etais tout petit (4 - 5 ans) en voiture j'etais une vrai radio (les vaches, les gendarmes, les vaches, les gend... etc), à la maison pareil, je chantais largement plus que je parlais... un peu bizarre faut reconnaitre mais voilà... (dailleurs la radio de l'époque ca devait être quelquechose hein !).... Depuis je continue... (enfin je chante moins, je pianote)
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede HarmoChopin » Mar Juin 01, 2010 8:44 am

Je compose pour créer un monde dans lequel je me sente bien.
HarmoChopin
-------------------
Où est le soleil ? Dans la tête, dans la tête... Travaillez ! (Paul McCartney)
-------------------
Mon site perso : http://harmochopin.com
Mister Second Degré
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(35ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 274
Inscription: Mar Mar 16, 2010

Messagede PhRey » Mar Juin 01, 2010 8:58 am

Parlez moi de votre enfaaaance.... /mrgreen
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede Sacrenouille » Mar Juin 01, 2010 1:55 pm

Hi hi :) En fait je ne voulais pas faire référence à l'enfance ou la découverte de la musique mais plutot à ce moment où vous avez décider de vous exposer en tant que compositeur, que vous avez fait votre site, que vous y avez déposer vos premieres compositions. Agissiez-vous en tant que "artiste" qui a qq chose à dire, qq chose de personnel à exprimer (i.e. voici MA vision de la musique, vous prenez ou vous prenez pas, peu importe, j'ai dit ce que j'avais à dire haut et fort), ou bien en tant que "technicien de la musique" qui cherche à créer des choses qui s'emboitent sans accroc au sein du microcosme culturel de la musique (i.e voyez comment je m'adapte parfaitement au genre musical selon la situation idoine) ?
Pourpre à 8 Bits
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(40ème)
Participations 2024 : 0(6)


Messages: 1065
Inscription: Dim Sep 20, 2009
Localisation: Lyon, France

Messagede François » Mar Juin 01, 2010 7:30 pm

Moi je crois que sur mon site j'ai toujours mis des morceaux qui me correspondent ... c'est peut être effectivement pour cela que personne ne me rappelle, mais j'men fous !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede otsoa » Mar Juin 01, 2010 8:05 pm

François a écrit:Moi je crois que sur mon site j'ai toujours mis des morceaux qui me correspondent ... c'est peut être effectivement pour cela que personne ne me rappelle, mais j'men fous !

/clap
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede PhRey » Mar Juin 01, 2010 8:23 pm

J'ai hesité pour répondre à ta question Sacrenouille car à mon avis elle contient un hic. Tu pars de l'idée que "faire de la musique en tant qu'artiste" se differencie de "faire de la musique techniquement et culturellement correcte" non ?

Je pense qu'on peut faire ou l'un, ou l'autre, ou les 2.
Rien n'empêche de gagner sa vie en repondant à la demande, tout en se faisant plaisir par ailleurs avec des trucs persos...

Evidement il y a le nerf de la guerre... MANGER !
Et nul ne peut prédire ce qui fera vivre son musicien... Les oeuvres persos ? Les oeuvres commandées ? Un mélange des 2 (à mon avis c'est toujours un mélange des 2 dailleurs, avec des pourcentage de l'un ou de l'autre differents selon les individus, les circonstances, le nb de lettres d'huissiers sur la table etc...) ?

(Bcp de peintres sont copistes pour se nourrir ce qui n'enleve rien à leur talent, et qui plus est, ça leur permet d'apprendre énormément ! Je me sens un peu dans ce cas.)

D'un point de vue personnel, j'ai choisi de vivre de LA musique, avant de vivre de MA musique... (vertigineux au début) Mais je suis à l'écoute de mes clients, autant que de moi même.. Ensuite, la consciliation des 2 se fait plus ou moins, en fonction des imperatifs.. des gouts... du projet...

Et puis rien n'empêche d'avoir son petit jardin secret par ailleurs ;o)

-- Mar Juin 01, 2010 8:23 pm --

François a écrit:Moi je crois que sur mon site j'ai toujours mis des morceaux qui me correspondent ... c'est peut être effectivement pour cela que personne ne me rappelle, mais j'men fous !

De quoi vis tu dans ce cas ?
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

Messagede François » Mar Juin 01, 2010 8:44 pm

Pas de la musique, en même temps en écoutant mes participations noctas on peut s'en douter. /mrgreen
Je vis grâce à la nature, la vie et les roches.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede PhRey » Mar Juin 01, 2010 8:52 pm

François a écrit:Pas de la musique, en même temps en écoutant mes participations noctas on peut s'en douter. /mrgreen
Je vis grâce à la nature, la vie et les roches.

Et tu prefere ça à la musique donc ?
N'est pas Greg House
 
Classement 2024 : 1ème(25ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 557
Inscription: Mer Fév 24, 2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Composition en partenariat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron