Vos demandes de musiques et nos offres.

Messagede Montblanc » Lun Juil 27, 2009 10:23 am

Salut salut !

Je suis le petit frère de Setzer.
L'entreprise dans laquelle je travaille m'a chargé de réaliser une ou plusieurs vidéos de présentation pour ses produits.

Pour ce qui est du son, peut-être y'aurait-il moyen de trouver une musique adéquate pour une bonne présentation. Je suis pas très calé dans le domaine.

Comme c'est la première fois que je dois faire une vidéo commerciale, je n'ai pas trop d'idées de musique sans copyrights, comme ça. Et la seule fois où j'ai fait sous-traiter la musique pour une demande de vidéos événementielles, je l'ai regretté amèrement .

Auriez vous des idées ? Quel type de musique correspondrait le plus à une présentation de produits de protection et isolation.

Puisque l'entreprise où je travaille est assez grosse, je pensais à un thème ressemblant à celui de l'empire Archadès (ff xi) /prrt

Vos conseils seront les très bienvenus ! Autre chose ne peut-on pas voir en preview vos compositions ? Tous les liens ci-affichés sont liens morts.

Je vous précise la nature des produits dans un instant, pour vous figurer au mieux le type de musique que je recherche. Merci beaucoup de vos réponses !
Dernière édition par Montblanc le Lun Juil 27, 2009 11:01 am, édité 1 fois.
'Kupo' - The word that is uttered at the end of sentance by the creature Moogle. The meaning of this word is unknown.

'Unkupo' - This word's meaning is in a range of definitions, (Bad, Not Good, Horrible, etc.)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Inscription: Lun Juil 27, 2009
Localisation: Paris, France

Messagede Louis » Lun Juil 27, 2009 10:27 am

Montblanc nous donne une quête de composition mais je vois aucun item de récompense ou de gil hmmm (à FFTT quand tu nous tiens....)!

Bon bienvenu Mr Montblanc (attention , un certain mr Lzn pourrait changer une lettre de ton pseudo)

Si tu cherches des musiques , tu peux aller dans la rubrique "Salle de concert" ou écouter tout simplement les Noctaventures ^^

Je ne suis pas vraiment l'actualité de cette rubrique alors c'est le seul conseil que je peux te donner !

Bon en tout cas donne une baffe à ton frère de la part du "Bandit de l'orthographe" j'ai tjs révé de le frapper mais il est trop loin /tgtlm

:D

Edit : Sinon pour une musique de vidéo d'entreprise hmmm
Il y a beaucoup de musiques qui ont étaient composé pour le menu "Playonline" , c'est le site du live de FFXI , et je trouve que c'est assez péchu sans rentrer complétement dans l'univers des jeux vidéos (c'est peut être un peu trop de faire du VGM pour de la vidéo d'entreprise)

/arrow exemple : Musique
C'est juste une première idée !
Dernière édition par Louis le Lun Juil 27, 2009 10:56 am, édité 1 fois.
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Montblanc » Lun Juil 27, 2009 10:48 am

Voici plus de détails pour vous préciser ma demande :

Identité de l'entreprise : Leader européen dans le service qu'elle propose, travaillant avec la plupart des entreprises européennes de transport, elle cherche à imposer une image de leader à travers sa communication. Une image d'expertise, professionnelle, précision, expertise dans son domaine, fidélité de relations de travail et sav. En clair, les mots "leader" (premiers) et "expertise" (pro) résument je crois le message à transmettre à travers la vidéo.

Caractéristiques du produit : Il s'agit d'un produit de protection d'intérieur, qui peut se décliner en plusieurs gammes. Pour chaque gamme, je pense effectuer une vidéo avec une musique correspondante :
- GAMME 1 : anti-effraction anti-explosion anti-déflagration.
Clients correspondants et visés : Ambassades, hopitaux, Bâtiment, Ministères et autres institutions publiques
Mots clés : Sécurité, protection, tranquillité, expertise absolue, institutions, grandeur ?

-GAMME 2 : solaire, protection solaire et thermique
Clients correspondants et visés : Particuliers, installations de tourismes, hotels de luxe ou autres
Mots clés : Tranquillité, famille, intérieurs

-GAMME 3 : décoration intérieure
Clients correspondants et visés : un peu tout le monde, mais particuliers. Il faut surtout donner une idée de luxe, car il s'agit surtout de cuir, bois exotique (bex), bois luxueux. Tout doit faire penser au "haut de gamme".
Mots clés : Luxe, haut de gamme

-GAMME 4 : anti graffiti, anti rayure
Clients correspondants et visés : Entreprises de transport, très grosses boites (sncf ratp stivo alstom, une tuile...) .
Mots clés : Sécurité, tranquillité

Images vidéos en elle-même : Précision, explication, expertise, bref, l'image que l'entreprise veut transmettre !

Niveau budget, l'entreprise est assez ouverte, je n'en ai pas encore discuté avec eux. Il leur faudra, je crois, une proposition convaincante pour une récompense à la hauteur (gils, mégaélixir, potion +).
Voili voilà. Je serais heureux de consulter vos propositions !


nb : Je garde le nom de l'entreprise à ma discrétion, pour ceux qui se lanceraient dans cette quète annexe, je peux fournir par mp le nom, l'ape ou l'adresse site web.

Kupoooooooooo !
Dernière édition par Montblanc le Lun Juil 27, 2009 10:58 am, édité 1 fois.
'Kupo' - The word that is uttered at the end of sentance by the creature Moogle. The meaning of this word is unknown.

'Unkupo' - This word's meaning is in a range of definitions, (Bad, Not Good, Horrible, etc.)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Inscription: Lun Juil 27, 2009
Localisation: Paris, France

Messagede Louis » Lun Juil 27, 2009 10:56 am

J'ai fait un "edit" avec une musique sur mon ancien message pendant que tu faisais ton nouveau message ^^
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Montblanc » Lun Juil 27, 2009 11:15 am

J'ai dû faire une fausse manip avec Kismac, j'attends un moment, Free me refuse l'accès à ta page. J'édite le message dans un instant ! Merci à toi pour ta réponse si zélée !

EDIT : C'est un bon début je dirais, ce serait sans doute dans ce style là, mais ça manque de punch pour la description de l'entreprise donnée ci-dessus. Je pense que cette musique irait très bien pour une institution de relaxation ou un style d'agence. Son caractère se définirait par "tranquillité, assurance, calme" peut être. Conviendrait sûrement pour de la relaxation, une agence d'assurance ou autre.
Après coup, c'est un très bon premier jet pour la seconde gamme, qui demande ce type de musique.
Cependant, ça oublie trop le caractère professionnel et leader que l'entreprise veut faire passer.
Un bon début je trouve, ça colle déjà pas mal !
Dernière édition par Montblanc le Lun Juil 27, 2009 11:32 am, édité 1 fois.
'Kupo' - The word that is uttered at the end of sentance by the creature Moogle. The meaning of this word is unknown.

'Unkupo' - This word's meaning is in a range of definitions, (Bad, Not Good, Horrible, etc.)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Inscription: Lun Juil 27, 2009
Localisation: Paris, France

Messagede Louis » Lun Juil 27, 2009 11:32 am

Tu as essayé : Clic droit sur le lien et enregistrer sous?
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Lzn02 » Lun Juil 27, 2009 1:42 pm

Louis a écrit:Bon bienvenu Mr Montblanc (attention , un certain mr Lzn pourrait changer une lettre de ton pseudo)


Attention, j'ai aussi la lèpre, hein.
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede Valmon » Lun Juil 27, 2009 2:19 pm

Arcadès c'est FFXII, pas XI /vouala



Euh la musique qu'a envoyé Louis est un exemple des musiques de PlayOnline :P
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Setzer » Lun Juil 27, 2009 6:43 pm

La musique à laquelle je pensais est une de Nakano, faite en l'an de grâce 2006 :
/note http://notesdevoyage.com/ftp/Musique/Co ... Ubaldi.mp3

mais le lien est peut être mort. EDF bloque l'acces à ces FTP, donc je testerai ce soir et mettrai à jour s'il le faut.

_____________________

edit> c'est fait pour la mise à jour, les liens pointaient vers l'ancien ftp...
En filtrant les aiguës, les 10 premières secondes de celle là sont bien dynamiques et précises.
Dernière édition par Setzer le Lun Juil 27, 2009 10:29 pm, édité 1 fois.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Montblanc » Lun Juil 27, 2009 8:54 pm

Pas mal non plus Bro.

Y'a des airs de Besaïdo Islands là dedans, je le suspecte d'être fan d'Hamauzu. Y'a de grosses sonorités d'FFX là-dedans !

C'est pas mal, je réécoute.

---

Après réécoute, c'est pas mal peut-être pour la vidéo de présentation, et encore peut être pas assez punchy je pense.
Je vais réécouter encore, voir si ça collerait pour une vidéo explicative de produit. Ca fait un peu tutorial, mais tutorial de jeu vidéo.

