Vendredi 1 Juillet 2022 (Format 48h)

Messagede Switch » Dim Juil 03, 2022 6:12 pm

Image

6 compositions ont été rendues à temps !

Les voici :

/note Composition 1 : Grandes Vacances au Bord de la Mer (Hugues)


/note Composition 2 : Mes Premières Vacances à la Maison avec Chan (Hugues re) /clap /clap


/note Composition 3 : Cap au Sud (Hugues re re) /clap


/note Composition 4 : Memories (Celestin)


/note Composition 5 : First Hollydays (Florent)


/note Composition 6 : Nos Premières Vacances (Setzer) /clap


/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Sherlock : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Switch » Dim Juil 03, 2022 6:16 pm

Il y en aura probablement une 6e d'ici peu qui a été envoyée à temps, y a juste eu des problèmes de réception ! /clap
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Celestin » Dim Juil 03, 2022 8:10 pm

Je pourrai pas vraiment deviner qui a fait quoi comme je suis nouveau ici sauf pour un /rofl que je me doute ..
48 h pour composer c'est pas évident : bravo !!!

Voici mes retours

Composition 1 : Grandes Vacances au Bord de la Mer : wouaouuuuuhhhh !!!! ça des vacances au bord de mer ? j'en prendrai 2 XD ..
Très bon son : que ce soit les sons Vangelisien ou les arpèges electro et les leads disto les nappes planantes j'ai aimé de A à Z Bravo pour les sons granulaire en sound design j'adore le granulaire !!! bref une piste très riche !! /clap

Composition 2 : Nos Première Vacances à la Maison avec Chan : Nostalgie et émotion dans cette composition sincère ! Ces sons traditionnel Chinois sont plein de voluptés, splendides, me font toujours voyagés : j'adore !! /merci_chinois

Composition 3 : Cap au Sud : alors voyons voir le sud : et bien quel voyage là aussi !! je pourrais pas donné les cooordonnés GPS du parcours musical mais semblerait qu'il y ai eu une panne au km 586 , le mécano à l'air particulièrement compétent ^^ tout comme le musicien derrière cette piste .. excelent le final très positif ! Bravo /clap

Composition 4 : Memories : c'est un peu court par rapport aux autres et pas eu un problème sur la panoramique ou le son qui se ballade vers la gauche est fait exprès ? Bon sinon ça colle au sujet et le son de lead est plutôt pas mal /boite

Composition 5 : First Hollydays : On est dans la découverte et l'insousciance des premières vacances c'est très bien fait avec cette pointe de nostalgie, un très bon moment ;) Alors je vais proposer /euh Florent 83 sur celle là /clap


Et j'attends la 6eme avant de me décider /tgtlm
101112
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(63ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 47
Inscription: Ven Fév 25, 2022

Messagede Celestin » Mar Juil 05, 2022 8:38 am

Pas de 6eme ? /crazy
101112
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(63ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 47
Inscription: Ven Fév 25, 2022

Messagede florent83 » Mar Juil 05, 2022 10:51 am

Celestin a écrit:Pas de 6eme ? /crazy


si elle y est regarde la liste , essaye de te déconnecter puis te reconnecter ou de vider le cache de ton browser
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Celestin » Mar Juil 05, 2022 11:16 am

Le type pas doué /rofl

Composition 6 : Nos Premières Vacances : j'aime quand la musique raconte une histoire et là c'est exactement ça : une piste facilement utilisable dans un jeu type RPG pour accompagné un récit, une aventure et donc parfaite pour se remémorer ses premières vacances ! Le son est très positif ... /euh ... /perplexe j'ai une question de Sherlock : On peut poster plusieurs sons ? parsque là encore j'ai un soupçon sur l'auteur de cette piste .. /gne ... or j'ai déjà proposé ce compositeur /roll

/siffle
101112
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(63ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 47
Inscription: Ven Fév 25, 2022

Messagede florent83 » Mar Juil 05, 2022 11:57 am

Celestin a écrit:Le type pas doué /rofl

Composition 6 : Nos Premières Vacances : j'aime quand la musique raconte une histoire et là c'est exactement ça : une piste facilement utilisable dans un jeu type RPG pour accompagné un récit, une aventure et donc parfaite pour se remémorer ses premières vacances ! Le son est très positif ... /euh ... /perplexe j'ai une question de Sherlock : On peut poster plusieurs sons ? parsque là encore j'ai un soupçon sur l'auteur de cette piste .. /gne ... or j'ai déjà proposé ce compositeur /roll

/siffle


oui tu peux envoyer plusieurs compositions HUGUES l'a fait et d'autres aussi dans les anciennes nocta
ps: n'oublie de choisir celle que tu préfères :) :)
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Celestin » Mar Juil 05, 2022 12:40 pm

Décision difficile :? .. Je vote pour la composition 2 : Nos Première Vacances à la Maison avec Chan /chou
101112
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(63ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 47
Inscription: Ven Fév 25, 2022

Messagede Setzer » Mar Juil 05, 2022 1:48 pm

Merci Célestin pour tes commentaires de bonne heure et pleins de bonne humeur /mrgreen

Alors comme ça tu dirais Florent pour la 6 ? /einh
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Celestin » Mar Juil 05, 2022 2:10 pm

Alors comme ça tu dirais Florent pour la 6 ?
Comment créer le doute par Setzer /psst

/perplexe
101112
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(63ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 47
Inscription: Ven Fév 25, 2022

Messagede Celestin » Sam Juil 09, 2022 8:16 pm

Alors j'ai écoutez ce que tu fais et ça correspondrai bien quand même au style , les sons très typé FM a mon avis grand fan de jeux RPG ..

Pour la composition 6 je propose Setzer /clap
101112
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(63ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 47
Inscription: Ven Fév 25, 2022

Messagede Setzer » Dim Juil 10, 2022 4:53 am

Il a coulé mon porte-avion ! XD
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Dim Juil 10, 2022 5:08 pm

Allez hop c'est parti :

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1 Grandes Vacances au Bord de la Mer
Sample au bord de l'eau, magnifique scintillement de cadence parfaite style Interstellar, étayé de pad synthé bien énergique.. transition en désagrégation de bruitage synthétique, des coups graves marque encore une montée d’énergie et un décor vaste. Coupure net sur des touches de guitare bien articulée.. un ostinato grave de basse s'invite et remplace, des arpèges mineurs automatique se suivent avec une douce dissonance.. une nouvelle vague de bruita apporte une cavalcade martiale, caisse claire, mélodie chantonnante, basse en marche harmonique, c'est puissant, masculin, façon Motoi Sakuraba, j'aime l’émotion brute et forte, une touche romantique tragique. Rupture, rythme lent et lourd, des gouttes, une décor sombre et macabre. Passage vers un beat plus net et entraînant, double de couinement de synthé, wesh /yepyep Retour de la marche massive et tragique, on monte avec une batterie 80's, et boum éclats de guitare elec et synthé d’époque, rugissements. Atterrissage en douceur céleste, échos dans une grottes glacée, une voix féminine, des coups de bruitage... évolution vers une grande nappe méditative, sur voix lointaines, des jingle vocaux en anglais.. oh, une grande nappe grave s'effondre comme un paquet de caramel noir.. Retour sur la guitare mimi /guitare , et le bord de l'eau, les oiseaux ... on attendrait le belle arpège Interstellar, mais le bruitage se répète et nous garde les pieds dans l'eau :)

Quel voyage ! Certains endroits étaient tellement lointains voir immerges dans des scènes épiques qu'on imaginerait difficilement des congés ordinaires.. mais on a pas interdit de se faire un gros film sur des vacances sur un champ de bataille ! XD

Cette étoffe paysagiste, électro enveloppante, c'est bien notre Hugues national /yeah

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2 Nos Première Vacances à la Maison avec Chan
Douceur de piano sur un anatole simple sur lequel viennent s'inviter des instru, une petite nappe de corde s'ajoute. Une flûte japonaise (on dirait?) sakuhachi /flute vient nous donner son thème en 4 séquences de 4 belles articulations.
Oh une belle variation qui pose un mineur dramatique.. un violon qui pourrait être un erhu chinois. /violon Une suite plus dynamique nous donne ce même erhu dans des articulations d’ornement rapide.
Retour sur le thème a la flûte, puis fin au piano.

Étonnant ce morceau construit... de petit morceaux ! Chaque fragment de mélodie est bien sur hyperréaliste, puisque ce sont des articulations de VST en prises directes. L'assemblage des morceaux est crédible et mélodieux, même si entre chaque fragment on sent les coupures. La toile de fond harmonique est très ordinaire, mais la variation centrale n'en est que plus belle.
Niveau vacance, on bouge peu, alors on imagine un long été, ou plutôt son souvenir nostalgique, calme et paisible.

J’hésite pour savoir qui est derrière celle ci.. /roll

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 3 Cap au Sud
Immersion mystérieuse... et guitare manouche bien rythme.. et hop un duo de bouzouki ou de mandolines, sur des touches bien balkaniques.. en fait c'est Balkan Beatbox sans le ebat ! XD /yeah C'est parti, ça se répond, ça danse.. un bateau s'afrette, la mer, les mouettes, une ambiance grave... et on accoste sur un patchwork de touches latines, et des arpèges de synthé.. une darbouka, une voiture démarre, deux fois.. trois fois, des guitares locales.. la rythmique hésite entre le ternaire et le binaire.. oh voici une ambiance indienne avec sitar (ou presque).. grand fouillis de voix dans une sorte de marche couvert.. suspension elec méditative, voix féminines vocoderisee, échos lointains mélancoliques, lentement se pose... puis rythmique légère et énergique qui repart.. et hop c'est pumped up avec voix de Jordi, vocodeur kikoo, et disparaît doucement dans la nuit.

Tres concret et type de plusieurs sortes de coloration ethnique au début (comme on dit pour parler des instruments non-occidentaux..) On voyage efficacement vers l’Italie, la Grèce, puis la Turquie, une escale indienne.. et puis on part dans des zone underground modernes un peu plus mondialisée, standards, comme un retour chez soi sur le dance floor /yepyep

Je penserais presque a nouveau a Hugues pour celle la, car ca me rappelle sa compo balkanique moyen orientale pour la bataille de fourmis XD

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 4 Memories
Après un court silence, c'est une petite pluie d’étoiles filantes façon 8bits qui lance une belle montée émouvante en lamento doucement électronique, descente de basse. Petite batterie en bruitages d’écho, mélodie claire et aérienne, puis reprise de grésillement de guitare elec, puis par un autre pad.. pour partir au loin en fader d’échos.
Brève et introspective, simple et touchante. On est bien dans le titre, mémoires passées.
Niveau vacance, on est loin de l'action, un peu dans le style de la 2, dans un souvenir nostalgique.

Vue la touche électronique synthé quasi 8bit, est ce que ce serait Cleptoporte de retour ?

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 5 First Hollydays
Douces cordes, et très agréable sonorités de piano, ponctue de glockenspiel. Les touches de piano semblent un peu martelées, tout en étant feutrée. Les bribes de mélodies explore, se répondent en écho sur un infini mixolydien limpide et doux. Des symétries donnent un peu de structure, mais l''ensemble est essentiellement flottant, comme une ambiance cinématographique. Un passage central donne un petit mouvement d'harmonie, de FaM lyd, Lam eol, puis retour sur SolM mixolydien..
La aussi assez statique et méditatif, très lumineux compare aux autres compos. On est dans le souvenir émerveille, la fraîcheur des premiers pas du faon, la nature au printemps,

Celle la je sais qui c'est, donc motus et bouche cousue. /einh

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 6 Nos Premières Vacances
Un arpège de lydien en mouvement, une flûte et glocken pour un thème simple sur ce tissu. Passage central avec les cordes reprenant le début du thème, un basson a la réponse, l'harmonie bouge enfin, évolue, touche romantique, et puis une tension de gravite ponctuée par la timbale, résolue toute en douceur (sur 2 accords qui sont ceux du morceau Shooner sous les Feuilles de Hugues, que j'ai en tête depuis 2016 :) )
Retour sur le tissus initial, la harpe s'ajoute, et c'est le basson qui reprend le thème, crescendo sur la fin du thème, coupure, et accord final.
Harmonie un peu statique, a part la partie centrale, plutôt dans une option de souvenir heureux des vacances. Le développement est un peu trop sérieux, académique, voire pompeux pour un sujet aussi doux et léger.

On dirait que c'est... allez suspense /einh

----------------------------
Cote vote, pas facile, car les compos ont des mérites inégaux dans diverses dimensions: du voyage, de l'exploration riche et développée, ou bien des souvenirs en introspection plus statique, plus brèves aussi..
Peut être que la 3eme réussi le mieux ce délicat équilibre entre exotisme, vacances crédibles, variété de développement et largeur de spectre émotionnel, entre la joie débridée du départ et les profondeurs plus underground de la fin.
Et je vois toujours pas qui c'est ! /casque
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede florent83 » Mer Juil 20, 2022 9:56 am

allez je me lance :

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1 Grandes Vacances au Bord de la Mer
bord de mer, foret, la musique entre en crescendo, basse lead monophonique, pas mal de petite arpege et ostinato, changement de destination, belle guitare accoustique soutenu par des sons synthétiques, on part pour l'aventure, rechangement de tableau, puis un nouveau avec de belles nappes et de belles voix
un voyage intense , bravo pour ces 9 minutes

C'est : Hugues

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2 Nos Première Vacances à la Maison avec Chan
projection de film de vacance quand on partait pour la première fois en vacance, la tristesse de quitter sa maison avec l'inquiétude de découvrir le lieu de vacance
c'est tres réussi et tres melancollique
superbe composition

C'est : setzer
--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 3 cap au sud
ah le sud, les guitares , ça sent l'espagne, puis la couleur change pour les pays arabes et orientals
on ferme les yeux et on y est
bravo

C'est : hugues
--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 4 Memories
un souvenir tres electro et minimaliste
dommage que c'est un peu court, manque de temps suremment
bravo pour cette composition

C'est : celestin
--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 5 First Hollydays
piano et glockenspiel, petite corde en harmonie, tout est en douceur et enfantin
souvenir des premières vacances étant enfant, la découverte de nouveau paysage et de lieu
pour celle là j'ai laissé filé mes doigts sur le piano en repensant à mes premières vacances avec mes grands parents

C'est : florent83

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 6 Nos Premières Vacances
belle arpège en corde et glockenspiel, corde et bois pour le thème
on entend bien une comme une note de nostalgie de ses premières vacances qu'on aimerait bien refaire
simple et efficace

C'est : orangecatz


pour mon vote ça va être difficile, je le donnerai plus tard mais avant le podium car il faut que je réécoute tout ça
en tous cas il y a six superbes compositions
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede florent83 » Lun Juil 25, 2022 7:55 am

plus que cette semaine pour les écoutes et les commentaires/vote avant podium
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Suivante

Retourner vers Nv239 : Nos Premières Vacances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron