Samedi 8 Mai 2021

Messagede CleptoPorte » Dim Mai 09, 2021 6:35 pm

Image

4 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

Les voici :

/note Composition 1 : SeulcontreTous (Hugues) /clap /clap


/note Composition 2 : C'est la Voix (Hugues, re) /clap


/note Composition 3 : crazy accident caused by a crazy hero who wanted to kill 300 people on the dance floor (Hugues, si si XD )


/note Composition 4 : 300 (Switch) /clap


/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/uzi /merci /tgtlm /uzi /merci /tgtlm
Interrupteur Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(16ème)
Participations 2024 : 0(18)


Messages: 182
Inscription: Sam Jan 24, 2015
Localisation: Chez moi.

Messagede Switch » Dim Mai 09, 2021 11:40 pm

Bravo et merci à Cleptoporte qui a fait sa première en tant qu'admin ce week end /yepyep
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Narco » Jeu Mai 27, 2021 10:07 am

Salut à tous.

C'est parti pour les votes.

1) Seul contre tous.
La fanfare nous plonge dans l'époque médiévale, un château dans la brume ... Et l'armée qui apparaît. Joli fresque musicale avec un thème qui traverse le morceau. Il illustre bien les différentes phases de la bataille.

2)C'est la voix.
Ambiance d'un combat au ralenti dans le seigneur des anneaux. La voix seule est contre les choeur de 300. Une âme contre sa destinée. Le Dies Irae et la fin me font penser à une horde de diablotins qui surgissent d'une crevasse.

3) crazy accident caused by a crazy hero who wanted to kill 300 people on the dance floor.
Un peu surpris. On est dans une funky war, coupe afro, col pelle à tarte, boule à facette sur une piste de danse tournant des années 70. le rythme entraine bien dans ce genre de bataille.

4) 300
L'ambiance est plus dans un niveau de Mégaman. J'imagine bien le petit héro confronté aux vagues d'ennemis qui lui tombent dessus.

Mon vote ira sur la 2.

Bravo à tous les participants
 
Classement 2024 : 23ème(12ème)
Participations 2024 : 1(27)


Messages: 96
Inscription: Dim Oct 07, 2012

Messagede Setzer » Jeu Mai 27, 2021 11:13 pm

Allez hop, c'est parti pour les 300 :

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition : 1 SeulcontreTous
Fine ambiance englobante de pad au sonorités un peu orientales. Thème de cuivres bien héroïque et ronflant, majeur royal, rythmique de percu Zimmer avec cordes appuyées, et en fond le thème au cuivres brillants, feuillus, harmonies dissonantes bien sympas sur la descente ! Interlude pizz, en dialogue avec un instru cuivre maléfique et grave. Tension en progression, transition oups sur une séquence de combat essoufflé, puis retour sur le thème héroïque de cuivres, coda baston en climax de tension, instru vrillants, break de percu sympa avec trompettes scandées: jolie renouvellement sonore. Les percu se délitent et désagrègent.. Épilogue avec flûte et pad aériens sur le thème héroïque , repris aux cordes, plein de mineurs avec une touche majeure finale.

Wow quelle longue narration pleine de variété, et ce fil rouge mélodique, bravo ! /clap
On est bien centré sur un héro particulier, qui enchaîne des combats et rebondissements, seul contre tous /uzi

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition : 2 C'est la Voix
Nappe de pad, et voix humaine, proche, maléfique "toujours ici bas, blah blah", chorale aux beaux accords, sur fond d'effets sonores évanescents. On baigne dans ce bosquet de brumes angoissantes et apaisantes.. puis thème médiéval du Dies Irae tout a coup /worship .. et c'est la charge qui est donnée ! Percu et cris d'amazones, et coupure seche ! Tambour et voix initiale, comme un épilogue dynamique.
La charge a du envoyer du monde sur le front, au moins 300 !

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition : 3 crazy accident caused by a crazy hero who wanted to kill 300 people on the dance floor
Yeah yeah gros beat fruité façon 80's, vocodeur drogue style J-pop, break punchy et synthé bien retro futuriste, décollage de fusée, ricanement de pad, ça club, ça remue, pumped up ! Et voila le DJ qui délire sur sa voix, et mix tous ses samples vocaux yipi yipi yeah ! /yepyep

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition : 4 300
Retour des sonorités General Midi, suspension de départ, et bam ! C'est le pur son 16bit de Final Fantasy IV, pur battle theme, thème de trompette, batterie (de Secret of Mana) et basse, bel équilibre sonore et recherche harmonique entre les classique du genre et une douceur jazz, yes c'est bon de retrouver cette coloration RPG ! /roll
Bref mais chargé en souvenirs, et un travail bien ciselé dans la veine de Uematsu, merci !

_____________

Belle brochette varié et riche, et c'est la première qui allie le mieux le thème avec une longue construction bien cohérente, bravo /merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Switch » Ven Mai 28, 2021 2:13 pm

Podium ce weekend, les zamis /tgtlm
Il manque encore quelques votes (dont le mien /coffee ) pour le clôre /tgtlm
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Hugues » Sam Mai 29, 2021 9:49 am

Bonjour à tous.

Voici mon petit résumé.

1/ Seul contre tous:

Morceau épique et colle et gramme...