Y'a t-il moyen de réactiver les liens présentés plus haut ? Ca a l'air pas mal vos propositions, ça colle bien, peut être y a t-il de belles perles que vous avez composées !

Merci en tout cas pour votre assistance, ça a l'air en bonne voie pour le moment !
'Kupo' - The word that is uttered at the end of sentance by the creature Moogle. The meaning of this word is unknown.

'Unkupo' - This word's meaning is in a range of definitions, (Bad, Not Good, Horrible, etc.)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Inscription: Lun Juil 27, 2009
Localisation: Paris, France

Messagede Louis » Mar Juil 28, 2009 1:40 pm

Hmm je crois qu'il ne faut pas confondre les choses entre "Produit PRO" et "Musique pour un produit pro" (Par exemple , toujours en référence aux jeux vidéos , la présentation des véhicules de FFVII dans la shinra)

Ce qu'il faut voire avant tout c'est que c'est une vidéo de présentation pour des produits qui ne sont pas des produits du domaine hightech , électrique etc...

Ça évite déjà les sonorités vraiment "électrique/futuriste" , pour exemple comme une présentation d'une nouvelle console chez Sony / XBOX.

Voilà ce que je veux dire c'est que le produit est peut être au top niveau, ça ne demande pas forcement une musique pro (en reprenant donc la musique présentation véhicule shinra).

Après aussi la vidéo en elle même va définir la musique. Tout dépend de comment elle va être tourné.
Moi ce que je te conseil , c'est peut être de trouver une vidéo d'un produit qui va s'approcher de ce que tu veux faire , c'est une bonne base pour trouver la bonne ligne conductrice de départ entre ta vidéo et ton compositeur/ta musique à choisir.

Moi , la musique que je t'ai donné , était fondé sur les mots que j'ai souligné plus haut , maintenant je pense qu'avec plus d'éléments sur "comment va être tourné les vidéos pour chaque gamme" tu auras des réponses beaucoup plus juste de notre part !

Pour être plus précis , imagine que tu demandes une musique pour une pub qui concerne de l'eau (Allez Evian), bah malgré que le produit est toujours le même depuis des années , la façon de tourné les pub ont vraiment étaient différente au fil du temps, et donc ne demande pas le même style de musique.

En fait je crois que tu as 3 choix possible maintenant :

1) Tu attends sur le forum des réponses avec des musiques , jusqu'à temps d'avoir peut être celle qui correspond à ce que tu cherches (mais c'est pas évident car il y a plusieurs produit en plus)

2) Tu écoutes un peu dans "Salle de concert" les musiques des compositeurs, et tu essayes de voire pour toi qui serai le plus proche de ce que tu cherches, puis tu lui fais ensuite la demande de bosser avec toi sur les vidéos.

3) Tu donnes beaucoup plus d'infos sur comment seront les exactement lesvidéos pour que l'on te trouve la musique parfaite qui correspondra à ton produit / chaque projet !

Voilà !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Messagede Montblanc » Mar Juil 28, 2009 2:05 pm

Comprit !

Je pense aller dans la salle de concert, car je suis en ce moment sur le montage de la vidéo et je n'ai pas encore en tête un style particulier que je pense lui donner.

J'ai beaucoup aimé une des musiques proposés de votre bibliothèque. Je vais retrouver le nom.
'Kupo' - The word that is uttered at the end of sentance by the creature Moogle. The meaning of this word is unknown.

'Unkupo' - This word's meaning is in a range of definitions, (Bad, Not Good, Horrible, etc.)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Inscription: Lun Juil 27, 2009
Localisation: Paris, France

Messagede Nakano » Mer Juil 29, 2009 10:23 pm

Euh, bonsoir, et salut. J'ai lu quasiment l'intégralité de ce sujet, et j'ai remarqué qu'on proposait un de mes essais pour notre nouvel ami. Je vais essayer de retrouver les fichiers de travail pour l'améliorer, ne serait-ce qu'au niveau de l'arrangement (c'est vieux faut dire). Souhaitez-moi bonne chance.
Retrouvez mon test de Vanquish dans le numéro 17 de Made in Japan, maintenant en kiosques !

Image

Ma page Myspace

Officie sur GNT.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede Setzer » Jeu Juil 30, 2009 7:46 am

Bonne chance ! /vouala
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede alex92 » Jeu Juil 30, 2009 7:49 pm

Si y'a besoin d'aide, je suis encore là pour quelques temps ^^
Otaku
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 13ème(33ème)
Participations 2024 : 0(13)


Messages: 348
Inscription: Lun Nov 06, 2006
Localisation: Tokyo

Suivante

Retourner vers Composition en partenariat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron