Bonjour
tout d'abord je tiens a remercie l'equipe admin qui a résolu mon problème de connexion
voilà je me présente
je m'appelle florent, j'ai la 50aine houlà pas jeune celui là ben oui
je suis un varois (83), près de toulon, je suis ingé en informatique
alors parcours musical
j'ai commencé le solfège très tot vers 8 ans , le fameux solfege de van de velde
puis je suis passé au solfège des solfèges, j'ai fais 5 ans de clavier à l'école de musique de la seyne sur mer
j'y ai aussi fait un stage d'improvisation et d'harmonisation
par la suite les études ne m'ont pas permis de continuer de manière assidu c'est donc en autodidacte que j'ai évolué
j'ai eu mon premier synthétiseur à 12ans un korg delta
j'ai découvert la musique électronique au travers de jarre, tangerine dream principalement, j'avais aussi un gout prononcé pour le classique (mozart, bach, bethoveen, mussorgsky, ravel, pour ne cité que cela )
puis j'ai découvert la MAO avec l'atari STF et pro 24 à l'époque, je fut pendant longtemp demonstrateur attitré d'un magasin d'informatique qui vendait justement des atari, je faisait des démos sur cubase 1.0 et sur pro 24 avec un mt32 et un roland s10 ( mon premier sampler 12 bit )
puis les pc sont arrivés et je suis passé à la vitesse supérieure au niveau logiciel
j'ai fait pas mal de morceau, qui sont d'un niveau amateur
je me suis inscrit l'année dernière au conservatoire de toulon pour combler toutes mes lacunes (harmonie, ecriture, orchestration), j'ai participé au concours lobster en 2017, j'y participe cette année aussi, j'ai fait pas mal de concours et je suis passionnée par la musique d'une manière générale et de son rapport avec l'image
et c'est dans cette voie que jesouhaite progresser
voilà
merci de m'accueillir chez vous