Samedi 18 Septembre 2021

Messagede Switch » Dim Sep 19, 2021 6:13 pm

Image

2 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

Les voici :

/note Composition 1 : La Rose Diabolique (Florent) /clap /clap /clap


/note Composition 2 : Les Roses Carnivores (Switch) /clap /clap



/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede florent83 » Lun Sep 20, 2021 8:23 am

ha deux horticulteurs courageux sont venus défier cette rose

-- Ven Oct 01, 2021 9:37 am --

allez on se lance dans les commentaires

/note Composition # : 1 la rose diabolique
celle là, ben c'est moi, je suis partie sur une composition genre exposition en 2 tableaux,
le premier envoutant par les parfums et les couleurs qui fait tourner les têtes sur le rythme d'une valse et pour laquelle on tombe sous le charme
le deuxième c'est le piège qu'on a pas vu venir , le piège se referme et cette rose montre son deuxième aspect plus dangereux sur une thématique plus sombre à coup de cuivre , de fortissimo sur les corde grave de la harpe et l'enclume même si la deuxième partie est aussi un 3/4 celui là est plus dangereux
voilà donc mon interpretation du thème

/note Composition # : 2 la rose carnivrore
ça virevolte dans tous les sens , de tous les parfums et les couleurs, là aussi on entend bien les deux parties illustrant cette rose , bien vu pour le pont avec la rythmique , c'est tres bien interprété bravo
Hugues ?

mon vote ira pour la 2
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Setzer » Jeu Oct 07, 2021 5:06 pm

/note Composition # : 1 la rose diabolique
Oh le joli jardin bien royal, heroique, avec ce mouvement de valse bien marque d'orchestre massif, timbales et cuivres, mais aussi scintillant et magique au glockenspiel. Vroum, transition vers le terrible de Dracula, les chœurs et percu métallique mi-cloche mi-enclume.
Belle unité entre les deux parties, avec ce même mouvement a 3 temps bien charnu, ou l'on retrouve le leitmotiv descendant a 3 notes. Le changement d'harmonie et l'apparition de nouveau instruments emblématique des carnivores suffit a produire la variété en gardant l’unité. Bien vu !

Qui ? Difficile la. Ce son d'orchestre est tout nouveau, très agréable, a la fois finement réaliste mais avec ce cote massivement épique qui me plaît, comme une musique de jeu vidéo heroic fantasy /roll
Narco ?

PS: ah non, Florent. Ah tiens ! /einh

/note Composition # : 2 la rose carnivrore
Oh boum le gros feu d'artifice de piano expérimental !! /omagad A la fois sucre et avec des touches de dissonance langoureuses. Passage plus grave et scande de cordes. C'est du gros MIDI gourmand sur des harmonies presque Katchum ! Retour sur les arpèges de piano prestissimo. Oh yeah, et la batterie sans concession. Voila le piano sur une expression triste mais jouée fortissimo.
Haha ce bon gros morceau a la souris, toutes les notes en 127 de velocite, ça sonne, ça cogne ! oh yeah /mrgreen
On a des passages suaves, envoûtés, et ce coup de gueule rock façon boss sur Megadrive, ca pourrait evoquer la rose croc croc.

Ce côté psychédélique, une seule personne active sur le forum n'a ce profil névrotique tendant vers la schizophrénie.. il trafique des portes d'ascenseur et des boutons-poussoirs de grille pain.
On l'a à l’œil.
/coffee

________________

Peu de compo mais très bonne surprise dans la prise de risque ! C'est du neuf, un bon coup de depoussierant sur les tympans /yeah
Un peu plus de (chevalier a la) rose dans la 1, mon choix. La deuxième aurait mieux fonctionne dans la catégorie "machine-guns & roses" /uzi
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Narco » Ven Oct 08, 2021 9:48 am

Salut les gens
Voici mes commentaires pour ces 2 super compos.


1) La rose diabolique.
On est transporté dans un champ de roses. Mais version Reine de Coeur dans Alice de Tim Burton. Une beauté dangereuse se dégage des thèmes. On est presque dans un labyrinthe ou chaque pas pourrait être le dernier.

2) Les roses carnivores.
Une petite rose pousse et devient un monstre dangereux. Il y a une petite ambiance boss de Zelda 3. les petites asymétries rythmiques confortent le côté malaise, danger.

Mon vote ira sur la 2 avec un gros point affectif.

Bravo aux courageux botanistes
 
Classement 2024 : 23ème(12ème)
Participations 2024 : 1(27)


Messages: 96
Inscription: Dim Oct 07, 2012

Messagede Switch » Ven Oct 08, 2021 11:13 pm

1 - La rose diabolique

J'adore les passages doux, tout en légèreté et subtilité/casque
Et on a effectivement le contraste attendu par le sujet avec la partie plus tendue, limite guerrière :)
Je vote pour celle-ci avec plaisir ! /tgtlm


2 - Les roses carnivores

Et oui, bien deviné Setzer, c'était moi et je retiens ces mots doux concernant ma schizophrénie latente et mes dons d'élétronicien chevronnés /yepyep (j'ai raté mon bac d'éléctro mais on dira rien XD )
J'ai toujours une bonne excuse d'utiliser le General Midi et ce coup-ci c'est parce que je venais d'installer win10 sur un nouveau disque dur et que j'avais aucun vst /mrgreen
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Hugues » Sam Oct 09, 2021 10:21 am

Hello Les Noctassssss
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de participer.
Heureusement 2 compos ça tien le coup.
Je vote pour la 1
Bravo au 2 Rosiers.
à bientôt j'espère;
H.
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede florent83 » Dim Oct 10, 2021 5:02 pm

PODIUM de cette Nocta florissante !! XD

1ère place : Florent83 /clap /clap /clap /clap /clap
2ème place : Switch /clap /clap

c'est donc florent83 qui proposera le prochain thème de la Nocta /yeah
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Setzer » Dim Oct 10, 2021 5:52 pm

Bravo Florent, et merci pour le podium !

Switch a écrit:Et oui, bien deviné Setzer, c'était moi et je retiens ces mots doux concernant ma schizophrénie latente et mes dons d'élétronicien chevronnés /yepyep (j'ai raté mon bac d'éléctro mais on dira rien XD )
J'ai toujours une bonne excuse d'utiliser le General Midi et ce coup-ci c'est parce que je venais d'installer win10 sur un nouveau disque dur et que j'avais aucun vst /mrgreen

Alors la en fait je pensais a Cleptoporte, mais je vois que j'ai fissure un peu plus votre petit jeu. Double compte ! /einh
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Switch » Dim Oct 10, 2021 10:30 pm

Bravo florent ! /clap

Setzer a écrit:Bravo Florent, et merci pour le podium !

Switch a écrit:Et oui, bien deviné Setzer, c'était moi et je retiens ces mots doux concernant ma schizophrénie latente et mes dons d'élétronicien chevronnés /yepyep (j'ai raté mon bac d'éléctro mais on dira rien XD )
J'ai toujours une bonne excuse d'utiliser le General Midi et ce coup-ci c'est parce que je venais d'installer win10 sur un nouveau disque dur et que j'avais aucun vst /mrgreen

Alors la en fait je pensais a Cleptoporte, mais je vois que j'ai fissure un peu plus votre petit jeu. Double compte ! /einh


Ahlala, je me trahis une fois de plus /coffee
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Retourner vers Nv229 : Les Roses Carnivores

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron