La marmotte ===
>Si c'est ce soir la Nocta, je participe à coup sûr (sauf si la compo n'est pas libre, avec série imposée) j'ai besoin de laisser aller un peu mon inspiration, et pi ça fait un baille que j'ai pas participé.
A priori, oui, c'est ce soir. Sinon, comme j'avais initialement proposé cette idée de série, c'était plus dans un sens d'en créer une soi-même, c'est nettement plus intéressant car dans la construction on peut soit être totalement atonal mais on peut aussi jouer sur les deux registres, tonal et atonal. Et pour sortir quelque chose de musical d'une série qui est austère par définition, cela suppose justement de titiller son imaginaire. Et via les transpositions, les cribles que l'on peut appliquer et inventer, c'est riche en possibilités.
Mais sois rassuré, comme l'a fait remarquer plus haut swiiscompos, pour les personnes qui travaillent à l'oreille, cela ne serait pas évident. Et puis, en 24 heures, vu le travail que cela demande en amont, cela serait trop juste.
Ceci étant, un thème où il pourrait y avoir du contemporain, ne serait pas pour me déplaire un de ces jours.