Bonjour à tous et à toutes !
Respectons la fameuse étape de présentation-forum :
je m’appelle Thomas Tillard, j’ai 20 ans, et je suis guitariste classique depuis un paquet d’année (12/13 ans, un truc comme ça), et électrique lorsqu’il s’agit d’envoyer le gros son. Je suis en 3e année de licence Musique et Métier du Son à l’Université de Paris-Est Marne-la-Vallée. Ca claque, pas vrai ?! Et bein en fait non, pas franchement… pour résumer, un mix entre un BTS son et une fac de musique traditionnelle (et du coup moins poussé comparément à ces deux formations distinctes). Mais je suis toujours à la recherche d’expérience musicale en tout genre : je suis l’un des compositeur de la web série Noob, je travail très souvent avec un groupe d’amis en licence Cinéma, et partout où on recherche des compositeurs amateurs.
Musicalement, je suis inspiré par différents compositeurs de musique de film comme Howard Shore, John Williams, Danny Elfman ou encore Bear McCreary, mais plus le temps passe, plus je puise mon inspiration dans la musique des jeux vidéos que j’adore, comme la saga des Halos, des Mass Effect, des Deus Ex, des Assassin’s Creed… Hormis cela, je suis un grand amateur de musique en générale, du vieux blues des années 20 au metal le (presque) plus agressif, en passant par la musique classique, celtique, rock, électronique planante à la Tangerine Dream… Tout tant qu’on n’y trouve pas de mec couvert de chaines en or entouré de dizaines de jeune femmes dénudées dans une piscine !
Je travail essentiellement sur Protools 8, mais j’avoue être assez ignorant dans le domaine des logiciels de son. Etant plus ou moins toujours sur mon ordinateur, je suis toujours opé pour en discuter avec vous, ou de n'importe quel sujet d'ailleurs !
Je vous ai découvert il y a quelque temps déjà grâce à Valkyria, ami d’un ami devenu un ami… bref, aujourd’hui je saute le pas et je vous rejoins ! Alors à ce soir si j’ai bien suivi l’actualité du site !
Musicalement,
Thomas Tillard, alias Dart.