2/ C'est la voix :

En référence à l'adage des Maladorian de StarWar avec un jeu de mot
car c'est la voie est plus approprié.

3/ crazy accident caused by a crazy hero who wanted to kill 300 people on the dance floor

Finalement toute l'histoire tien dans le titre....


4/ 300

Joyeuse mélodie un peu Mexicainne que je verrai bien dans un film de Tarantino.

C'est donc cette dernière que je choisis, en disant Bravo d'avoir participé
et bravo d'endossé l'admin parce que je suppose que ce dernier morceau vient
de Cleptoporte, mais peut être me tromp'je....

Et je conclus pas en disant bravo à tous mais bien Bravo à 300

D'AVOIR PARTICIPE !!!! (nom d'une pipe en bois!)

Allez les gas pour la prochainne il y aura tout le monde.....????
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Switch » Dim Mai 30, 2021 2:10 am

Coucou /mrgreen


1 - SeulcontreTous

Début calme, contemplatif mais tendu
Après on a un bon thème de guerre
Arrivent les pizzi et des cuivres menaçants, puis quelques accord plus héroïques.
Puis on retourne à la guerre /uzi
à 3:40, on dirait qu'il y a un regain de courage, on abandonne pas, mais la flûte annonce la fin et cette dernière partie mélancolique laisse deviner une issue malheureuse.


2 - c'est la voix

Là c'est plutôt la guerre du point de vue des moines qui prient pour les soldats
Les chants dans les graves sont assez dramatiques, parfait pour donner la force aux guerriers
On arrive à un moment de folie, avec les percussions et les voix rapides puis on revient à l'église


3 - crazy accident caused by a crazy hero who wanted to kill 300 people on the dance floor

Ok, le titre ne mentait pas, on se retrouve bien sur le dance floor
Au final, c'est pas si mal d'utiliser le thème comme un tremplin pour basculer sur d'autres idées et se donner un élan de créativité, même si au final on s'éloigne un peu du thème
J'aime beaucoup la partie qui commence à 0:50


4 - 300

Je crois que ça s'est vu que j'aimais bien FF4 /mrgreen
Pas grand-chose d'autre à dire, c'est la guerre façon SNES, quoi /coffee

Je vote pour la n1 ! /tgtlm
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Setzer » Dim Mai 30, 2021 7:56 pm

Et le vainqueur est à nouveau.... Hugues !
Avec cette fois non pas 4 compos mais 3, encore un flood créatif qui aura surpris par sa variété XD

Cote Sherlock, Switch s'est fait passé pour Cleptoporte aux oreilles de Hugues /casque


Pour le thème de ce Samedi, les participants ont donné un thème dans les 5 dernière noctas, ce sera donc à Hugues de choisir un donneur de thème parmi les membres du forum autre que :
225 : Cleptoporte
224 : Switch
223 : Hugues
222 : Florent
221 : Setzer
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Setzer » Dim Mai 30, 2021 8:25 pm

Narco a écrit:Salut à tous.
2)C'est la voix.
Ambiance d'un combat au ralenti dans le seigneur des anneaux. La voix seule est contre les choeur de 300. Une âme contre sa destinée. Le Dies Irae et la fin me font penser à une horde de diablotins qui surgissent d'une crevasse.
C'est vrai que celui la est original avec cette ambiance de tension au ralenti, plutot Seigneur des Anneaux que 300-baston-edition XD

Hugues a écrit:En référence à l'adage des Maladorian de StarWar avec un jeu de mot
car c'est la voie est plus approprié.
J'ai pas vu le film.. y'avait aussi une reference musicale ou vocale ? Perso le titre m'a plutot fait penser a Dune avec Paul Atreid et "la Voix" qui tue /omagad

Switch a écrit:Je crois que ça s'est vu que j'aimais bien FF4 /mrgreen
Pas grand-chose d'autre à dire, c'est la guerre façon SNES, quoi /coffee
Ah la SNES, maman de tant de vocations musicales ! /chou

Hugues a écrit:Et je conclus pas en disant bravo à tous mais bien Bravo à 300 D'AVOIR PARTICIPE !!!! (nom d'une pipe en bois!)
Allez les gars pour la prochaine il y aura tout le monde.....????
Ouais j'avoue, ça fait plaisir d'avoir tant de compos intéressantes et diverses a se mettre sous la dents, mais tout repose un peu sur toi pour combler le petit vide passager.. /siffle Il faut qu'on s'y remette plus souvent.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Hugues » Lun Mai 31, 2021 10:15 am

Setzer a écrit:

Pour le thème de ce Samedi, les participants ont donné un thème dans les 5 dernière noctas, ce sera donc à Hugues de choisir un donneur de thème parmi les membres du forum autre que :
225 : Cleptoporte
224 : Switch
223 : Hugues
222 : Florent
221 : Setzer


Vu La Liste de ceux qui sont en prison pour donner le thème , je vais donc chercher du coté de Narco.

Voila au fit ciel ment je désigne Narco pour trouver un thème qui motivera tous les Amis des Noctas à participer...(poil au Nez ! )
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Setzer » Lun Mai 31, 2021 1:07 pm

Dont acte ! /tgtlm /tgtlm /tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede florent83 » Lun Mai 31, 2021 3:02 pm

bravo à tous pour ces compos
bravo au vainqueur de cette nocta
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Retourner vers Nv225 : Seul Contre 300

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron