Séquenceurs, VST, enregistrement...

Messagede Lzn02 » Ven Juil 01, 2011 8:17 am

va falloir songer à être payés pour promouvoir reaper les gars !
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede otsoa » Ven Juil 01, 2011 9:49 am

Donc pour résumer
Reaper
http://www.reaper.fm/
Sonatona
http://sso.mattiaswestlund.net/
le vst SFZ+.dll pour lire les son de la banque Sonatina, je n'ai pas essayé, mais je crois que la version gratuite d'Alchemy (alchemy player) permet de l'utiliser aussi.

Sinon comme banque de son classique pas chere (16€)tu as ça aussi, je l'avais testé à l'époque ou j'utilise Sonar, ça sonne pas mal:
http://www.store.cakewalk.com/b2cgbp/ProductInfo.aspx?productid=10-DMLE1.00-20E
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Fsuchs » Ven Juil 01, 2011 10:05 am

euh... j'va ptêtre dire des conneries, mais il me semble que dans la majorité des cas, à l'achat d'une carte son, la plupart des constructeurs offre un Bundle logiciel, avec la plupart du temps une version Le d'un logiciel d'éditeur partenaire, je pense nottament à l'Ua4FX (très bonne interface à 140 e) de chez Cakewalk qui offre une version de Sonar limité, mais qui permet de bidouiller un temps... D'autre lâchent Ableton ou Cubase.... Je crois même qu'il y a un deal sur une carte son (je ne me rappelle plus de la marque, ptêtre bien Presonus) qui offre une version de samplitude 11 limité mais qui permet d'upgrader en version "amateur" pour très peu d'argent... A guéter...

Pour ce qui est de Reaper, moi je dis, c'est un soft qui mérite d'être connu...

Linux... j'avais testé Ardour, mais effectivement...galère à mettre en place et surtout, ne gère pas le midi out....le vilain.

Boudi! Di!
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Inscription: Sam Juin 25, 2011
Localisation: Decize

Messagede Lzn02 » Ven Juil 01, 2011 4:48 pm

Boudi ni ?

Ou juste boudin ? :/
"Les êtres singuliers et leurs actes asociaux sont le charme d'un monde pluriel qui les expulse." (Cocteau)

» Soundcloud «


PhRey a écrit:Un coeur qd on aime, et une petite bite qd on aime pas
Docteur au HGW
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 8ème(39ème)
Participations 2024 : 0(10)


Messages: 1585
Inscription: Mer Nov 08, 2006
Localisation: Nîmes

Messagede otsoa » Ven Juil 01, 2011 5:35 pm

Sinon Ardour3 sort en juillet, y'a l'air d'y avoir pas mal de nouveautés au niveau du midi, à voir...
Sinon, j'oubliais si tu as win7 tu peux aussi utiliser le driver WASAPI sous reaper à la place de Asio4all.
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Fsuchs » Dim Juil 03, 2011 3:35 am

Lzn02 a écrit:Boudi ni ?

Ou juste boudin ? :/


"Boudi" à une très haute signification pour les gens qui l'emploie... Et j'ai vu que la demoiselle l'utilisais en signature, mon sang n'a fait qu'un tour... /yeah

Et pour ce qui est d'Ardour, effectivement, j'attends la V3 avec impatience! C'est ce genre de nouvelle qui me ferait repasser à la MAO!!
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Inscription: Sam Juin 25, 2011
Localisation: Decize

Messagede Poulpette » Dim Juil 03, 2011 9:05 pm

Fsuchs a écrit:
Lzn02 a écrit:Boudi ni ?

Ou juste boudin ? :/


"Boudi" à une très haute signification pour les gens qui l'emploie... Et j'ai vu que la demoiselle l'utilisais en signature, mon sang n'a fait qu'un tour... /yeah

« Rangers du risque : pour vous sauveeeeerrrrr ! » /mrgreen


Bon, sinon, merci à vous tous pour vos conseils. D’ici 15 jours je tâcherai d’installer et de tester tout cela. On verra bien ce que ça donnera. :)
Boudi !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Inscription: Lun Déc 17, 2007
Localisation: France

Messagede Poulpette » Mer Sep 07, 2011 3:54 pm

Bonjour tout le monde,

Bon, après un été bigrement chargé, une réinstallation système et tout le bazar, jai donc fini par installé Reaper, télécharger Sonatina, ASIO4ALL et compagnie.
Reaper a l’air plutôt pas mal pour ce que j’en comprends (c’est-à-dire pas grand-chose pour l’instant :) ).
Je rencontre toutefois un problème avec la banque de sons. J’ai tenté de l’installer mais apparemment il ne la détecte pas. Je ne sais pas trop d’où vient le problème alors je me demandais si l’un d’entre vous n’avait pas déjà eu un problème similaire… Je n’ai pas bien compris cette histoire de dll dont il est question plus haut ; je n’ai rien trouvé de tel sur le site de Sonatina (peut-être n’ai-je pas regardé au bon endroit, aussi).
Je charge bien mon dossier mais lorsque je lui demande de le scanner, rien à faire, ça n’a pas l’air de passer :|

J’ai regardé un peu du côté du forum de Reaper et n’ai rien trouvé. Quelqu’un saurait m’aider ?

Merci par avance. :)
Boudi !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Inscription: Lun Déc 17, 2007
Localisation: France

Messagede otsoa » Mer Sep 07, 2011 6:23 pm

otsoa a écrit:le vst SFZ+.dll pour lire les son de la banque Sonatina, je n'ai pas essayé, mais je crois que la version gratuite d'Alchemy (alchemy player) permet de l'utiliser aussi.


Il te faut un VSTI qui permet de lire la banque de son "Sonatina" soit tu prend le .dll SFZ+.dll que tu colle dans ton dossier de VST soit tu regarde avec le player d'alchemy ou un autre VSTi qui permet de lire les sons au format .sfz

http://www.camelaudio.com/AlchemyPlayer.php
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Poulpette » Ven Sep 09, 2011 1:55 pm

Salut,

Tout ceci est bien nouveau pour moi et j’avoue que je me noie un peu (beaucoup…).
J’ai donc récupéré le fichier sfz.dll sur le site de Cakewalk ou je ne sais plus trop quoi.
Ma banque Sonatina se trouve dans le sous-dossier \VST de Reaper (je l’ai laissée dans son dossier d’origine, donc je me retrouve avec \VST\Sonatina Symphonic Orchestra + tous les sous-dossiers (Samples, etc.).
J’ai placé le fichier sfz.dll dans \VST\Sonatina Symphonic Orchestra. Par contre, lorsque je crée une nouvelle piste pour tester, que je charge le VSTi, rien ne se passe. Sa fenêtre s’ouvre, je peux sélectionner un des fichiers de base (ceux qui ne sont donc pas dans le sous-dossier « Samples ») mais rien ne se passe. J’ai bien le son d’opérationnel mais le vue-mètre du Master ne bouge pas et aucun son ne sort.

J’ai parcouru un peu la documentation de Reaper mais il n’y a rien de vraiment concret comme réponse. Je suppose que j’ai mal dû paramétrer un truc, mais très honnêtement, je ne saurais dire ce que c’est.

Pas facile de s’initier à la MAO/CAO… :(
Boudi !
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 85
Inscription: Lun Déc 17, 2007
Localisation: France

Messagede otsoa » Ven Sep 09, 2011 7:04 pm

en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede Franck » Jeu Sep 15, 2011 9:27 am

Poulpette a écrit:Salut,
Pas facile de s’initier à la MAO/CAO… :(


Il y a une phase d'apprentissage. On est tous passé par là. Ne te décourage pas, ensuite, quand tout sera configuré, ce sera bien sympa.

Vérifie bien que la piste master ne soit pas sous mute d'origine.
.sf2
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 4ème(11ème)
Participations 2024 : 0(32)


Messages: 1636
Inscription: Mar Nov 07, 2006

Messagede m2carmentran » Jeu Sep 15, 2011 10:37 am

otsoa a écrit:Tu fait ca !?
http://onirike.free.fr/temp/sonatina.mp4


J'adore /clap XD

C'est laquelle version de reaper que tu as Otsoa?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(96ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 99
Inscription: Lun Aoû 15, 2011
Localisation: Bordeaux

Messagede otsoa » Jeu Sep 15, 2011 11:21 am

La 4 mais avec le skin "rado"...
http://forum.cockos.com/showthread.php?t=74685
en congés
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(9ème)
Participations 2024 : 0(36)


Messages: 1164
Inscription: Dim Sep 13, 2009
Localisation: Var/France

Messagede m2carmentran » Jeu Sep 15, 2011 11:53 am

C'est cool sa! Moi il faut que je me remette à niveau j'en suis encore à la 3.76 :)
Merci!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 20ème(96ème)
Participations 2024 : 0(1)


Messages: 99
Inscription: Lun Aoû 15, 2011
Localisation: Bordeaux

Précédente

Retourner vers M.A.O. : matériel & logiciel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron