Samedi 10 Avril 2021

Messagede Switch » Dim Avr 11, 2021 6:39 pm

Image
6 compositions ont été rendues à temps ! Bravo !

Les voici :

/note Composition 1 : Stellwar (Hugues)


/note Composition 2 : Techrup (Hugues)


/note Composition 3 : Terredefeux (Hugues) /clap /clap


/note Composition 4 : Erruptionspatiale (Hugues)


/note Composition 5 : Eruption (Narco) /clap


/note Composition 6 : Fagradalsfjall lava eruption (Florent) /clap /clap


/idea Saurez vous deviner qui a fait laquelle ?
Défi du Détective : 1 point par identification
Défi du Caméléon : rester méconnaissable jusqu’au bout !
____________________________________

Chacun est invité à commenter les compos, et à désigner sa favorite. Les notes sont facultatives.
Ce canevas est dispo pour ceux qui veulent: viewtopic.php?f=53&t=419&p=2776#p2776

/merci_chinois /merci_chinois /merci_chinois
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Setzer » Dim Avr 11, 2021 7:05 pm

Mais c'est une effusion de compos ! /love
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede florent83 » Dim Avr 11, 2021 7:15 pm

Y a pas ma composition snif
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Switch » Dim Avr 11, 2021 7:25 pm

florent83 a écrit:Y a pas ma composition snif


Je te vois pas dans la boite mail, tu peux la renvoyer stp ? :)
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Switch » Dim Avr 11, 2021 7:53 pm

C'est bon, on en a une petite sixième /coffee
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede florent83 » Dim Avr 11, 2021 7:57 pm

yes 6 compos ça va peter sec dans les HP
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Narco » Jeu Avr 22, 2021 2:06 pm

Aller je me lance :

1) Stellwar.
On est dans une ambiance spatiale. Le début sombre donne de la tension. Le souddesign apporte le danger. et la destructuration rythmique font que les choses s'emballent jusqu'à la résolution inévitable.

2) Techrup.
On est dans une éruption solaire. Vue de l'ISS? la progression fait penser à un spectateur en train de contempler ce terrible spectacle. La fin fait impression d'une zone pleine de débris.

3)Terredefeu.
L'ambiance du début nous transporte dans un territoire chaud, brûlant et largement inhospitalier. Le chalant se rapproche du cratère et assiste à l'éruption (sons métalliques, rythmes courtes et en pêche).

4) Erruption spatiale.
Retour dans l'espace. On a même des criquets de l'espace! Le voyage nous emmène vers une nébuleuse en pleine expention (idée donnée par les sons en arrière plan).

5) Eruption.
On assisterais à une vue spectateur. Je serais presque dans mon fauteuil à regarder un documentaire.

6) Fagradalsfjall lava eruption.
Vue aérienne sur le volcan. Le spectateur s'approche et le danger augmente.la fumée s'échappe, le sol gronde et on arrive inexorablement sur l'éruption ...

Mon vote ira à la n°6

Bravo à tous les participants.
 
Classement 2024 : 23ème(12ème)
Participations 2024 : 1(27)


Messages: 96
Inscription: Dim Oct 07, 2012

Messagede florent83 » Lun Avr 26, 2021 9:44 am

allez c'est parti pour mes commentaires :

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 1 Stellwar
un erruption poprock, un peu dark vers le milieu, ça illustre pas mal les jets de lave qui retombe, j'ai bien aimé le début avec cette tension, cette rythmique et l'utilisation des soufle de respiration. bravo /clap /clap
--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 2 Techrup
sympa, je vois bien des bulles de lave qui font plop à partir de 0'40, une illustration plutot techno de cette eruption
des moments planants pour illustrer les grandes coulées de lave, le rythme reprend et les jets de laves avec
bien vu /clap /clap

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 3 Terredefeux
un version orchestrale avec des sonorités bien étranges, de la rythmique avec cuivres surement pour la puissance du volcan, des dissonances pour les jets de laves, pas mal de tension juste l'eruption finale, bien trouvé au niveau des sonorités /clap /clap

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 4 Erruptionspatiale
tension met en place la scéne, beaucoup de tension pour illustrer le danger de cette erruption
choix etrange à la fin du son type FX pour le final.beau travail /clap /clap

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 5 Eruption
le debut me fait penser à une musique de jeu video style dragon's lair (premier jeu video en video disc laser interactif)
c'est bien construit mais je n'arrive pas à voir ou entrevoir l'erruption dans cette compo.
--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition # : 6 Fagradalsfjall lava eruption
bon celle là c'est la mienne , j'ai essayé de jouer sur les textures pour mettre de la tension en ajoutant des 9eme dans les petites peches de cuivres, le début plutot calme avec quelques jets de laves pour préparer une partie plus soutenue au niveau rythmique pour illustrer l'eruption de ce volcan
voilou

mon vote ira pour la composition n° 3
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Messagede Setzer » Ven Avr 30, 2021 11:13 pm

Voici les commentaires pour cette belle brochette !

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition : 1 Stellwar
Boum immersif, aspire, inspiration rythmée, et doum dac doum la basse lance un riff de percu industrielle dans une ambiance angoissante de machines arachnoïdes /evil .. et la batterie lance une machine maléfique, comme une horde de pilleurs de décharge façon Mad Max - Chrono Trigger. La guitare donne une voix attendue à cet ensemble, et la chorale débarque dans un ensemble de plus en plus intense et surcharge jusqu'au brouhaha hystérique ! on ne sait plus ou taper.. Et le son éclate pour revenir à ces effets étourdissants du début.
Stellwar, baston interplanétaire ? Ca le fait bien. J'ai plutôt vu des machines et des hordes armées post-apocalyptiques, et peut être dans le tas il y avait un volcan pour faire le décor.

Hugues ?

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition : 2 Techrup
Pad doup doup, nappe bourdonnante façon 80's, oh yes, trois notes nostalgique, volutes scintillantes aérienne comme une soucoupe volante. Un drone indien, sur lequel rebondissent des notes de pad comme des percussion rondes, et une mélodie syncopée.. Et puis boum la grosse percu électro qui tache, sur les synthés de JeanMiche ! Ascenseur atmosphérique, fchioouuuu décollages en série, c'est un vrai astroport en période de pointe ! Le beat revient, sur fond de frottement rythme, jusqu'au climax, titubant et ruiné.
Belle fresque dans un matériau homogène, plus SciFi électro, plutôt lisse et technologique pour vraiment figurer une éruption naturelle et chaotique. /yepyep

Hmm je sais plus qui donne de l'électro comme ca.. Switch ?

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition : 3 Terredefeux
Orchestral, cordes à nu, violon expressif, presque un erhu chinois, des touches rondes nous font passer à 4 temps. Et voila un violon oriental ou manouche qui développe l’ambiance en intrigue... et puis rythmique scandée de corde sur un thème héroïque aux cuivres. Et tracaboum, gémissements d'instru orchestraux, c'est un énorme animal sauvage qui rugit, comme une bette blessé qui se débat et menace. Les instru partent chacun en autonomie pour exprimer un désordre assez coordonné d'angoisse et tension. Et toc, ça finit.
La Terre de Feu, un territoire sauvage et solitaire, puis aborde par de fiers conquérants, mais ils sont accueillis par des bêtes monstrueuses, ou peut être bien en fait une montagne verte qui passe de décor paradisiaque a un cataclysme en action ! /yeah

Florent ?

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition : 4 Erruptionspatiale
Petite vague d'intrigue orchestral, voix chorale, ricochets de pad électro (décidément !) , La chorale continue ses récitation de voyelle, un grillon sonne, un mouette répond, le rythme prend. Des sons hétéroclites s'ajoute a cette marche rapide, un chat, un corbeau, un paquebot, des synthés s'envolent vers l'incandescence, d'autres sons électro piaffent. Le tout réaterrit dans le calme.
Un peu comme la 2, on est plutôt dans le lisse des synthés, avec en plus tout le zoo ! Difficile de voir l'épaisseur rugueuse d'une montagne de feu en éruption. /vouala

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition : 5 Eruption
Partition bien carrée sur ses 3 temps, avec caisse claire et cordes presque 16bit, une chorale féminine pour des notes répétées sur un motif harmonique familier. Changement de rythme a 7 temps (j'aime bien!) puis retour sur les 3 temps bien gentils.
Peut être que chez ce peuple joyeux les éruptions volcaniques sont un signe auspicieux accompagné par une grande fête au village avec un barbecue d'ours à la bière ? XD

--------------------------------------------------------------------------------------
/note Composition : 6 Fagradalsfjall lava eruption

Dédicace à un certain volcan Islandais brise-noix :) L'orchestre arrive tout progressivement entre ce cor, les cordes et une cymbale progressive. Le cor se démultiplie, monte et lance une action, progressivement conduite. On sent une menace progresser, assez visuelle mais pas encore identifiée.. Il y a des éclats irréguliers, la tension tient en haleine. J'aime bien la percu claire qui donne ce mouvement continu et tendu. Une dernière montée et boum ça finit.
Un style narratif qui économise les moyens pour maintenir un dévoilement progressif, puis une séquence plus uniforme, faite d’explosions et de tension. Pas mal pour un volcan façon film à suspens ! /roll

Florent à nouveau ?

_________________

Un plaisir d’avoir tant a écouter, et en variété aussi ! Beaucoup d’électro, un parti pris métallo rugissant qui colle avec la violence mais un peu trop humain à mon goût, ou du moins régulier comme des machines brutales. A l’oppose, la 5 est une danse joyeuse.. Les options orchestrales épiques, la 3 et 6, fonctionnent mieux sur ce thème pour moi, et c’est la 3 qui est la plus variée et scénarisée, pleine de contraste et d’expression orchestrale, avec une éruption riche en désordre et brutalité naturelle. La 3 ! /tgtlm
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Hugues » Sam Mai 01, 2021 11:02 am

Hello
tout d’abord une grande lave baveuse à Setzer pour ses analyses volcanologiques poussées...

Stellwar.

Angoisse, rythme infernal, du métal en fusion solo guitare dément des chœurs venant de l'enfer...

Techrup.

Ambiance plus spatiale, rythmes distordus bulles qui éclatent, du flux danse, explosion de fusion Edm glissant sur une apothéose ponctuée de gifles.

Terre de feu

Version romantique et tendre, ambiance mineure suivit d'un éclat majeur qui se veut grandiose qui débouche sur un chaos violent façon musique contemporaine.

Éruption spatiale.

Soudainement dans l'espace interstellaire des voix inexorables psalmodient sur fonds de bruits glissando montant, montant qui se termine par des bruits radio.

Éruption.

mélodie de bonnes humeur chatoyante enjoué à la Einaudi

Fagradalsfjall lava éruption

Ambiance plus dramatique cymbalée, suspens, suspens...et fin

Je vote pour la 5 parce que je la trouve rigolote, et enjouée

Bravo à tous j'ai beau faire des pieds et des mains pour inviter des participants... queue d'halles !
On peut compter que sur nous!
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Switch » Dim Mai 02, 2021 3:31 pm

Hello !

1 - Stellwar
C'est un volcan industriel /uzi
La dernière partie, plus chaotique est super intéressante, c'est une sorte d'usine où toutes les machines se dérèglent

2 - Techrup
Y a une grosse basse dès le début qui fait sentir la profondeur du volcan, puis des arpèges, des sons plutôt futuristes, c'est une éruption techno /yepyep

3 - Terredefeux
On part à l'exploration puis on bascule d'un coup dans un film d'horreur, j'imagine que c'est là que l'irruption arrive /omagad

4 - Erruptionspatiale
Encore une sorte de techno futuriste, c'est plutôt agréable à écouter même si j'ai du mal à voir une éruption volcanique

5 - Eruption
C'est plutôt sympa, j'aime bien la partie du milieu, mais je dois avouer que je m'attendais pas à quelque chose de si enjoué pour ce thème

6 - Fagradalsfjall lava eruption
Début solennel, j'ai presque l'impression qu'on va atterir sur la lune :)
morceau tout en tensions, des dissonances sympa

Je vote pour la 6 ! /tgtlm
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Switch » Dim Mai 02, 2021 9:43 pm

Et le vainqueur est donc.... Hugues !

Pour le thème de ce Samedi, les trois participants ont donné un thème dans les 5 dernière noctas, ce sera donc à Hugues de choisir un donneur autre que :
224 : Switch
223 : Hugues
222 : Florent
221 : Setzer
220 : Narco

Côté Sherlock :
- Setzer trouve la première compo de Hugues et florent

Hugues (X3) et Narco sont les caméléons de cette nocta.
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Retourner vers Nv224 : Éruption

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron