Ah oui un note.
Vraiment désolé mais je vais devoir le faire en speed. Bon j'ai écouté les musiques pas mal de fois pour donner la "bonne note" mais je vais pas avoir le temps de faire un long commentaire.
1) Tribu : 13/20
Il y a pour moi l'esprit de tribut mais il manque pas mal d'activité comme la danse pour la survie. J'ai plus l'impression d'une présentation d'un peuple et d'un village au final.
Sinon le travail du son est bien , l'ensemble est sympathique à entendre.
2) Lost Tribe : 14/20
Alors je suis mitigé parce que d'un coté je trouve que tu respectes bien le thème de Phrey déjà pour le choix des instruments et puis la composition fait imaginer qu'il est vraiment seul à faire de la musique et qu'il test de prendre les instruments l'un après l'autre donc j'aime bien , de l'autre coté la musique ne me touche pas vraiment des masses et c'est dommage.
3) Le Blanc de la danse
Bon bah voilà c'est moi. Je comprend parfaitement le commentaire de Phrey et je rigolais déjà pendant que je la composer à cause de tous les instruments que j'ai foutu dedans.
J'ai quand même un argument c'est que j'ai plutôt voulu illustrer l'ensemble de la scène (avec des évolutions de scénario) et donc les instruments ne sont pas pour moi des choses que l'on trouve forcement dans le village mais plutôt des illustrations/Symbole. Bon ok la guitare reste quand même pour moi le mec , les percus symbolises le point central entre le mec et la tribu (Le ring quoi), le thème principal bien joué c'est quand la danse du mec marche plutôt bien et qu'il est suivit par le peuple, le thème plus éloigné c'est quand la danse marche moins bien et qu'il est vue autrement par la Tribu (de la bouffe blanche qui danse!) , puis une dernière partie avec des gars genre shaman, sorcier qui commence à lui jeter des sort, de la poussière , ils dansent autour , bref il commence un rituel étrange et le mec comprend vraiment qu'il est dans la merde et qu'il ne contrôle plus rien .... il fait un dernier discoure , une révérence (Je pense a Sparrow à ce moment la , je ne sais pas pkoi), puis la scène continu avec un fade out de la lumière (sans fade out du son , c'est beau non?).
4) Musique Concrète Cannibale Oubliée : 13,5/20
C'est exactement la même chose que pour la composition 2. Il y a vraiment le respect du thème mais je trouve quand même le tout assez ennuyant. Il manque quand même un petit fil rouge à suivre pendant l'écoute (je sais pas si je me fait bien comprendre).
5) Please Don't Eat Me… Yet ! : 17/20
J'adoooooorreeeeee ! Peut être un poile abusé au niveau du choix instruments contrairement à la 2 ou la 4 mais le tout est génial. vraiment bravo pour ta musique , pour la qualité du son dans l'ensemble , pour les voix qui s'accordent vraiment bien à ta musique et aussi j'aime beaucoup comment ta composition monte au fur et à mesure du temps. Et le pire c'est que apparemment ca te bouffe pas beaucoup de temps vue que encore une fois tu nous lâche une deuxième composition de qualité aussi.
Bravo !
6) Native Tribe At Tea Time : 15/20
Alors justement pour faire une comparaison avec la 2 et la 4 , je trouve que toi tu as réussit à respecter d'une part le thème et d'une autre faire une composition qui n'ai pas "ennuyante" pour autant.
C'est pas la musique du siècle (à mon avis bien sur) mais le fait d'avoir réussit à joindre les deux bouts (Thème + musique agréable à l'écoute) était le point le plus difficile de cette Noctaventure et rien que pour ça je te félicite.
Le mix est très bon également !
7) La Complainte De L'aventurier : 14/20
Bon déjà encore bravo pour avoir fait deux compositions d'aussi bonne qualité en 24 heures. J'aime bien déjà parce que j'ai vraiment l'impression d'écouter une piste d'un album et vue que c'est assez rare d'avoir des musiques chanté sur les Noctaventure , je trouve ça excellent.
Bon je classe quand même cette musique dans la rubrique "trip d'un soire" , et pour être totalement honnête je trouve que les phrases qui devraient être marrante ne le sont pas réellement comme l'aventure /couture par exemple ou le coup de Phrey qui est uniquement marrant pour notre communauté... voilà ca provoque un ptit sourire quoi. Tu ne manques pas d'humour alors je pense qu'il est bon aujourd'hui de pouvoir te critiquer dessus.
Je trouve qu'il y a une ressemblance avec l'une des première musique de Naheulbeuk (celle du gars qui part a l'aventure justement) et que je trouve très drôle.
Bien sur lier musique et humour en 24h c'est super difficile et vue que tu as fait en plus une autre composition .. fin voilà quoi c'est déjà au final juste excellent.

Tribal Ritual : 13/20
La musique est bien , le son est vraiment bien maitrisé aussi ! point de vue du thème je dirai qu'on est plus dans un rituel d'une tribut oublié que de la danse d'un gars qui essaye de sauver ça vie.
Voilà ca fait quand même carrément Haka , je suis plutôt d'accord avec Phrey quoi , bon son , bonne ambiance mais un peu out.
9) Awale Island : 13/20
C'est dommage parce que la musique commence bien , les percus sont intéressantes , j'écoute la musique assez attentivement et puis Hop finalement la musique est déjà terminé !
Voilà quoi c'est dommage parce que je trouve que tu avais trouvé le bon truc et peut être faute de temps tu n'as pas pu faire de véritable suite.