Le forum est un peu mort en ce moment je me permets de faire un petit post non pas alarmiste mais juste histoire de ...
Peu de gens sont passés cette semaine et encore moins ont participé à sa vie (bon un peu quand même, hein ^^). Je rappelle que celui ci ne se limite pas aux noctas, il y a aussi les fils rouges cela serait cool de laisser quelques commentaires même succins sur les compos.
De manière générale, les deux ou trois débats ont un peu abimé l'ambiance malgré tout; même si c'est plus calme aujourd'hui, le forum en a un peu accusé le coup. Pour ma part je me dis que je n'aurais peut être pas du entrer dedans. Comme le faisait remarquer Raul, on est habitué à un système et au final on fait peut être les vieux cons nostalgiques à vouloir le garder alors qu'il évolue tous les jours.
Ceci étant dit, il serait cool que le forum ne soit pas seulement un lieu actif un samedi sur deux pour la nocta, mais que l'esprit de communauté déjà assez présent se renforce un peu. Pour cela, peut être quelques pistes, cela ne contraint à rien, juste quelques idées.
Je sais bien que c'est la fin de l'année scolaire pour beaucoup avec examens en tous genres, cela prend du temps et ça passe avant tout, mais les vacances arrivent pour ceux là, et ça serait cool que :
- les "nouveaux" qu'on voit depuis un petit bout de temps maintenant passent par la partie "Salle de Concert" pour nous faire un petit post sur eux, que l'on ne connait que par les participations noctas.
Si cela permet de montrer son travail et obtenir des commentaires, conseils. Cela sert aussi à saisir la façon de faire de chacun et d'être mieux compris encore lors des noctas.
- les parties "Mao" et "Théorie" gagnent en apports de toutes sortes, on a maintenant un son assez impressionnant sur les participations donc, quelques idées, explications, même si on n'est pas à 100% satisfait, ça fait toujours avancer le schmilblick. J'ai bien compris que certains trucs doivent être gardés secrets, mais des fois une petite astuce quand même, ça peut se partager ... non ? ... bon j'aurais essayé ^^
- Laurent à posté un sujet sympa sur les liens sociaux
Ici, je pense qu'il pourrait être étoffé au moins avec le Myspace de chacun (car tout le monde ou presque en a un) histoire que sur myspace on puisse étoffer le groupe Nocta (bon qui n'existe pas encore, mais ça se fera
- Il y a de nombreux posts sur les musiques que l'on aime, les musiques pour l'image etc... n'hésitez pas a poster, c'est toujours cool de découvrir de nouvelles choses. Un conseil, essayez de ne poster qu'un lien à la fois, car c'est vrai que c'est un peu décourageant en arrivant de voir 4 compositeurs classiques présentés en 20 morceaux chacun, personne n'a le temps d'écouter. Mais un extrait qui vous a plu, une vidéo où la musique est cool. Ca marche toujours bien.
- Et puis toute idée, post débile, post intelligent, est toujours le bienvenue. C'est quand même super agréable de passer le soir après le boulot (ou pendant) et de voir quelques fenêtres jaunes par ci par là ^^.
Voilà, bien sûr, je poste pas pour faire le relou, ou pire obliger les gens à poster. J'essaie juste de remettre un p'tit coup de fouet à un forum qui auparavant débordait de trucs de folie !
Bref l'avenir du forum est entre nos mains ^^ !