Samedi 14 Août 2021

Messagede Switch » Dim Aoû 15, 2021 6:42 pm

Image

6 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

Les voici :

/note Composition 1 : Pyromaniac (Cleptoporte)



/note Composition 2 : L'Histoire de Darryl Mitchell (Narco) /clap



/note Composition 3 : Les Flammes de Darryl Mitchel (florent83)



/note Composition 4 : Le Secret de Darryl Mitchell (Hugues)



/note Composition 5 : Trois allumettes pour Darryl (Hugues) /clap /clap /clap



/note Composition 6 : Le Traumatisme de Darryl (Hugues) /clap



/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede CleptoPorte » Dim Aoû 15, 2021 6:46 pm

Carrément 6 compo /uzi /uzi /uzi /uzi /uzi
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Messagede florent83 » Lun Aoû 16, 2021 10:28 am

wow 6 compos allez go pour écouter tout ça
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Setzer » Lun Aoû 16, 2021 5:08 pm

La classe, ça fout le feu ! /uzi
/superglomp
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede CleptoPorte » Lun Aoû 16, 2021 8:16 pm

Composition 1 : Pyromaniac
C'est une musique d'allumé. Un peu brute. Un peu répétitive.
C'est de François Juno?

Composition 2 : L'Histoire de Darryl Mitchell
C'est une autre musique. La vie pe-pere de Darryl Mitchell, puis il s'enflamme. (Musique rock). Y a des ting tong. On sent de la routine, une monsieur banale à la base. Surement qu'il a du s'ennuier pour foutre le feu.
C'est florent?

Composition 3 : Les Flammes de Darryl Mitchell
Suspence, avec des sons et des notes. Atmosphère sympas du début. Puis un peu répétitif vers 1:20. Puis ça change. Puis c'est sympas y a des effets cool à la fin. Mais globalement je préfère le début.
C'est florent?

Composition 4 : Le Secret de Darryl Mitchell
Y a des effets les gars, c'est spécial, puis y a d'autres passages. Je finirai ma critique plus tard.
C'est florent?

Composition 5 : Trois allumettes pour Darryl
J'entends de la musique, du suspense, puis un virevolte-ment de flammes, puis ça change puis une autre alumette, et là c'est le drame.
C'est hugues?

Composition 6 : Le Traumatisme de Darryl
Et là y a du sons purée. 1:22 c'est cool. Toudoudoudoudoug. Oh 2:08 de léléktrop. J'aime bien la sonorité. Et après y a encore de léléktrop. Toudoudoug tougoudou.
C'est hugues?

Voilà je compléterai les commentaires peut être plus tard. Parce qu'ils sont un peu incomplet.
Et je voterai plus tard. y a trop de compos là.

Meilleures salutations
Clepto /uzi /uzi
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Messagede Setzer » Mer Aoû 18, 2021 2:39 pm

CleptoPorte a écrit:Voilà je compléterai les commentaires peut être plus tard. Parce qu'ils sont un peu incomplet.
Et je voterai plus tard. y a trop de compos là.
Pas de souci, petit a petit ! /roll /boite
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede florent83 » Lun Aoû 30, 2021 4:37 pm

allez je me jete dans les flammes :

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1 Pyromaniac
wow, tres techno, ha la basse arrive avec des sons bien percussifs et des sons évolutiifs
Daryl mitchel est dans la place et sur le dance floor
un peu répétitif (normal c'est de la techno)
ça manque de variation, le son est clair, les basses sont làs bien en bas et percutent bien
beau boulot, mais j'arrive pas à faire le rapprochement avec le thème à part l'aspect ordonné du personnage
auteur : orangecat ?

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2 L'Histoire de Darryl Mitchell
ambiance tranquille, bien pépére, pas trop de tourmente. mais attention le pyromane est là bien planqué au fond
sympa les changements et le retour à la vie pépére, tel un ours en hibernation
beau choix au niveau des instruments
un rapprochement avec le thème difficle à entrevoir mais les changements notamment avec la partie endiablé et rock agressif du milieu nous montre bien la démence de ce pyromane
ça colle bien avec le titre du morceau
beau boulot
auteur : Sletzer ?

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 3 Les flammes de Daryl Mitchel
celle là c'est de moi
ambiance mystèrieuce en intro, j'ai voulu à travers cette compos illustrer ce qui se passe dans la tête de notre pyromane, les flammes qui s'agitent comme une danse aléatoire avec ces moments dangereux et devastateur des flammes et du feu surtout à la fin

auteur : Florent
--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 4 Le secret de Daryl Mitchell
sonorité étrange, presque on dirait des samples joués à l'envers
évolution des différents thèmes, une petite danse façon tango dans la rythmique à 1'50, les cordes prennent le relais pour nous emmener dans une variation, puis les bois et les cuivres
une instrumentation riche, une composition riche en variation (peu être trop)
tres original comme approche, difficile de voir clairement le thème ou peut être par cette danse ensorcelente des flammes et des différentes variations de celle qui ont poussé à suivre son mouvement
bref y a du boulot, bravo
auteur : Switch ?
--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 5 Trois allumettes pour Darryl
un démarrage riche en son percussif et en instrumentation
belle harmonie et développement autour d'une mélodie
cela raconte les aventures de Daryl avec ses allumettes qui ne marchent pas , vu qu'il s'y prend à trois fois
d'ailleurs on entend bien la première allumette en intro, la deuxième à 1'11, la troisième à 2'22
certain passage me font penser aux novelettes de glazunov
bravo superbe boulot de compo et d'orchestration
auteur : Cleptoporte ?

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 6 Le traumatisme de Darryl
Techno again en intro, mais un break bien mystérieux nous montre un autre aspect de la compo et de ce personnage
et y a même un retour vers le futur des années 80 cool
pas mal de variation et d’utilisation des filtres et différentes modulations, c'est bien construit et pas répétitifs
cela se rapproche du personnage tel qu'il est décrit dans le thème surtout sur l'aspect ordonné
beau boulot en tout , bravo
auteur : otsoa ?

Mon vote ira pour la 6
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Narco » Sam Sep 04, 2021 3:35 pm

Salut à tous
Voici mes commentaires.

1) Pyromaniac.
Il y a une pression dès le début qui nous fait ressentir le danger. Est ce qu'on serait dans la tête du pyromane?

2)L'histoire de Darryl Mitchell.
Le début est nostalgique. Le changement se fait brutal avec un soupçon de folie. Et on retourne sur quelque chose de mélancolique

3) Les flammes de Darryl Mitchell.
Le début est sombre. Il y a une impression de tension avec le rythme de basses.

4) Le secret de Darryl Mitchell.
Les effets nous mènent dans une psychose. Les différentes phases retracent les étapes de la vie de Darryl?

5) Trois allumettes pour Darryl.
On ressent le lourd passé de Darryl avec différentes scènes de vies qui passent. Il y a un soupçon de mélancolie sous-jacente.

6) Le traumatisme de Darryl.
L'ambiance est bien "pyromaniac". Il y a des parties plus actives avec des flammes et d'autres plus "passives" qui seraient celles du personnage.


Mon vote ira à l a5
Bravo à tous les participants
 
Classement 2024 : 23ème(12ème)
Participations 2024 : 1(27)


Messages: 96
Inscription: Dim Oct 07, 2012

Messagede Setzer » Dim Sep 05, 2021 5:31 pm

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1 Pyromaniac
Bon gros beat grassouillet, avec ce coup métal en debout de boucle. /yepyep Les pad electro en écho, on est dans un kitch propre et festif, une nappe musicale progressive pour une ambiance virile partiellement malsaine... voilà des cris Ahehaaaa, le DJ est chaud comme la braise. On imagine maintenant Darryl asocial au fond de la boite de nuit, quelques regards farouches, puis au rythme des shots, se prépare à passer à l'acte et mettre mentalement le feu à tout ce petit monde /petitefi

C'est Flornet ? (aka Francois Juno)

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2 L'Histoire de Darryl Mitchell
Contrebasse et batterie jazz, banjo flûte et violoncelle sur cette petite boucle mignonne à 4 accords, et boum, cri de démence meurtrière ! C'est un ensemble hard rock qui passe au lance flamme toute la salle et bien rigoler du brasier /uzi ... et puis tout se calme, retour sur la boucle gentille, avec glocken et violoncelle plus appuyé, solitaire, et soupir.
Bon travail sur le contraste et l'illustration du thème, qui au delà des bruitages montre bien ce coup de folie du maniaque qui se jette à l'eau (ou presque)

C'est Narco ?

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 3 Les flammes de Daryl Mitchel
Mystère et tension pleine d'aisance avec des harmonies asiatiques sur ces petits pizz en pentatonique,
ça monte et dissone, le cerveau est à la limite de déconner.. et il reprend la main, la sérénité continue avec sa petite énergie urbaine... et a nouveau surchauffe, court jus, surtension (jingle Black Mirror?), une mode destructeur va prendre le dessus et renverser l'autre.. fin. On ne saura pas ce qui se sera passe. Ce serait rigolo que le pyromane lui même ne le sache pas, un peu comme dans l'effet papillon, un trou noir et un crime inavouable /evil
Intéressantes sonorités, et début de transition vers la folie.

C'est Florent, du coup

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 4 Le secret de Daryl Mitchell
Séquence de 8 notes aux cordes graves, avec un mouvement qui se forme progressivement. La touche percu donne une superbe vitesse à ce qui est maintenant un mélange de tension noire et de sérénité fluide, très beau ! Les cordes sonnent étranges, avec un à-coup à la fin de chaque note comme si elles étaient jouées à l'envers en effet.. mais les cordes aiguës sont normales, tout comme les pizz, qui donnent un mouvement plus tranquille. Interruption, coups graves, mais tout se rassure avec des pizz gentilles, et bons gros cuivres ronflants, puis les bois sautillants en syncope. Les picorettes de bois sont enveloppées de grandes nappes fluide de cordes onctueuses, les cuivres s'y joignent, nobles et héroïques. Coupure, spiccati de corde, et fin.
D'un point de vue sonore, on entend des coupures nettes entre les séquences. Tu as fais les rendus bloc par bloc ?

C'est re-Flornet ? ou bien Hugues ?

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 5 Trois allumettes pour Darryl
scrouitch l'allumette, monde féerique en frisson de harpe, et marimba, flûte soulignée de cor, trilles de clarinette... et 2mee allumette ! /roll C'est une douce ébullition à la Phillip Glass, de clarinette basse, magnifique, ponctuée de caresses de corde. 3eme allumette, ébullition continue et prend un tournant plus tragique, la clarinette nous raconte une histoire mélancolique, les cordes scandent en spicatti et les violoncelles appuient des fragments de mélodie pleine de regret..

Ces textures magnifiques de l'autre cote du miroir de P. Glass, c'est Hugues !

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 6 Le traumatisme de Darryl
Techno bien directe, pad mystérieux, un rythmique épique, les pads aérien continuent d'envelopper et garder au loin ces ambiances héroïques.. le son electro reviennent, plus ambiants et limpides sans le gros beat. L'harmonie se déploie lentement avec paix. Boum, /omagad orgues électro retentissent sur un thème mineur de circonstance, une rythmique électro emboîte le pas, dans une ambiance presque festive années 80. Le synthé en solo dessine des arpèges. 1, 2 allumettes, puis silence.

C'est re-Hugues ?

____________________

Mon vote ira plutôt a la 5 pour la beauté de la musique et son lien avec le thème, même si plusieurs autres ont été plus loin pour illustrer la folie destructive de notre cher Darryl.
Bravo à tous, c'est un plaisir d'avoir tant de morceaux à se mettre sous la dent autour d'un même thème /yeah
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Hugues » Ven Sep 10, 2021 8:33 pm

compo 1
Ah de la tech, original, suspens, ....ça gratte,ça racle ...
on attend....guttural suspens Rituel sauvage!ça tourne en boucle
Ailya... suspens ....suspens...suspens ...Fin !

Compo 2
Mélodique sucre d'orge joli petite histoire folle son à la manière de
Mike Olfield.Violoncelle douçadre ....

Compo 3 .

Suspens... mystérieux, cuivres retenu, pluc solo, timbales discrètes....

Compo 4.

Violons inversés, thème destabilisant, accord ,cluster, pizzicati intriguant
thème de cuivre redondant et concert tranquille, accords chaleureux et
réexposition du thème tranquille ....

compo 5

une allumette et voila une apparition intrigante une autre allumette et
un thème obsédant répétitif et tendu...que se passe t'il suspens une autre
allumette...
ça se gâte les idées confuses se précipitent toujours répétitif et obsédant
puis ....

Compo, 6

Tien de la tech aussi ça commence et ça dérive sur du flou tragique
tracasserie démente puis détermination planante et idées obsédantes mais appliquées
à une certaine raisons un peu folle et démente Ah l'allumette que l'on gratte!

et bien voila comprenez moi je voterai pour la 2

Bravo à tous les participants c(est vraiment super d'avoir plein de morceaux à écouter et Vive les Noctasssssssvent t'uuuuuuuuuuuure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede CleptoPorte » Sam Sep 11, 2021 1:07 pm

Mon vote ira pour la compo n° 5. /uzi /uzi /uzi /tgtlm /tgtlm /tgtlm
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Messagede Setzer » Lun Sep 13, 2021 6:05 pm

C'est l'heure du podium, avec un jour de retard /roll

Et le vainqueur est donc.... Hugues avec sa deuxième compo parmi ses 3 !! /clap
Et ce sera aussi lui qui choisira le thème de samedi. Son dernier thème à été la Musique Extraterrestre pour la Nv223


Côté Sherlock :
- Cleptoporte avec des tirs à la chevrotine trouve Florent (3 tirs, 33% de précision) et 2 de Hugues (2 tirs, 100% de précision)
- Florent fait des tirs spécifiques au coup par coup, mais sans faire mouche
- Narco économise ses munitions
- Setzer se goure sur Cleptoporte, touche Narco, et arrive après la bataille sur celles de Hugues

Le détective de cet épisode est Cleptoporte, et c'est aussi le seul Caméléon indétecté ! /tgtlm
(bon ok j'aime bien jouer au "Bang!" )
/uzi
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede florent83 » Lun Sep 13, 2021 8:01 pm

Bravo Hugues /clap /clap /clap /clap /clap /clap /clap
hate de voir ton sujet de la prochaine nocta :)
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Retourner vers Nv228 : Pyromaniac

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron