Vos demandes de musiques et nos offres.

Messagede Franck » Mer Sep 09, 2009 7:01 pm

Merci Nakano !
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Ven Sep 11, 2009 1:09 pm

Nakano :



j'aime beaucoup le son (sauf le snare de la batterie) de ta compo ; l'ambiance est très enveloppante, très VGM japonais et le son me fait beaucoup penser à la bo de Opoona. Je trouve le mix très crédible. à partir de 0:50 s jusqu'à 0:58, la batterie est très efficace sans le snare.

C'est d'ailleurs très difficile de trouver et de mixer un bon son de snare je trouve.

Bon il va falloir continuer ta compo comme la mienne d'ailleurs pour eviter la sensation de boucle, je pense jusqu'à 5 min environ avec des passages plus doux.



Sinon tu as utilisé quelles banques pour cette compo ?
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Sam Sep 12, 2009 10:49 am

joli, la ruche travaille dur !

Nakano le morceau est bien technologique, serein et dynamique, mais je le trouve très "plein" : les percu multiples qui résonnent, l'harmonie dense, etc. J'adore ce que ça rend, mais pour un site verrais quelque chose de plus dépouillé en instruments, avec plus de silence. Tu peux certainement réaliser un sorte de combinaison entre celle de Franck et la tienne, et là ce sera énorme !

Luckymog, comme Raphaël je pense que ta maquette est un peu trop exubérante là où j'imagine une musique en nappes discrète, très peu mélodique.

Franck là superbe ! Avec des percu précises, mais qui restent en nappes, laissant de l'espace pour voir le site ! La modulation partielle vers 40'' relance bien. J'en verrais une un peu plus marquée, avec un changement d'instrument, sinon je crains que la musique deviennent redondante au delà de 5 min. Bravo pour le switch de rythme avec un début en 4/4 qui fait une transition géniale vers le 6/8 (ternaire) ! Ça rend le morceau prenant malgré sa discrétion /clap

Je remarque aussi que celle de Franck commence avec un lent crescendo, et ça me semble judicieux de faire venir progressivement la musique. C'est un peu la technique du "pied dans la porte" : quand on a toléré une toute petite présence musicale, on l'accepte plus facilement à un volume plus significatif.

bon boulot, et que ça continue ! /tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Nakano » Dim Sep 13, 2009 4:30 pm

Merci pour les commentaires. Franck, voici, grosso modo, ce que j'ai utilisé pour ce morceau. Du côté des VST, Rhythms V 3.6, Drumatic 3 et INTRO, un Crash et un Shaker directement inclus dans FL Studio (dans Real Drumkits), Sytrus pour divers sons (excellent mais trop gourmand en ressources pour mon PC, et en version démo en plus), le mda e-piano, et une fingered bass d'une soundfont appelée 25.5 mg Generaluser lalala.

Et Setzer, je ne pense sincèrement pas qu'une fusion soit nécessaire entre la musique que j'ai proposée et celle de Franck, la sienne me semble déjà parfaitement convenir à la demande. /wink
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede Setzer » Lun Sep 14, 2009 6:32 pm

Nakano a écrit:Et Setzer, je ne pense sincèrement pas qu'une fusion soit nécessaire entre la musique que j'ai proposée et celle de Franck, la sienne me semble déjà parfaitement convenir à la demande. /wink
Mais si mais si ! Je pense qu'à une question musicale il existe de nombreuse excellentes réponses, et je pense justement qu'un squelette Franck coloré avec tes harmonies serait superbe.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Franck » Mer Sep 16, 2009 11:26 am

Merci pour ton écoute Matthieu !!

Je crois que la musique qui va être choisie ne sera pas la nôtre mais celle d'un russe qui est un peu moins électro mais avec une guitare acoustique. Jolie compo d'ambiance. Le concepteur du site est en pourparler pour les droits d'auteurs avec le compositeur.

Mais il n'est pas exclu que plusieurs compos switchent en boucle sur la video...
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Précédente

Retourner vers Composition en partenariat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron