Du 18/11/2006 au 2/12/2006

Messagede sforouhi » Sam Déc 02, 2006 4:17 pm

Comme J'ai pas vu le topic créer pour le fil rouge j'en ai crée un.

Il y a quelques jours j’ai lu un article sur certaines insectes qui utilisent les phéromones (identité chimique)de d’autres insectes pour se mêler a eux et les manger et un autre article sur des araignées qui dansent pour séduire l’autre pendant la période de reproduction et il faut qu’il y ait une bonne coordination entre les pour que l’accouplement se fasse.

Donc j’ai imaginé un scénario qui se déroule dans une jungle tropicale où existe une race d’araignée crabe et une race d’araignée scorpion et ce dernier utilise les phéromones pour séduire les femelles des araignées crabe et les manger.

Donc la musique exprime les différentes parties du scénario de la manière suivante

1 la scène de l’araignée scorpion qui est a la recherche d’une proie.

2 Une araignée crabe qui ne trouve pas de partenaire continue malgré tout a danser pour trouver un male

3 l’araignée scorpion aperçoit sa proie et se cache mais continue a avancer pour mieux la voire et lâche ces phéromones dans l’air

4 La proie reconnaît les phéromone et continue a danser de plus belle pour attirer le male qui est dans les parages.

5 Le prédateur commence a se montrer et commence a copier la danse de sa proie (Les Pizz) qui s’avance vers lui tout en dansant (les cloches) et ils s’approchent l’un vers l’autre en dansant et petit a petit on aperçoit le dard de l’araignée scorpion monter en l’air, il se prépare a la piquer. La scène s’arrête juste au moment où la proie est assez proche pour être piquée

Bon voila pour le scenario

SOheil
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Nakano » Sam Déc 02, 2006 4:30 pm

Ca me semble pas très gai, tout ça^^. Vivement la mise en ligne du morceau qu'on y voie (ou plutôt entende) plus clair. J'ai choisi le thème du romantisme, dans lequel je pense me sentir plus à mon aise^^.

L'histoire du morceau : un garçon se mettant en route afin d'aller retrouver sa bien-aimée, avec des rêves et de l'espoir plein la tête. L'espace d'un instant l'éventualité de la fin de leur relation lui vient à l'esprit, mais bien vite il se reprend.
Elle savait qu'au moment où elle a su qu'elle ne l'aimait plus, elle lui ferait irrémédiablement du mal. Et pourtant, il va falloir qu'il le sache. Elle en est même partie de chez elle avec quinze minutes d'avance sur l'heure du rendez-vous fixé. Le temps selon elle de trouver la meilleure façon de faire passer le message. Les minutes défilant, elle se dit que le choix se fera sur la moins pire. Et quand chacun arrive dans le champ de vision de l'autre, l'échange se fait uniquement par les yeux. Aucun mot prononcé, juste des pensées mutuellement interverties.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 15ème(74ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 160
Inscription: Lun Nov 27, 2006
Localisation: Le Havre, France

Messagede Valmon » Sam Déc 02, 2006 6:12 pm

Tu m'as fait peur Sfohouhi ^^
Quand t'as parlé d'insectes, j'ai cru qu'on avait fait le meme theme ^^


Moi c'est la rencontre entre une mouche et un train (d'après un fameux problème de mathematique)

au debut je pensais faire ça avec orchestre, genre un violon solo en tremolo pour la mouche, et pour le train utiliser des cordes/cuivres graves + caisse claire pour imiter. Pis finalement je me suis pris la tête avec ça, alors j'ai opté pour une pièce pour piano.

Malheuresement très courte... j'ai pas eu le temps de faire grand chose -_-'
Elle est courte mais achevée par contre :P
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede sforouhi » Sam Déc 02, 2006 6:36 pm

Luckymog a écrit:Tu m'as fait peur Sfohouhi ^^
Quand t'as parlé d'insectes, j'ai cru qu'on avait fait le meme theme ^^


Moi c'est la rencontre entre une mouche et un train (d'après un fameux problème de mathematique)

au debut je pensais faire ça avec orchestre, genre un violon solo en tremolo pour la mouche, et pour le train utiliser des cordes/cuivres graves + caisse claire pour imiter. Pis finalement je me suis pris la tête avec ça, alors j'ai opté pour une pièce pour piano.

Malheuresement très courte... j'ai pas eu le temps de faire grand chose -_-'
Elle est courte mais achevée par contre :P


Quand tu dis court c'est combien minutes ou secondes? Moi j'ai fait 2mintes 40secondes. Je pense que l'essentiel c'est que le morceau soit comme tu dis "achevée".
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Valmon » Sam Déc 02, 2006 7:02 pm

moins de 40 secondes... -_-'
"Il" est revenu
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(13ème)
Participations 2024 : 0(33)


Messages: 1393
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Retourner vers FR1 : Jusqu'à la Rencontre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron