Séquenceurs, VST, enregistrement...

Messagede Setzer » Mar Jan 12, 2021 11:31 pm

Coucou les gens, comme vous l'avez un peu entendu, mon passage à Win10 a mis hors jeu mon bon vieux Cubase SX3 qui me tenait compagnie depuis 2005.
Bien que Cubase soit un peu inadapté pour éditer des partitions de musique, je n'ai pas trop le courage de me lancer dans l'apprentissage d'un nouvel environnement logiciel.

Donc vous conseilleriez quelles version de Cubase ? Laquelle est la plus légère et compatible avec Win10 ?
Ou bien autre chose que Cubase mais assez similaire pour ne pas galérer à ré-apprendre ?
/mao

Merci ! /merci_chinois
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Switch » Jeu Jan 14, 2021 3:06 am

Je suis sur FL Studio, désolé !
Cerf Volant Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(8ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 641
Inscription: Ven Juin 20, 2014

Messagede Hugues » Ven Jan 15, 2021 12:01 pm

Hello Setzer.
Bon pas moyen de botter le cul base....

J'te conseille Reaper super Daw gratuit de surcroît ,open source, complet rapide en plus reconnait les vsts 32 et 64 bits bref un bijou.
pas d’hésitation go To the site Reaper et télécharge le , d'autant que l'on trouve sur Google tous les renseignements et tuto pour le faire fonctionner.
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede Jérémie Vinet » Sam Jan 16, 2021 5:03 pm

Hugues a écrit:Hello Setzer.
Bon pas moyen de botter le cul base....

J'te conseille Reaper super Daw gratuit de surcroît ,open source, complet rapide en plus reconnait les vsts 32 et 64 bits bref un bijou.
pas d’hésitation go To the site Reaper et télécharge le , d'autant que l'on trouve sur Google tous les renseignements et tuto pour le faire fonctionner.



Hello,

Petite précision: En fait, c'est la version d'essai de Reaper qui est gratuite.
Mais par rapport à la concurrence qui propose aussi des versions de test, tu as accès à toutes les fonctionnalités en pendant l'essai (ce n'est pas une version light à priori).
La Licence finale (après 60 jours d'essai) n'est vraiment pas chère il faut le reconnaitre ($60 = 50€)
ça reste donc une bonne alternative à Cubase et autres DAW, qui sont évidemment plus onéreux.
Quelque soit ton choix Setzer, vérifie avant tout la compatibilité par rapport à ta version de Windows 10, qui existe en architecture 32 ou 64bits. Pour éviter les mauvaises surprises...
La dernière version de Reaper tourne en 64bits, comme la plupart des dernières générations de DAW.

Bon week-end!
Le Pro au Sabre Laser
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(2ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 386
Inscription: Jeu Juin 25, 2015
Localisation: Rhône-Alpes-Auvergne

Messagede Setzer » Sam Jan 16, 2021 7:52 pm

Merci à tous pour vos conseils ! /merci
En effet Jeremie, pour Reaper j'ai vu que c'est juste une solution pour 60 jours. En termes de DAW, je me souviens du temps passé à m'habituer à Cubase.. étant compositeur MAO amateur occasionnel marié centriste flexitarien etc etc, j'ai donné la priorité au minimum fonctionnel immédiat. Bref, un rat. /einh
J'ai regardé Reaper et FL, les revues et screenshots, et puis je me suis laissé retourner à mon premier amour, par voies canailleuses et torrentielles de piraterie. /chou

On dirait que Cubase 5 tourne bien sur mon Win10 version 64bits. Il est venu avec tout plein de petits VST mignons, dont HALion One qui a un chouette son de Steel Drum. Setzer est ravi /casque
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Hugues » Sam Jan 16, 2021 7:56 pm

Hello Setzer, alors tu es warez....
Peintre en Sons
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2er(1er)
Participations 2024 : 3(116)


Messages: 184
Inscription: Jeu Fév 11, 2016
Localisation: Saint Michel sur Loire 37130 France

Messagede florent83 » Lun Jan 25, 2021 2:34 pm

salut
dans les gratuits cakewalk marche tres bien win10
ensuite si tu veux garder les reflexes cubase, je viens de passer à cubase artist qui est tres bien, et no soucy sous win10 au niveau machine j'ai un core i5 premiere génération avec 16 Go de ram et un SSD donc c'est pas une bête de course et c'est du matos qui date un peu maintenant mais qui fonctionne
cubase lui n'est pas gratuit, avant j'avais la version element mais limité à 24 pistes instru vst du coup je suis passé à artist 11 pour lever cette limitation et aussi pour pouvoir gérer toutes les entrées de ma carte audio car element 11 ne gere qu'une entrée audio stéréo (L+R)
j'ai pas testé l'éditeur de partition de cubase car je me sert de finale pour tout ce qui est écriture de partition

repaer est puissant mais pas tres intuitif, gratuit ou pour 60euro tu as la licence

tu as dans le meme genre que cubase pressonus studio one qui ne s'éloigne pas trop de la philosophie cubase

voilà pour mon avis
l'apprenti musicien admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 5ème(4ème)
Participations 2024 : 1(43)


Messages: 473
Inscription: Mar Juin 12, 2018
Localisation: la valette du var

Retourner vers M.A.O. : matériel & logiciel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron