Vendredi 4 Novembre 2022 (Format 48h)

Messagede Switch » Dim Nov 06, 2022 7:19 pm

Image

5 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : N'ours (Celestin)


/note Composition 2 : Old Toys Blues (Re Hugues)


/note Composition 3 : J'suis Descendu au Grenier ! (Re Re Hugues) /clap /clap /clap /clap


/note Composition 4 : Un Bond dans le Passé (Narco) /clap


/note Composition 5 : Voulez-Vous Encore Jouer Avec Moi ? (Hugues)


/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Sherlock : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Celestin » Dim Nov 06, 2022 8:24 pm

Je vois pas mon morceau

je l'ai transmis ce matin via Gmail à admin@noctaventures.com
Date: 6 nov. 2022 09:24
Objet: participation noctaventure 243

Il y a un lien soundcloud et dans l'onglet plus on peut telecharger

:(

ça va être facile de me sherlocker /einh

/boite
101112
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(63ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 47
Inscription: Ven Fév 25, 2022

Messagede Switch » Dim Nov 06, 2022 11:03 pm

Celestin a écrit:Je vois pas mon morceau

je l'ai transmis ce matin via Gmail à admin@noctaventures.com
Date: 6 nov. 2022 09:24
Objet: participation noctaventure 243

Il y a un lien soundcloud et dans l'onglet plus on peut telecharger

:(

ça va être facile de me sherlocker /einh

/boite


Je suis désolé, je la vois pas dans la boite mail /angoisse
Tu peux la renvoyer, ou me l'envoyer directement en mp stp ?
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Celestin » Lun Nov 07, 2022 7:14 am

J'ai renvoyé le mail avec le lien sur Gmail.. /wink
101112
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(63ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 47
Inscription: Ven Fév 25, 2022

Messagede Switch » Lun Nov 07, 2022 6:29 pm

Celestin a écrit:J'ai renvoyé le mail avec le lien sur Gmail.. /wink


Niquel merci, je l'ai mise en ligne
Ça reste un mystère pour moi cette histoire, parce que je vois aucun message reçu hier matin de ta part,
Mais je vois bien dans celui que t'as renvoyé aujourd'hui en forward les traces de ce premier message, y a eu une bouboule dans le potage mais je sais pas où /coffee
Enfin bon c'est résolu /yepyep
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Celestin » Lun Nov 07, 2022 6:57 pm

Personne n'a rien vu évidement /piano
101112
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(63ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 47
Inscription: Ven Fév 25, 2022

Messagede Setzer » Mar Nov 08, 2022 1:16 am

moi, rien du tout /roll
Sympa cette fournée ! Les jouets ont encore de beaux jours avec nous /tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Lun Nov 14, 2022 4:26 pm

Et c'est parti pour la session greniers aux souvenirs ! /chou /casque

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1 N'ours
Un escalier de bois, une vielle porte en bois, et les echos d'une musique qui en ce lieu, nous parrait IRREELLE!
C'est un decor de Vangelis, cristaling, aurore boreale, percu ethnique et 80s. On plane dans ce grenier qui a le plafond a 10 000m de haut et des etoiles plein la vue. Session de pad narquois, des petits lutins viennent tourner autour de nous, le cote enfantin est au rendez vous. Ils sont presque menacant... /mrgreen Vagues de douceurs cristaline, et retour a cette lente danse aux etoiles, un brin plus dynamique. Les pad narquois reviennent en accords, superposes au theme initial. Ca continue, monte et enfle lentement, jusqu'a arriver a une chouette variation harmonique discretes. Extensions, continumentations, prolongements, etc


--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2 Old Toys Blues
Lancement electronique un peu plus experimental, on entend un nounours gemire, une voiture vrombir, une foule de jouets remuer et brailler joyeusement, au milieu d'une troupe de fourmis scintillantes a moitie ivres.. c'est du bon delire XD Une orgue de barbarie hesite, avec un gribouilli de Theremin, puis c'est monsieur Mendelssohn (ok nan, c'est Brahms) qui nous recite sa berceuse bien familiere.. En voila un grenier qui est bien sans dessus dessous ! Ou est le blues ?

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 3 J'suis Descendu au Grenier !
Ce grenier la il est bien manouche dans l'air. Guitare en pompe, fredonnement d'ocarina, trompette en wawa blagueur. Sifflement joliment tremolo. La guitare prend des arpèges rapides, avec une harmonie entre le blues et un touche presque baroque. Les bruitages comiques ponctuent.. et c'est une course poursuite manouche jus qui le lance, entre les croassement de grenouille et de tout animaux de la ferme, rire d'enfant. Le jeu de la guitare, ses bruits, sont incroyablement réalistes, c'est une prise directe ?
On est en plein dans le theme, bravo ! malgré peut être le recours abondant aux bruitages de circonstance /roll

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 4 Un Bond dans le Passé
La trappe grince, des pas sur le plancher, on remonte une boite a musique, /boite et la voila qui lance une douce mélodie. Un hautbois soufflant nous emmène sur une ligne douce. Le violoncelle vient doubler. Une caisse claire donne un rythme de valse qui accélère doucement. La flûte reprend. Flûte et violoncelle y vont ensemble sur un tempo accélérant, puis atterrissent. Puis on ralentis doucement en dépouillant la musique, les pas s’éloignent. La boucle est bouclée ! Bravo pour l’unité de la musique et sa structure en pyramide bien nette.

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 5 Voulez-Vous Encore Jouer Avec Moi ?
Vent lointain, baby piano un peu fou, quelques grouillements, une mélodie en groupe de flûte. Et c'est une complainte étonnante au accents d’Europe de l'Est, presque Ashkenaze, par des instruments étranges. On passe par la Lorraine avec des sabots. Puis jamais on n'a vu jamais on ne verra la famille kikoo réciter des mots en anglais. Un chouette travail sur les sonorites, assez dejantees et fraiches, decidement bien un grenier a jouets ! /chou

______________________________
L'inspiration est bien partie dans tous les sens avec fraicheur !
J'aime particulierement le rendu de la 3, son fil rouge a la guitare et l'ambiance cree /tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Celestin » Mer Nov 23, 2022 10:32 am

Setzer a déjà fait une belle autopsie des morceaux /loul je ferai mon petit retour après la délibération ..

Pour la 1 je vois pas c'est qui ?
La 2 c'est Hugues ?
La 3 c'est Hugues ?
La 4 c'est Florent 83 ?
La 5 c'est Hugues ?

Et je vote pour la 3, j'aime beaucoup ce swing manouche /tgtlm
101112
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(63ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 47
Inscription: Ven Fév 25, 2022

Messagede TurpinRomain » Ven Nov 25, 2022 4:44 pm

le vote est pas finihein? bon je pose quand même mes avis !

Composition 1 : N'ours:
L'ambiance est pas mal du tout, moins fan de la rythmique électronique qui enlève le côte "nostalgique" je trouve.

Composition 2 : Old Toys Blues:
Super tous les sons de "vieux jouets qui bug", une pointe de psychédélique pour le côté nostalgique, une plongée dans les jouets des années 70 version planante.

Composition 3 : J'suis Descendu au Grenier !:
La mélodie de la guitare au début a un petit côté Brassens que j'adore, puis le côté un peu swing est pas de trop !
C'est très cartoonesque, parfait pour le théme !

Composition 4 : Un Bond dans le Passé:
Moins fan de celle-la, j'ai du mal à voir la connexion avec le thème, mais pourquoi pas après tout.

Composition 5 : Voulez-Vous Encore Jouer Avec Moi ?:
Bien sympathique, avec un côté cirque de vieux jouets défaillants, une ambiance presque "flippante", de bonnes idées et bien foutu!

Du coup, mon choix va pour la compo 3 !
Bravo à tous /clap
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 11ème(34ème)
Participations 2024 : 0(11)


Messages: 109
Inscription: Dim Mai 09, 2010

Messagede florent83 » Mer Nov 30, 2022 12:37 pm

bonjour
désolé mais pas trop de dispo en ce moment
voilà un thème auquel j'aurai bien voulu participer mais voici mes commentaires

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1 N'ours
allez on monte au grenier, pas mal les samples, démarrage lent pour mettre dans l'ambiance des souvenirs et de la nostalgies des vuieux trésors de ce grenier, instrument rigolo faisant penser à des jouets instrumentaux genre pouet pouet ou gazoo
bien vue

C'est : hugues

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2 Old Toys Blues
lpein de bruitage mécanique pour les vieux jouets, on est dans la chambre de rudy avec tous ces jouets qui s'excitent de tous les coté, belle mabiance pas trop mélodique mais une ambiance old toys et reprise d'un thème célébre des boites à musiques
belle composition

C'est : ORANGECATZ

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 3 J'suis Descendu au Grenier !
composition plein de légèreté avec des couleurs jazzy, ça ramène à une enfance tendre avec plein de truc sympa pour jouer

C'est : HUGUES

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 4 Un Bond dans le Passé
toutes ces variations nous permette de visualiser les découvertes de plein de jouets différents

C'est : SETZER

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 5 Voulez-Vous Encore Jouer Avec Moi ?
pas ma lde FX et une mélodie bien rigolote, on se croirait dans un jeu vidéo façon mario noctaventurier
bon choix au niveau instrumentation et FX

C'est : CELESTIN

je vote pour : 3
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Celestin » Mer Nov 30, 2022 3:10 pm

/note Composition # : 1 N'ours

Rythmique début années 80 ambiance Atari 2600 et nostalgie ..

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2 Old Toys Blues

On a ouvert la malle à jouets ou la boite de pandore des sons .. super sympa /clap

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 3 J'suis Descendu au Grenier !

Super positif et swing entrainant j'ai voté pour toi /tgtlm

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 4 Un Bond dans le Passé

On part dans un passé nostalgique, comme on ouvre une boite à musique.. l'impression d'être entrainé comme dans un petit train puis dans un manège de gosse.. tout un univers poétique et touchant /wink

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 5 Voulez-Vous Encore Jouer Avec Moi ?

Là on est comme la 1 dans l'esprit malle à jouets avec le monde du clown du cirque ..et on retrouve ce vieux jouet .. qui a dit qu'il fallait lui remettre des piles ? la voix déstructurés est diabolique XD /evil
101112
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(63ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 47
Inscription: Ven Fév 25, 2022

Messagede Hugues » Sam Déc 03, 2022 12:12 pm

N'ours.

Belle introduction cinématique, progression électro bien menée, on dirait une chanson de Phill Collins j'aime particulièrement la partie de basse style 808 beau petit slow positif à danser dans
l'intimité.Et bravo pour la durée 6.50

OLd toy Blues.

un petit répertoire de diverses mécaniques à ressort et à air et à pile et électronique et tiens la "Lulaby de Brahms" tube spécial des boites à musique.


J'suis descendu au grenier.

Ben tien un morceau à la Marcel Duchamp, Hé Marcel Duchamp c’était pas un musicien;
Ben oui mais on ne descend pas au grenier non plus Pou,pou,pou papou!!!!!!!!!!!!
Ouaf! ouaf!

Un Bon dans le passé

Voila un chant de porte qui aurait plu à Pierre Henri.
Allez on remonte la boite à musique et c'est parti...Pour un petit air bien nostalgique thème et variation contre-chant judicieusement mené
tendre et un peu médiéval cette mélodie qui se quitte à pas mesuré et grincement de porte

Voulez vous encore jouer avec moi.

Petit répertoire de comptines façon Elfman Dany.
J'ai profité du thème pour poser la question en référence à la Nocta ou je me suis retrouvé tout seul.

Inutile de dire que j'hésite entre la 1 et la 4....Allez j'me décide pour la......
Ha ben.......la 14 Heu!!!!! la 1 pour ce grand slow PhillColinesque mais qui n'évoque pas
forcément au thème
La 4 mais qui mériterait de meilleurs sons !! allez la 4 qui colle mieux au thème(mais il y a plein d’intrus gratuit
que l'on peut trouver sur le Vèbe....)

A bientôt des bises de partout et félicitation au participants .
ET AU Fait : super content du retour de TurpinRomain super chouette !!!!!!!
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Setzer » Dim Déc 04, 2022 5:00 pm

Image
Voici le podium de cet épisode au grenier:

Le vainqueur est.... Hugues! /clap (version re re, la 3eme compo était la bonne !)

Pour le thème de vendredi prochain, ce sera a Hugues de... choisir un membre Nocta qui n'ait pas donne dans les 5 derniers. Pour me mémoire:
- Narco Nv239 Nos Premières Vacances
- Setzer Nv240 Le Palais Abandonné
- Fanfaron Nv241 Au Cœur des Volcans
- Hugues Nv242 A Beautiful Spy
- Célestin Nv243 Nos Vieux Jouets

Côté Sherlock :
- Celestin 2: ouvre les hostilités en trouvant 3 Hugues authentiques (le 2 et 3) (sur le reste il chie dans la colle)
- Florent 2: continue en trouvant le premier Hugues et Celestin
- pas d'autre competitionneur.
Celestin l'emporte, bravo pour le coup d’œil !

Côté Caméléon :
- Narco reste indetecte tout du long, en se faisant passer pour Florent et pour... moi !

À Vendredi !
/famille
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Hugues » Lun Déc 05, 2022 1:11 pm

ERREUR !ERREUR!ERREUR! AU PODIUM.[

N'ours n'est pas de Hugues.

La 5 "Voulez vous encore jouer avec moi" est de Hugues.
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Suivante

Retourner vers Nv243 : Nos Vieux Jouets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron