Webjey a écrit:Setzer a écrit:Je compte ajouter comme précision au règlement que seuls les participants ayant commenté et voté peuvent être déclarés vainqueurs. Cette règle est dans l'esprit de préserver le cœur des Noctas : l’échange convivial de revues et conseils à propos de nos créations.
Ah? Je ne met pas en doute ta parole Setzer, mais je n'ai pas vu cette règle dans les pas moins de 3 rubriques du forum et du site contenant des éléments de règlement.. Ces rubriques qui renvoient à d'autres, actives, inactives, valides, plus valides, modifiées, commentées... etc... Et ce depuis plus de 10 ans.
Je l'ai donc sûrement raté à travers des lignes et des topics très compliqués à suivre
Peux-tu mettre en lien la référence?
(peut-être à ce propos serait-il de bon aloi de rassembler tout ça de manière claire pour pondre une version 2018 dans un seul et même topic, parce qu'on s'y perd un peu je dois dire...

).
Je me permet donc de trouver cette règle un peu catégorique.
Je reprend juste mon cas précis (le seul que je connaisse vraiment).
J'ai voté jusque là lors de chacune de mes participations aux Nocta. (sauf celle qui nous occupe ici effectivement) et lors d'autres Nocta. pour lesquelles je n'ai pas pu participer d'ailleurs. Depuis 31 éditions des Noctaventures, le nombre de fois où je n'ai pas pu voter (ou même participer) se compte sur les doigts d'une seule main.
D'après cette "règle", ma composition sera ici forcément écartée d'une victoire alors même que j'ai pris le temps de participer et de nourrir le concours par la même.
Et je parle ici juste au nom du principe, car je ne sais pas même comment est positionnée ma composition à l'heure où j'écris ça.
Je signale par ici aussi un cas de "juris-prudence" où ce fameux point de règlement n'a pas du tout été appliqué. La Noctaventure n°179, remportée par Hugues. Il a commenté en disant qu'il était très pris, après les résultats, mais n'a pas commenté les oeuvres ni voté en temps et en heure... Pourtant, Hugues a été crédité d'une victoire au détriment de Narco qui aurait donc du gagner.
N'ayant moi-même pas pu participer à cette édition là, je n'ai pas de billes en jeu dans cette histoire.
Je trouve donc que ce point de règlement, si s'en est bien un, devrait être plus nuancé...
Genre "si un participant des Noctaventures ne vote pas ni ne commente plus de deux fois d'affilées alors qu'il a lui même participé, la deuxième fois il ne pourra automatiquement pas accéder à la plus haute marche du podium".
Souvent on fait comme on peut, pas comme on veut. Avoir donc l'impression d'être "puni" alors que j'ai bouffé mon samedi soir sur ma compo au même titre que les autres participants, c'est... Comment dire...
Si ce délai de mardi est entériné, je reviendrai tout à l'heure écouter et voter. Seulement voter.
Commenter me prendra trop de temps.
J'ai pris quelques minutes pour écrire ce laïus mais ça me semblait important.
Désolé pour le côté "cash" de mon propos. Il me manque quelques heures de sommeil... Et les règlements "flottants" dans le cadre de quelque chose qu'on appelle un "concours" (même pour le fun) ont tendance à me perturber.