Voilà, je sens le besoin d'une partie privée sur le forum des noctas où on puisse échanger des astuces de composition un peu plus avancées. Je suis prêt à faire le 1er pas et compter sur la confiance de chacun pour suivre ensuite.
Pourquoi un forum privé ? Ce n'est pas que je veuille garder tout secret mais je pense que vous êtes d'accord sur l'idée qu'il faudrait un échange et non pas que ça fonctionne dans un seul sens. Donc j'aimerais éviter que certains s'investissent et délivrent tout leur savoir et que d'autres participants occasionnels passent, aspirent le contenu et repartent ensuite. Malheureusement ça existe.
Les compositeurs qui seraient éligibles à cette partie serait ceux qui sont réguliers sur le forum et qui ont l'habitude de s'investir dans la progression des noctas. Ce sont ceux qui consacrent du temps à faire améliorer les choses qui enrichissent les parties théorie et technique.
Perso, je souhaite une vrai discution en toute franchise et transparence sur les techniques pratiques et efficaces qui ont fait leur preuve dans l'écriture de chacun. Pourquoi ? parce qu'on aura beaucoup plus de plaisir à composer si on atteint un meilleur niveau. une autre raison est que personne ne peut à lui seul développer un bon niveau sans étudier et analyser le travail des autres. Je souhaite qu'on dépasse le stade superficiel d'échange actuel et qu'on entre dans le vif du sujet.
Si on arrive à atteindre ce niveau de cohésion et de sérieux dans l'équipe des noctas, je pense qu'on a beaucoup à gagner les uns des autres.
Voilà ce qu'on pourrait poster dans le forum privé.
- le post systématique les fichiers midis et Cubase des partipations aux noctas et des autres compos.
- des commentaires sur la manière dont on a abordé le thème et sur notre participation. Le matériel utilisé. Les banques utilisés. Les compositions qui ont été prises en modèle pour la participation...
- de vrais échanges constructifs d'astuces et de techniques de composition, d'orchestration, de mixage.
- + toutes autres suggestions...
Perso, j'ai fait récemment fait l'investissement de certaines partitions d'orchestre que j'aimerais vous faire partager genre des partitions de john williams et qu'il n'est pas possible de faire sur un forum public pour des raisons de copyright.
Qui est partant pour cette démarche d'échange ? Qui est d'accord pour passer à un second niveau plus avancé d'échange ? qui est d'accord pour initier cette phase qui demandera une dose de confiance, de sérieux et de réciprocité chez chacun ?