Merci beaucoup à shinj qui a créé un super forum et aussi la page web ! Le design est impec ! Bon boulot (Rajoute des smilies Shinji lol)
Nous avons voulu redonner une vie au nocturne avec une plus grande organisation pour que l'aspect soit moins "aléatoire" et j'espère vraiment que tout le monde va participer et prendre du plaisir !
Les Noctaventures auront maintenant des dates fixes (deux fois par mois pour les Noctaventures qui auront lieux le week-end et une fois par mois pour le fil rouge) Donc vous pouvez déjà organiser votre planning pour pouvoir participer.
Mais nous avons aussi décidé de donner un plus grand laps de temps pour les Noctaventures classique. En effet le thème sera donné en fin de journée et vous aurez alors 24heures pour finir la composition ! (C’est vrai que la problème avec la nuit c’est qu’il faut bien dormir à un moment et c’est beaucoup de temps perdu sur la composition)
J'aimerais qu'il y ait beaucoup de participants. Déjà tout le monde prend beaucoup de plaisir à écouter le travail de l’autre, et de plus les podiums ne vont plus avoir beaucoup d'intérêt si il ni a que 3 personnes pour participer ! Bien sur vous ne pouvez peut être pas toutes les faire mais essayez de contacter le maximum de gens qui compose autour de vous pour qu'ils se joignent à nous !
Aussi, ne jugez pas trop vite votre travail en court de création , vous avez peut être l'impression que c'est nul pour vous mais peut-être que d'autres vont aimer, et aussi le but des Noctaventures c'est de pourvoir se mettre en danger. Il serai trop simple d'avoir des sujets qui nous conviennent parfaitement , alors même si vous pensez échouer, tentez de finir votre composition pour la faire partager et alors faites comprendre pourquoi vous sentez ne pas avoir réussi, et ainsi peut-être que d'autre vous apporterons des réponses bénéfiques pour votre travail.
Le but des Noctaventures reste le même : Avoir du plaisir à composer, écouter les musiques des autres candidats, et s'améliorer en composant et en écoutant les divers critiques des autres.
J'ai insisté sur le fait que celui qui note dois justifier sa notation ! Le but n'est pas de mettre une personne en haut et une autre en bas , mais d'apporter des éléments de réponses pour donner des informations (techniques , sonores etc.) à celui qui à fais sa composition. De plus, je trouve frustrant de mettre par exemple un « 1/5 » dans une des catégories sans expliquer le pourquoi. Pour répondre à ceux qui pensent qu’il serait mieux de rendre les notes en PM et libre de faire un commentaire après sur le forum, je dirais que la Noctaventure encore une fois n’est pas un simple concours mais aussi un terrain d’enrichissement, d’où l’intérêt de partager son savoir musical. Bien sûr, chacun est libre de vouloir écouter ou non les critiques, il y en aura des bonnes et d'autres non. Nous avons tous un point de vue différent sur la musique et c'est pour cela que n'importe qui pourra maintenant donner les notes aux compositions des candidats. Tout le monde écoute de la musique et il ni a pas besoin d'être un pro de la composition pour pouvoir avoir un avis. D’ailleurs il y a plus d'auditeurs que de compositeurs et ce sont eux qui dans la vie nous font vivre (lol enfin vous voyez ce que je veux dire ^^)
Voila, je voulais simplement expliquer pourquoi avoir voulu faire les Noctaventures avec les choix et règles suivantes !
Venez nombreux, je souhaite vraiment qu'il ait un tas de nouvelles musiques sur ce forum et que nous ayons autant de plaisir et même plus qu'avant !
Merci à Martin qui est celui qui a conçu les nocturnes et qui a fait grandir et unir notre communauté !
...10-17-2007