j'ai pas bossé avec, je l'ai juste vu de loin (un pote s'est payé l'intégrale des blue cat qui bombardent), bref.
La valeur est en dB FS, pour full scale. (ou en dB peak, parce que là je vous répond en cours bande de batard, suite au mp de la raie vieille là... )
Le maximum c'est 0dB. On évite au max de taper au dessus du -6, -3 lors d'extreme necessité.
Ensuite, le graph vous montre le volume en dB - en gros hein pour comprendre, en réalité c'est pas exactement ça - par plage de fréquence.
sur cette image (
http://www.bluecataudio.com//Vault/Prod ... d/main.png) on voit que le mec manque grave d'aigu... mais aussi montre le problème lié au basse : elles bouffent un max en dynamique (une basse fait vite taper le zéro, les infra encore plus).
vous pouvez choisir sur le graph si c'est une moyenne (average), si c'est le max atteint (max), et si vous voulez voir vos problème de phase (left et right).
C'est juste un outil de mesure afin de finaliser un mix.
Ca sert aussi si vous bosser avec une piste de référence. En gros, vous voulez que votre morceau sonne "comme" un autre morceau, mais vous avez pas le meme matos.
Vous écoutez votre morceau de référence via votre systeme, puis vous l'analysez avec l'outil, vous repérez les plages de fréquence comment elles ressortent dans l'analyse.
Vous faites le mix de votre morceau selon les valeurs de votre référence, et voila