Vendredi 21 Avril 2023 (Format 48h)

Messagede Setzer » Lun Avr 24, 2023 1:08 pm

Image

4 compositions ont été rendues à temps !
(et publiées 1 jours avant leur composition par un glitch temporel ouais cherche pas c'est quantique. /coffee )

Les voici :

/note Composition 1 : Stargate (Narco) /clap

/idea http://youtu.be/vxeIO9EZVCA

/note Composition 2 : Stargate (Hugues) /clap

/idea https://www.youtube.com/watch?v=WoLd-OzYFg8

/note Composition 3 : Stargate 3 (Hugues bis) /clap

/idea https://www.youtube.com/watch?v=zxUDcoKONZ8

/note Composition 4 : Stargate Serie Cover (Florent) /clap

/idea https://www.youtube.com/watch?v=SWyLNsMNaXM

Pour cette édition, on commentera en observant aussi la connexion entre la musique, l'image et le mouvement /roll

/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Sherlock : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Hugues » Lun Avr 24, 2023 6:10 pm

la Compo 4 est visible ici :
https://youtu.be/N6t7U11rnII
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Hugues » Lun Avr 24, 2023 6:16 pm

Désolé pas fait gaffe Je ne passe pas anonyme....
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede florent83 » Mer Mai 17, 2023 10:56 am

salut
allez c'est l'heure des écoutes et des commentaires

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1 stargate
la première sensation est une intro bien militaire cadencée par la caisse claire, les trilles sont un peu trop forte dans le mix global, elle trouve leur place mais je trouve qu'il y en a beaucoup, le thème est bien pensé et bien en rapport avec sa séquence vidéo. j'aurai bien aimé une fin plus marquée

C'est : celestin

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2 stargate
bon alors là on est dedans en plus y a eu un rajout de FX non négligeable mais un peu fort par rapport au reste du mix et couvre le thème bien orchestré avec les petits ostinatos, la percu est top et colle bien à la thématique

C'est : Hugues

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 3 stargate 3
belle approche et bonne idée cette guitare lead , les arpeges synthétiques
un thème bien moderne, bravo

C'est : Hugues

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 4 Stargate Serie Cover
j'ai essayé d'avoir une approche orchestrale sur cette video, divisée en deux partie, la première une présentation jusqu'à l'apparition du titre puis le thème principal illustrant toutes les péripéties que l'on peut voir dans la vidéo
ça manque peut être un peu de punch dans la deuxième partie
à vous de juger

C'est : florent83

je vote pour la composition 3
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Setzer » Dim Mai 21, 2023 10:45 am

Merci Florent pour ta revue, en effet le temps passe et

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1 stargate
Demarrage bien joyeusement militaire, triomphant, avec cette caisse claire qui apporte a la fois tension et vigueur. Le motif thematique est simple et efficace pour le titre, tada c'est le retour de votre feuilleton epic-peplum-space-opera /mrgreen ..et ensuite on migre rapidement vers des intrigues moyen orientales pour presenter les personnages. Classe comme la harpe fait transition vers le perso plus guerrier de Christopher Judge, puis retour sur le theme principal bien glorieux, et hop, cale sur le minutage de la fin aux petit oignons. Joli !

Ces percu et la fanfare me rappellent Narco. Bravo pour la richesse instrumentale et les variations centrales /clap

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2 stargate
La on commence avec du gros son mediaventure, tambours de guerre et masse de cuivre. Le theme vient en rampant avec une intonation grave et fatale. Les glissendi de cordes viennent ponctuer certains evenement visuels (rotation des chevrons de la porte) tout en restant logiques avec la musique d'ensemble. Des effets sonores accompagnent les apparition de l'oeil et du titre avec les 2 A, la foudre, le crash, propre et synchro. /yepyep La musique est d'une intensite assez constante (intense !) sans contraste particulier durant la minute de generique. La fin se cale bien sur le chrono.
Le ton musical est bien dans le style Stargate, d'action epique, viril et mysterieux, avec une touche technologique rendue par le synte cristalin derriere. Ca roule tres bien !

Si j'en juge par l'arsenal instrumental (et le compte Youtoube) on dirait qu'on a affaire a Hugues en force /uzi

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 3 stargate 3
Version encore plus technologisee, avec masse de pads et arpeges cristallins. Le theme est porte par un son de guitare electro aux acccents de synthe, ce qui reequilibre l'ambiance vers l'action heroique, de mise pour le theme. La aussi la puissance est haute des le debut, et reste assez constante. Peu de synchro avec l'image, meme si le titre semble bien souligne par ces 4 notes de melodie descendante. Ensuite la montee finale, avec les arpeges intersideraux, les extrapolations harmoniques, la montee en intensite jusqu'a l'accord finale donne une conclusion bien credible qui coincide avec l'ecran final. La aussi c'est une fin bien propre.

La couche BladeRunnesque combinee au ambiance de la 2 ne contredisent pas les indices de Youtube, c'est une replique sismique de Hugues, et bien agreable /casque

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 4 Stargate Serie Cover
Davantage dans le style de la 1, on demarre aussi par un roulement de timbale cymbalisé (verbe du 1er groupe), puis un accent se met sur la melodie, nue et nette, soutenue progressivement par un ostinato type bam-tagadada-da-bam. On retrouve les glissendi de flute de la 2 qui vont chercher ca et la des synchro avec l'image. Le theme est majeur, lumineux et sur de lui, comme un fifre de fanfare miliaire (avec un peu plus de coffre, vu le gros orchestre derriere). La fin trouve son point de synchro avec le coup de cymbale finale.

On croirait presque une replique du compositeur de la 1, mais les ressources orchestrales sont moins 16bit et sortent quelques gros sons. Je n'aurais pas tout de suite pense a Florent, mais mes fins limiers sont certains la dessus. /coffee
______________________________

La 2 donne l'ambiance sonore la plus credible et immersive pour le theme, avec des bonnes synchros sur l'image. Pourtant je trouve que c'est la 1 qui donne le meilleur relief sonore en 1 minutes, avec une structure contrastee A-B-A qui fait des clins d'oeil aux perso centraux. Meme si je trouve le theme moins expressif, c'est celle qui me semble avec le plus de merite sur son travail de construction. A voter ! /tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Dim Mai 21, 2023 10:52 am

C'est cool comme nouveau type de theme ! Mercii a Hugues de l'avoir propose.
Je regrette d'avoir ete loin de mes outils de compo pour celle la /sombre Celle qui vient, je serai equipe pour participer. J'aurais presque envie de plancher sur ce theme.. j'utiliserais les elements egyptiens sortis lors du theme Pierre de Rosette, surtout le gamelan pour representer les chevrons, et le cote "scripte" de la porte aux etoiles. /roll

Felicitations aux 3 compositeurs qui ont franchi l'obstacle de la compo sur Video. C'est pas evident.. je le dit pour l'avoir essaye 2 fois lors de la vie des Nocta. Jamais vraiment reussi /rofl
Je pense qu'on pourra renouveler le format si ca vous plait.
Qu'en pensez vous ?
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Hugues » Dim Mai 21, 2023 11:25 am

Compo 1:
Belle petite composition, dommage que les sons midi la rende comique et flonflon !
Peut-être aussi le choix des instruments de l'orchestration. Le début nous invite bien
dans l'action avec les cuivres quoique la caisse claire trop légère à mon goût, voire ça avec des timbales
Mais on retombe à 026 avec les vents, clarinettes etc.là, on a un effet comique un peu guimauve.

Compo 4.
Voilà des sons un peu plus couillus, beaucoup de bons éléments : rythmique, glissando de flûte
Riff de cuivre Il y a que le thème très bon au début, mais manque de pêche dans le développement.
Peut-être aurait-il fallu une reprise de celui-ci au cor sous une forme plus dynamique ?

Ma première intention était de voter pour la 1 en lisant le commentaire de Setzer.
Mais je trouve que la 4 est plus proche de ce que je pressens pour la construction d'un générique.

En tout cas merci à vous de participer et bravo d'avoir consacré votre temps à la réalisation de
ce petit jeu.

Évidement, je suis partant pour renouveler…
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Hugues » Dim Mai 21, 2023 11:39 am

Je vous invite d’ailleurs à écouter une autre recomposition de générique ou du moins d'une bande-annonce De "Avatar 2" celle-ci pour un autre jeux un autre défi , un autre concours virtuel.
[url][ https://youtu.be/kEpQ2x2sDv8 /url]
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Setzer » Mar Mai 23, 2023 1:16 pm

Jolie la bande annonce d'Avatar 2, toute en douceur, aquatique comme souvent chez toi /roll
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Narco » Jeu Mai 25, 2023 1:33 pm

Salut à vous
Voici mes impressions pour ce travail

1) Stargate
ça manque un peu de relief et il y a des petites imperfections de calage par rapport à la vidéo

2) Stargate
Très épique. Il y a u bon calage entre son et vidéo. Les effets sont un peu trop en dehors à mon goût (même s'ils apportent un plus au tout)

3)Stargate 3
L'ambiance rock me fait pas sentir l'opening de série. Je trouve qu'il colle n peu moins à la vidéo. Par contre j'aime beaucoup le changement sur la fin.

4) Stargate serie cover
Ambiance "traveler" qui me plait bien. Avec quelques pointe égyptianisantes pour saupoudrer le tout. Miam. Par contre ça colle moins à la vidéo pour moi.

Bravo à tous pour ce beau challenge.
Mon vote ira sur la 2
 
Classement 2024 : 23ème(12ème)
Participations 2024 : 1(27)


Messages: 96
Inscription: Dim Oct 07, 2012

Messagede Setzer » Dim Juin 04, 2023 4:19 pm

Image
Voici le podium :

Le vainqueur est.... Narco! /clap
Cette fois-ci, et pour la premiere fois depuis memoire de Nocta, il y a un vote par compo /elder_mdr
Cote theme c'est un peu embouteille, car Narco a deja donne "la fin d'une ere", et Hugues vient de donner ce chouette theme video. Du coup on se tourne vers la 3eme homme-orchestre, Florent, pour nous trouver le theme de vendredi /roll /mrgreen
Vous pouvez poster ici si vous avez des suggestions ou preferences /tgtlm

Côté Sherlock :
Les hebergements Youtube n'ont pas donne la confidentialite la plus tip top
- Florent a liste les 2 Hugues, et s'est revele.
- Setzer a senti le Narco

Côté Caméléon :
- pas de Caméléon.

À Vendredi !
/merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede florent83 » Lun Juin 05, 2023 9:27 am

Bravo Narco
bon on va réflechir à un thème pour ce vendredi
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Retourner vers Nv248 : Générique de Stargate

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron