Du 17/05/2008 au 15/06/2008

Messagede raf21 » Sam Juin 21, 2008 12:35 pm

Je vais faire très court :

je préfère la composition de Shadoko, ce qui prouve qu'elle est effectivement la meilleure puisque tout le monde sait que Nico Saru m'a demandé en mariage. Il n'y a donc pas plus partial que moi ! J'aurais dû choisir Nico, mais non, la compo du Shadok remporte ce fil rouge haut la main pour moi !
Bravo !


shadok : 15/20
le titre est pourri, ça a failli tout gâcher ! lol
J'adore le début, orientalisant comme j'aime. Les transitions sont effectivement légères (lol) ùais les parties s'enchainent bien quand même.
La percu aigue (glock?) m'a cassé les oreilles !
Le mouvement rapide est super.
La dernière partie est mystérieuse et grandiose.
-10 pour m'avoir piqué ma signature, voleur !

Nico : 12/20
Je ne voudrais pas enfoncer le clou, mais c'est ce que je vais faire mdr
Tu es clairement gêné par les soucis techniques, ils t'empêchent d'exprimer facilement et directement ce que tu voudrais faire entendre, et ça se ressent, comme autour de la minute, où l'on ne distingue pas le premier plan des derniers, ça manque de profondeur.
Harmoniquement, par contre, c'est toujours aussi intéressant et riche.
Mais cela sonne toujours un peu brouillon à cause de ce manque de hiérarchisation sonore.
+1 pour la fin Sonate made in Nico !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
RAF21 on Spotify
https://open.spotify.com/playlist/37i9dQZF1DZ06evO35qyCA?si=abd10459b0934b49
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Shadoko » Sam Juin 21, 2008 12:51 pm

Oups j'ai piqué une signature ? Si oui c'est totalement fortuit ^^
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede raf21 » Sam Juin 21, 2008 2:22 pm

Salopio Shadoko ! XD

_________________________________

C'est en pompant qu'on pompe l'air
 
Classement 2024 : 14ème(22ème)
Participations 2024 : 0(20)


Messages: 595
Inscription: Mer Nov 15, 2006
Localisation: Paris

Messagede Shadoko » Sam Juin 21, 2008 7:00 pm

Je tiens à signaler que vu mon pseudo j'ai droit légalement à adopter des signatures shadoks ^^
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede Sahila » Sam Juin 21, 2008 8:30 pm

Shadoko: Périples à Thétyssienne 17/20

Je trouve que tu as fais du beau travail! Ta composition est originale, très soignée , riche en instruments et en harmonies... Bravo!!

Une belle ambiance intrigante au début avec une petite touche orientale bien trouvée qui colle bien à l'image.
La deuxième partie est celle que je préfère, j'aime beaucoup le passage qui suit les cymbales, il me fait un peu penser "Au voyage de Shihiro" Image
La dernière partie qui m'évoque une impression d'immensité est également très bien réalisée.

------------------------------------------

Nico-Saru: Fil rouge 9 14/20

Je trouve que tu as bien travaillé également, seulement ça manque un peu de diversité au niveau des instruments, les violons et la flûte sont peut-être un peu trop présents. Par contre les transitions sont bien réalisées.

Pour ma part, j'ai du mal à associer ton début à la première image. Un peu plus de suspens, d'intrigue aurait été bien venu.
La deuxième partie est bien plus harmonieuse et mieux travaillée.
La dernière est intéressante. Malgré une fin qui a du mal à venir, j'apprécie bien!


Bravo à tous les deux!!/clap


EDIT: Phanoo!! Dommage que tu n'aies pas fais la suite, c'était un bon début!!
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(48ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 56
Inscription: Dim Mar 30, 2008
Localisation: France

Messagede sforouhi » Dim Juin 22, 2008 5:32 pm

Bon d'une manière générale je ne pourrais pas trop noter la pertinence car moi même je n'ai rien compris aux images donc je vais essayer de juger partie par partie en regardant les images.


--------------------------------------------------------------------------------------
Shadoko : Periples à Thetyssienne 19/20

Impression globale
Très belle musique assez orientale dans l'ensemble , ça marche sur toutes les images (image /image) le début on sent une discussion (marchandage) on sent du mouvement et voyage pour la seconde , on sent de la splendeur et grandeur pour la troisième image (il devient Roi??)


• Technique 6/6 :
Y a rien a dire l'écriture est riche, la réalisation superbe.

• Émotion 5/6 :
Chaque partie a provoqué en moi une émotion particulière liée a ce que j'ai décrit au dessus donc rien a dire

• Thème 8/8 :
Comme je l'ai dit au dessus image par image ta musique me fait deviner l'histoire donc c'est assez spéciale pour juger mais je peux que dire que tu es a 100% dedans.

--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
NicoSaru : Scenario d'Images 15/20

Impression globale

Une belle composition avec une approche plus classique, comme toujours j'ai des reproches a faire pour le son pas a cause des banques de sons utilisés mais je pense que tu ne prends pas assez de temps pour travailler le réalisme , j'ai l'impression que les instruments jouent tous avec la même intensité tout le temps du coup il y a des notes qui sont un peu noyés.


• Technique 4/6 :
Je mets le maximum pour l'écriture et le petit reste pour la technique du son.

• Émotion 4/6 :
Le début m'a bien pris mais j'ai eu des moment ou j'ai eu envie d'accélérer pour entendre la suite.

• Thème 7/8 :
La aussi de la même manière ça marche bien, c'est juste pour la dernière image que j'ai eu un peu de mal mais encore une fois je ne vois pas comment noter cette partie pour ce fil rouge.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede Phanoo » Dim Juin 22, 2008 6:34 pm

globalement je me suis plus reconnu dans la compo de Shadoko que celle de Nico Saru.
sur la première, le début correspondait exactement à ma vision de la première image... personnellement l'image m'a de suite fait penser à Alladin... une caverne un peu sombre où y'a de l'or de partout, les personnages qui font des mimiques bizarres^^
Egalement sur la 1ère compo j'adore le passage qui débute à 1:48, c'est MAGNIFIQUE, ça donne l'impression de voler, d'être en liberté, avec une touche asiatique.
la suite à 2:28 est bien séparée par un silence. je trouve que la 3ème image était assez dure à interpréter, elle peut évoquer un peu tout et rien ^^

pour la seconde compo, je trouve qu'on distingue très peut les différentes parties... mais le majeur problème pour moi c'est l'utilisation répétée de la flute et des cordes ! enfin y'a d'autres instrus, mais ces deux là prédominent et à force ça devient un peu lassant... l'harmonie est intéressante certes, mais moi ça m'évoque pas les images :?

alors au final, je mets:
17/20 à la compo n°1
12/20 à la compo n°2

/wink
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Raul » Dim Juin 22, 2008 6:54 pm

Grosse gueule de bois post-fête de la musique, je vais faire court ! /mrgreen

Shadoko : 19/20. La compo que j'aurais rêvé rendre, qui me paraît cadrer entièrement avec l'atmosphère des images, mais aussi (chose remarquable) avec leur ton mystérieux et drôlatique. L'écriture dégage une aisance déconcertante, et le rendu général une plénitude qu'on ne ressent que très rarement avec ces samples. En somme, c'est une compo belle, variée, pertinente, et il me semble qu'on pouvait difficilement demander mieux, surtout compte tenu de la difficulté de l'énoncé.

Nico-Saru : 13,5/20. Très joli travail sur l'orchestration qui retranscrit assez bien l'humeur des images. Dommage que toute la pièce reste sur le même rythme frénétique du début à la fin, on peine à distinguer les lignes mélodiques les unes des autres dans cette enchevêtrement incessant ! Au niveau du rendu, il y a des progrès évidents par rapport aux premières compos que j'ai entendues de toi, même si c'est encore perfectible (pense bien à baisser la vélocité et à la reverb!). En tout cas bravo d'avoir répondu présent !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Setzer » Dim Juin 22, 2008 7:13 pm

youp

--------------------------------------------------------------------------------------
NicoSaru : Scénario d’image 12/20

• Technique 4/6 :
- - - - Forme 1.5/3
Le son est pas mal, mais le rendu final souffre d’une orchestration encore à travailler. Je détaille en dessous :
- - - - Fond 2.5/3
Deux choses distinctes et inégalement réussies : l’harmonie et certaines mélodie sont superbes, mais l’orchestration est souvent fouillis, sans clarté ni hiérarchie dans les mélodies. Le plus frappant est au début, où presque tous les instrus sont indépendant et au même niveau… Le milieu est bien plus clair, et la fin est aussi bien construite.

• Émotion 4/6 :
Le début commence difficilement, même si l’harmonie laisse apparaître pleins de belle couleurs assez subtile.
Le thème à 1’11’’ est fabuleux ! Franchement, il y a tant de nostalgie et de merveilleux dedans. Même si l’orchestration est un peu carrée, l’émotion passe. Les couleurs de fin surprennent aussi agréablement comme à 2’15’’. Attention à ta fin qui est vraiment trop lourde, ça gâche presque tout /einh

• Thème 4/8 :
- - - - Scénario & Images 1.5/4
Le début comme la fin sont assez abstraits, bien que les harmonies entre romantiques et mélancoliques, correspondent pas mal aux couleurs, notamment du dernier plan.
Tes glissandos et le chiffrage ¾ marchent bien dans la partie II. Peut être qu’un tempo plus enlevé aurait mieux collé aux virevoltements de coffre à pattes !
- - - - Transitions & Originalité 2.5/4
La première transition se passe bien, la deuxième arrive avec les cadences de fin. Le coté compte un peu épique, comme un poème symphonique post romantique me surprend sans décevoir !
--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Shadoko : Péripéties au bordel du bazar 15/20

• Technique 4.5/6 :
- - - - Forme 2/3
Tout sonne classe, dans un style un peu VGM.
- - - - Fond 2.5/3
Là je félicite, pour la partition bien carrée. Les instrus sont bien mis en valeur, et c’est surtout à la fin que tu nous fais une démo d’un gros son magnifique à la Laurence d’Arabie !

• Émotion 5/6 :
Le début intrigant, le vol en coffre sonne plutôt comme une évasion du palais en catimini, et le dernier plan est un pur délire grandiose arabisant ! Cette fin est particulièrement impressionante (je note à 4’26’ une trille L sur le degré V, qui fait sonner comme un accord de quinte augmentée, et ajoute une belle tension !)

• Thème 5.5/8 :
- - - - Scénario & Images 3.5/4
Premier plan nickel. Je l’aurais vu un peu plus brilliant et imposant, mais ça fonctionne bien comme tu l’as fait.
Comme je l’écrivais au dessus, ton tableau 2 est plus une évasion discrète qu’une acrobatie aérienne.
Le troisième tableau délire un max ! C’est excellent mais on est loin de la sérénité que j’imaginais. La combinaison donne un résultat contradictoire intéressant.
- - - - Transitions & Originalité 2/4
Transition un peu au lance pierre par contre :p !
Dommage pour le débordement de 27 sec pour la deuxième transition.
Tout faire en arabisant, ça donne de jolies combinaisons sur la fin, merci du voyage !

--------------------------------------------------------------------------------------
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Précédente

Retourner vers FR9 : Scénario d'images

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron