Du 18/11/2006 au 2/12/2006

Messagede Valmon » Dim Déc 03, 2006 5:37 pm

je pinaille pas, j'essaie de comprendre ^^ J'avais pas compris que la note globale n'était pas la moyenne des autres notes :P

Sinon, j'ai dejà donné des notes, je m'occuerais d'écrire des commentaires pendant la soirée, y'a pas à s'inquieter ;)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Nakano » Dim Déc 03, 2006 7:56 pm

Alors les commentaires^^ :

soheil : pheromonal dance

Emotion : Le sujet qu tu as décidé d'aborder est vraiment original, et on se plait à imaginer la scène (bien qu'avec un final qu'on sait morbide^^). Plusieurs écoutes sont nécessaires afin d'appréhender du mieux possible ton morceau.
Rendu : il m'a été très agréable et facile de m'immerger dans l'atmosphère de ta composition, donc pas de fausse note de ce côté-là.
Pertinence : L'écoute se veut moins explicite que la description du morceau proprement dite. Alors j'hésite. Mais l'originalité du morceau est à récompenser je pense^^.



Luckymog : Quand la mouche rencontre le train

Emotion : le piano retranscrit du mieux qu'il peut le train lancé à toute vitesse, toutefois je ne suis pas arrivé à ressentir la moindre compassion envers cette mouche^^.
Rendu : pas de soucis, je n'ai pas de reproches à formuler .
Pertinence : ici, le face à face mouche-train est assez bien retranscrit, même si je n'ai pas senti le parcours de la mouche mais plutôt le danger qu'elle encourait.



Mine de rien, ce thème n'était pas des plus faciles, mais soheil et Luckymog ne sont pas passés à côté (sauf...^^). Dommage que l'on n'ait pas eu droit à davantage de participants, et par la même occasion à plus de visions de ce fil rouge.

Je trouve un truc bizarre quand même :

François
Bon j'aime beaucoup ce morceau
Emotion: 2/5


J'interprète peut-être mal mais je trouve que quelque chose ne colle pas^^.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede Setzer » Dim Déc 03, 2006 9:13 pm

Nakano

Orchestration : 15/20
Emotion : 17/20
Rendu sonore : 14/20
Pertinence : 14/20
Note globale : 15/20

Soheil

Orchestration : 17/20
Emotion : 15/20
Rendu sonore : 18/20
Pertinence : 17/20
Note globale : 16.5/20

Luckymog

Orchestration : 13/20
Emotion : 13/20
Rendu sonore : 13/20
Pertinence : 15/20
Note globale : 13.5/20
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Dim Déc 03, 2006 10:37 pm

J'interprète peut-être mal mais je trouve que quelque chose ne colle pas^^.


Bah en fait, je l'aime beaucoup, mais ça ne me procure pas plus que cela d'émotions, toutes les musiques que l'on aime doivent elles procurer des émotions ... je réponds non ... et je vais me coucher.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Raul » Dim Déc 03, 2006 10:44 pm

Bravo aux participants de ce fil rouge, le thème était technique et peu évident.

Nakano : Just @ Flirt
Orchestration : 2/5.
Emotion : 3,5/5
Mixage : 3/5
Pertinence : 2/5
Total : 10,5/20

Soheil - Pheromonal Dance
Orchestration : 5/5
Emotion : 4/5
Mixage : 4/5
Pertinence : 3,5/5
Total : 16,5/20

Luckymog - Quand la mouche rencontre le train
Orchestration : 3,5/5
Emotion : 5/5
Mixage : 3/5
Pertinence : 5/5
Total : 16,5/20

Trop fatigué pour les commentaires, je m'en occuperai demain !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede sforouhi » Lun Déc 04, 2006 12:05 am

François a écrit:J'aimerai bien avoir ta version du thème, car si la notion de rencontre est bien présent cette fois j'ai du mal à discerner les deux (ou plusieurs) protagonistes!

Au fait le deroulement je l'avais mis dans la partie "parlez de votre travail" je vais le mettre ici pour que ca soit plus clair

j’ai imaginé un scénario qui se déroule dans une jungle tropicale où existe une race d’araignée crabe et une race d’araignée scorpion et ce dernier utilise les phéromones pour séduire les femelles des araignées crabe et les manger.

Donc la musique exprime les différentes parties du scénario de la manière suivante

1
la scène de l’araignée scorpion qui est a la recherche d’une proie.

2
Une araignée crabe qui ne trouve pas de partenaire continue malgré tout a danser pour trouver un male

3
l’araignée scorpion aperçoit sa proie et se cache mais continue a avancer pour mieux la voire et lâche ces phéromones dans l’air

4
La proie reconnaît les phéromones et continue a danser de plus belle pour attirer le male qui est dans les parages.

5
Le prédateur commence a se montrer et commence a copier la danse de sa proie (Les Pizz) qui s’avance vers lui tout en dansant (les cloches) et ils s’approchent l’un vers l’autre en dansant et petit a petit on aperçoit le dard de l’araignée scorpion monter en l’air, il se prépare a la piquer. La scène s’arrête juste au moment où la proie est assez proche pour être piquée

Voila
Soheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Christophe » Sam Déc 09, 2006 1:04 pm

Nakano : Just @ Flirt

Orchestration : 14/20

Bonne orchestration, c'est précis et très agréable avec des passages un peu plus complexes au niveau harmonique qui donnent beaucoup de charme.

Emotion : 12/20

C'est un peu "froid" à mon goût, heureusement que le piano est la pour donner un peu de chaleur. Je trouve que ca colle tout de même avec le titre. L'ambiance me fait penser à un univers à la Phantasy Star Online en fait.

Rendu Sonore : 16/20

Pratiquement rien à dire de côté là. Peut-être faire attention à ces percussions qui sonnent un peu bizarre et creux : ca casse un peu l'esprit "coule de source" de ta composition je trouve.

Pertinence : 11/20

Je pense que ce qu'il manque, c'est du mouvement pour que ta composition colle plus au thème, des variations de tempo par exemple. Que l'on sente que quelquechose est en mouvement, en approche. Ici, je ne ressens à aucun moment cette sensation mais on arrive à coller la musique au thème néamoins, cependant il faut fournir un effort.

Note Globale : 13.5/20

---

Soheil : Pheromonal Dance

Orchestration : 16/20

Superbe ! J'adore ce type d'orchestration ou chaque élément que l'on entend vient titiller l'oreille avec pertinence et avec un but précis. Bravo. En tout cas, ton orchestration colle parfaitement avec le thème. Du très bon travail !

Emotion : 14/20

Là aussi, j'aime beaucoup. Un joli concentré d'émotion.

Rendu sonore : 17/20

Instruments très bien utilisés, très beaux. Rien à redire à part que la qualité des instruments n'a pas l'air d'être homogène sur toute la longueur de ta composition.

Pertinence : 18/20

Tu as réussi le challenge. On ressent vraiment le mouvement, la rencontre aprochante. On sent qu'un très gros travail à été fourni à ce niveau là et tu t'en sors à merveille !

Note Globale : 16.5/20

---

Luckymog : Jusqu'à la Rencontre

Orchestration : 15/20

Relever le pari du piano ! Tu t'en sors vraiment très bien ! Tu ne serais pas un fan d'Alkan et de son terrible Chemin de Fer ? Si tu n'as jamais écouté cela, alors franchement bravo et tu devrais l'écouter car ca se rapproche vraiment beaucoup de ce que tu as fait !

Emotion : 14/20

C'est... Joyeux :D Elancé, burlesque !

Rendu Sonore : 14/20

Difficile de composer pour le piano avec un séquenceur sans que cela sonne comme une machine. Le type de composition que tu nous présente se prête quand même bien au séquenceur et ca peut aller. Par contre, je viens a peine de capter que le bruit de la fin, c'est la mouche qui se fait écraser mdr je croyais que c'étais un bruit de pet et je me demandais vraiment "Mais Pourquoiiiiiii" :lol: Désolé...

Pertinence : 15/20

Et bien écoute, moi je trouve ca fantastique. Je vois le train à la main gauche et la mouche à la main droite. Bravo.

Note Globale : 14.5/20
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers FR1 : Jusqu'à la Rencontre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron