Du 18/11/2006 au 2/12/2006

Messagede Christophe » Sam Déc 02, 2006 7:54 pm

Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Valmon » Sam Déc 02, 2006 7:57 pm

(le titre du mien, c'est "Quand une mouche rencontre un train")


d'ailleurs je me permet de donner un autre lien. Je me suis rendu compte que cubase a merdé lors du passage en mp3 et a vachement baissé le volume de la main gauche... je met donc la version ajustée :)
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Sam Déc 02, 2006 10:47 pm

Pour suivre la résolution de Mathieu, voici les notes, les commentaires viendront plus tard :


Nakano

Orchestration : 14/20
Emotion : 16/20
Rendu sonore : 14/20
Pertinence : 10/20
Note globale : 13.5/20


Soheil

Orchestration : 18/20
Emotion : 14/20
Rendu sonore : 16/20
Pertinence : 16/20
Note globale : 16/20


Luckymog

Orchestration : 12/20
Emotion : 12/20
Rendu sonore : 12/20
Pertinence : 14/20
Note globale : 12.5/20


Ps : j'ai ramené les notes sur 20 pour faciliter le calcul des moyennes.

Nakano : c'est quoi ce kit batterie excellent ? un vst ? une soundfont ? ça m'interesse :)
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Valmon » Dim Déc 03, 2006 12:54 pm

Je m'étonne du peu de participation...


Nakano:
Orchestration: 13/20
Emotion: 12/20
Rendu sonore: 15/20
Pertinence: 9/20
Total: 12.5/20


Soheil:
Orchestration: 18/20
Emotion: 16/20
Rendu sonore: 18/20
Pertinence: 14/20
Total: 16,5/20

Luckymog:
Orchestration: 0
Emotion: 0
Rendu sonore: 0
Pertinence: 0
Total: 0
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Dim Déc 03, 2006 1:20 pm

D'ailleurs c'est paradoxal parce qu'on avait plus de temps pour composer. Perso j'ai pas pu.

Au moins pour la league, avec un podium à 3, le classement général va être pas mal modifié :)

ps : pour gagner du temps pour les notations vous pouvez faire un copier coller du post de luckymog ou du mien au niveau forme.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Nakano » Dim Déc 03, 2006 4:56 pm

Soheil:
Orchestration: 16/20
Emotion: 15/20
Rendu sonore: 16/20
Pertinence: 16/20
Total: 15/20

Luckymog:
Orchestration: 15/20
Emotion: 13/20
Rendu sonore: 17/20
Pertinence: 15/20
Total: 14/20


Je suis pas doué pour noter sur 20^^.

Franck : en fait j'ai du faire appel à plusieurs kits de différentes banques de sons, notamment du fait d'un rendu moins bon et d'instruments manquants sur certaines. Celle que j'ai principalement utilisée portait le nom de "ChoriumRevA". Mais je ne saurais te dire si j'ai utilisée cette soundfont pour la batterie, le morceau mange trop de ressources quand je veux le charger, c'est au petit bonheur la chance, donc, tu m'excuseras je l'espère si je rechigne à aller vérifier^^.
Dernière édition par Nakano le Dim Déc 03, 2006 5:08 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede Valmon » Dim Déc 03, 2006 4:59 pm

hé, c'est pas parce que c'est piano seul que l'orchestration est pourrie. la note "orchestration" comprend l'agencement des instruments ainsi que des lignes mélodies. Là y'a qu'un piano, certes, mais y'a 2 mains.
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede sforouhi » Dim Déc 03, 2006 5:04 pm

Avant tout je voulais dire que je suis vraiment decu qu’on ne soit que 3 a participer je pensais qu’il y allait avoir plein de monde vu que le sujet a été donné il y a deux semaines, peut etre que le sujet proposé sur la renontre a peu inspiré les compositeurs.Bon on est sur d’etre sur le podium.

Nakano

Ta musique exprime bien les thèmes englobant la réflexions, le doute, l’inquiétude et un peu de la tristesse .mais j’ai du mal a voir les personnages bouger physiquement l’un vers l’autres, je vois les images des deux personnes réfléchissant a leur couple devant leur fenêtres d’appartement. Mais pas de veritable mouvement

Orchestration : 15/20

L’orchestration est assez bien travaillé, notamment avec la basse et les batteries ou on voit bien qu’il y a eu réflexion sur le choix de notes joué a des moment précis du morceau .aussi les cordes passé la minute sont très bien travaillées.

Emotion : 15/20

Je pense vu le scénario que tu as choisi tu voulais vraiment apporter beaucoup d’émotion et vu que l’orchestration est réussit tu as atteint ton but.

Rendu sonore : 12/20

Il y a des sonorité qui me dérange un peu et le mixage qui ne met pas en valeur la douceur de ta musique

Pertinence : 12/20

Je pars du fait que la pertinence c’est l’originalité. Malheureusement je pense que le style de musique que tu as choisit ne te laisse pas beaucoup de liberté car toute intervention dans le rythme ou un arrangement osé a un moment donné peut tout chambouler.

Note globale : 13.5/20


Luckymog

Franchement c’est dommage que tu n’aies pas pu continuer ton morceau, car si après le premier passage tu fais entrer un orchestre avec des sons un peu cirque ,tu develppe le problematique mouche/train ton morceau serait super.
D’ailleurs une fois que tu l’a terminé ça serait bien que tu l’envoies sur le forum pour qu’on puisse l’écouter

Orchestration : 16/20

Je parle du jeu des deux mains, je trouve ça super ça m’a trop éclaté en écoutant ce que fait chaque main franchement trop cool


Emotion : 15/20

J’ai faillit mettre une mauvaise note car je voulais entendre la suite mais objectivement ca m’a rendu trop gai d’entendre ta musique

Rendu sonore : 12/20

Le son de la partie joué avec la mains gauche est vraiment bizarre on le sent bien vers la fin
Il faut vraiment faire gaffe quand tu as juste un piano car il n’y a rien d’autre pour cacher un problème de son surtout pour un mouvement rapide.Moi c’est un problème que j’ai toujours pas su régler.


Pertinence : 14/20

Je trouve ton morceau original car ça surprend et en même temps pas si originale que ça car tu n’a pas assez développé pour qu’on puisse voire un détachement de ta musique par rapport a ce qui se fait dans le même genre

Note globale : 14.5/20


SOheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Nakano » Dim Déc 03, 2006 5:07 pm

Je revois mon jugement, et ce en écoutant la version ajustée^^. Peut-être que cela a joué sur la notation lors de la première écoute.

P.S : Et je me permet de promouvoir Speedyshare. IE a rencontré une erreur patati patata quand j'ai voulu télécharger ta version 2, et puis c'est guère pratique, tout comme Rapidshare. Voilà^^.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede Valmon » Dim Déc 03, 2006 5:13 pm

Euh Nakano, tu t'es pas planté dans le calcul des moyennes? ^^

genre Soheil, 15+16+16+16 / 4 = 15,75
et moi, 13+17+15+15 / 4 = 15

^^

Soheil: t'as écouté quelle musique? Parce que celle du 1er post y'a eu une couille au mixage, la main gauche est justement sortie bizarrement
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Franck » Dim Déc 03, 2006 5:22 pm

lucky : En effet pour certains la note globale ne correspond pas à la moyenne de chaque catégorie. Je veux bien le comprendre. Par ex j'estime que les parties emotion et pertinence sont plus importantes que les autres catégories. Donc il n'est pas interdit de mettre une note globale différente des moyennes.

Ensuite je sais pas si c'était volontaire de la part de nakano :roll:


Nakano : donc c'est une soundfont ? si c'est pas trop lourd, ce serait cool si je pouvais la récupérer. Enfin je vais essayer de trouver avec le nom que tu m'as donné :wink:
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Valmon » Dim Déc 03, 2006 5:28 pm

Gné? Oo

note globale =/= Moyenne??? Oo

rhaa zut, je pige rien à votre système chelou ^^
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede François » Dim Déc 03, 2006 5:30 pm

Tout d'abord félicitations à vous 3, la durée des morceaux est impressionante, c'est du bon boulot ! Pas eu du tout le temps de m'y mettre, on verra pour le prochain !


Nakano : just@flirt

Ca me rappelle un thème de nocturne la pin-up dans l'ascenseur ! Bon j'aime beaucoup ce morceau, mais je dois avoir un problème d'écoute car je n'arrive pas à placer le thème dedans, ça me fait penser à plein de trucs, mais à une rencontre ?????
Désolé ma note de pertinence ne va pas etre max ... Par contre je veux bien une explication, je pense qu'il s'agit d'un problème de compréhension de ma part !

Orchestration: 4/5
Emotion: 2/5
Rendu sonore: 3/5
Pertinence: 1/5
Total: 10/20


____________________________________________________________


Soheil : Pheromonal Dance

Une parfaite musique pour l'image, ça colle super bien au titre ! Une orchestration très interessante, et très bonne. Le premier instru (hautbois ?) est limite faux je trouve par contre, tu as touché au pitch ?
J'adore le départ à 0:36, c'est très reposant, ça fait du bien en ce dimanche après midi (de fiancailles : voir programme TV).

J'aimerai bien avoir ta version du thème, car si la notion de rencontre est bien présent cette fois j'ai du mal à discerner les deux (ou plusieurs) protagonistes, peut etre aurait-il fallu plus trancher au niveau de l'orchestration ... enfin je sais pas. Excellent final dans tous les cas !


Orchestration: 5/5
Emotion: 3/5
Rendu sonore: 4/5
Pertinence: 3/5
Total: 15/20

____________________________________________________________


Luckymog : Jusqu'à la rencontre

Yes, voilà, le titre me plaisait beaucoup mais en plus la compo est très prenante et suffisement courte pour ne pas devenir ch****, on imagine bien (moi en tout cas) le vieux film en noir et blanc avec les panneaux [la mouche] - [le Train].
Le final est logique mais malheureusement très mal fait, cela aurait mérité un peu plus de travail ... enfin voilà !

Orchestration: 4/5
Emotion: 4/5 (j'ai beaucoup rit)
Rendu sonore: 4/5
Pertinence: 5/5
Total: 17/20

Par contre ... hum et cela va dans le sens de ce sur quoi Franck travaille, je pense que ce serait assez sympa de passer du temps à commenter et noter les morceaux des autres plutot que de pinailler sur les rapprochemets à ta propre compo ... enfin c'est mon anvis, mais que si tu apprécies de recevoir les commentaires les autres apprécieront les tiens aussi ! (d'ailleurs c'est un des reproches que je pourrais faire sur SquareMusic où la plupart des nouveaux arrivants sont plus demandeurs que donneurs, c'est très dommage)

____________________________________________________________

Voilà, promis, j'essaierai sur la prochaine !
Dernière édition par François le Dim Déc 03, 2006 5:32 pm, édité 3 fois.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Franck » Dim Déc 03, 2006 5:30 pm

En fait on a décider de faire subsister les 2 systèmes note globale et notes individuelles.

Certains comme moi mettent une note globale qui est la moyenne de chaque catégorie.

Tu peux aussi ne mettre qu'une seule note globale.

Enfin, comme nakano, tu peux mettre des notes individuelles et une note globale légèrement différente si tu estimes qu'au global la compo ne reflete pas la somme des 4 parties.

C'est bon tu me suis ? :roll:
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede Nakano » Dim Déc 03, 2006 5:32 pm

C'était effectivement volontaire, je ne savais à vrai dire pas si je devais faire la moyenne des 4 critères ou bien une sorte de synthèse. Si c'est absolument nécessaire, alors on comptabilisera les notes qu'a indiqué Luckymog, vu que je ne pense pas modifier les notes des catégories.

Franck : j'essaie de retrouver le lien, si c'est sans succès de ton côté et du mien, fais-le moi savoir, et je la mettrai en ligne. Toutefois, je ne te garantis pas qu'il s'agit bien de ce qui t'intéresse^^.

EDIT : c'est peut-être celle-là : ftp://openwrld.dyndns.org/ChoriumRevA.rar

Et je peux comprendre le saquage en règle niveau pertinence^^ : je pense qu'il n'est effectivement pas facile de faire naître dans l'esprit de chacun les images qui me sont venues, peut-être que si j'avais pu faire une vidéo et placer la musique dessus la perception aurait été différente. Je reconnais m'être planté sur ce plan, j'ai voulu faire passer l'émotion avant tout, je me suis dit que ça ferait passer le reste :D . Mais bizarrement, je ne regrette rien.
Dernière édition par Nakano le Dim Déc 03, 2006 5:43 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Suivante

Retourner vers FR1 : Jusqu'à la Rencontre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron