Du 17/05/2008 au 15/06/2008

Messagede Christophe » Lun Juin 16, 2008 12:14 am

2 Compositions ont été rendues ! Les voici :

/arrow Shadoko : Periples à Thetyssienne

/arrow NicoSaru : Scenario d'Images

Bravo à vous deux ! /clap
Le Boss
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 2ème(26ème)
Participations 2024 : 0(14)


Messages: 804
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Paris

Messagede Shadoko » Lun Juin 16, 2008 2:48 pm

Aaark que deux ? :(
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede François » Lun Juin 16, 2008 4:15 pm

Désolé j'ai toujours autant de mal à me mettre aux fils rouges en me disant à chaque fois que le délai est long et que j'aurais bien le temps de m'y mettre ... au final, je ne fais rien comme un gros fainéant.

Bref promis j'écoute tout ça et je commente dans la semaine.
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Phanoo » Lun Juin 16, 2008 6:32 pm

j'avais commencé quelque chose mais ça durait qu'une minute (uniquement la 1ère image a été traitée ^^)
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Setzer » Mar Juin 17, 2008 3:41 pm

Envoie toujours !
le pire ennemi du noctaventurier est son auto-censure...
/einh
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Phanoo » Mar Juin 17, 2008 6:15 pm

c'est minable, mais vu que tu me le demandes, comment refuser! :D
http://xiwav.free.fr/filrouge.mp3 /oops

je vais écouter les deux compos rendues, je suis assez curieux de voir comment vous avez géré les transitions /prrt
Est un RPG
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 10ème(17ème)
Participations 2024 : 0(25)


Messages: 538
Inscription: Sam Mar 15, 2008

Messagede Shadoko » Mar Juin 17, 2008 7:11 pm

Euh ma technique pour les transitions c'est ... pas de transition ^^", en fait yajuste une continuité dans le style, mais j'ai pas trop géré là dessus...

Au fait désolé pour le jeu de mot du titre (en fait ca se trouve personne l'a trouvé XD)
C'est en forgeant que l'on devient musicien - http://www.soundcloud.com/spotline
Flûte à nez
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 7ème(6ème)
Participations 2024 : 0(38)


Messages: 1030
Inscription: Sam Mar 24, 2007
Localisation: Montpellier

Messagede François » Mer Juin 18, 2008 1:21 pm

Image

Joli thème, même si je ne vois toujours pas bien le liaison entre les images, j'aimerais bien que les participants donnent un petit synopsis de leur scénar histoire de comprendre ce qu'ils ont raconté.
Et que Matthieu nous explique le choix des images, ses motivations, son parcours, ses recherches, son oeuvre, son repas d'hier midi !

--------------------------------------------------------------------------------------
Shadoko : Les Prostituées Orientales 17/20

Marrant cette visions orientale du thème cela ne m'était pas du tout venu en bossant dessus, ça vient de quoi ? La lampe style Alladin sur la première image ? Bref de bonnes idées, une pièce en trois actes avec des blancs pour transitions, pas si bête que ça !
Ma préférée, au saumon.

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 2/3
Du boulot de ce coté là même si je pense qu'avec le temps tu arriveras à mieux faire sonner les grands ensembles comme à la fin où cela reste encore un peu enfermé. Sur les instrus solos c'est nickel, j'aime bien le son. Attention quand même aux quelques saturations par ci par là.

- - - - Fond 3/3
Rien à redire c'est très coloré, ton boulot sur l'harmonie et le thème se complètent vraiment bien. j'adore le thème qui commence vers 2 minutes. Le final est grandiose et super bien bossé.


• Émotion 5/6 :
Ca fait mouche, j'ai l'impression que tu as surtout été inspiré par les couleurs plus que par le dessin, mais moi ça me parle beaucoup, j'accroche vraiment. Surtout sur ce final un peu "La Momie" un peu "Indiana Jones". Parfait, franchement !


• Thème 7/8 :
- - - - Scénario & Images 4/4
Première partie assez calme, un peu Little Big Adventure (à découvrir si vous ne connaissez pas encore). Qui colle pas mal aux couleurs chaudes de cette première image, on imagine un petit coté arnaques et mesquineries, qui marche bien avec tout cet or.

La deuxième partie évoque le voyage (à travers le disque monde) ce qui marche bien. J'aime beaucoup le thème.

La troisième partie symbolise l'achèvement, avec un coté presque apocalyptique. Je sais pas j'adore tout simplement !

- - - - Transitions & Originalité 3/4
Finalement les coupures entre les parties me paraissent logiques donc je ne vais pas trop critiquer à ce niveau, même si c'est vrai qu'il s'agit d'une solution finalement assez simple.
Je trouve le morceau très original, et vraiment peaufiné, combien de temps passé dessus ? Du temps sur le mixage ? Quel ratio ?

--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Nico-Saru : Scénario d'images 13/20

Des travaux très sympa sur un orchestre, qui manque à mon goût d'un véritable travail de mixage, notamment sur les cordes (silver ?) et les cuivres.

• Technique 5/6 :
- - - - Forme 1/3
Comme je le disais le son est un peu en deça de la compo de Shadoko, pas à cause des banques mais parce que tes instrus sonnent très dry, on sent qu'il y a eu beaucoup moins de boulot sur le mix que sur la compo en elle même, c'est un peu dommage avec autant de temps !

- - - - Fond 2.5/3
Très beau travail d'orchestre même si au bout d'un moment tout se mélange un peu dans ma tête /crazy
Très beau travail sur les bois !


• Émotion 3/6 :
J'ai plus de mal a rentrer dedans, au final le peu de changements au niveau de l'orchestration et de l'instrumentarium me fait perdre le fil. Cependant certains passages sont assez porteurs du thème ce qui est un bon point !


• Thème 5.5/8 :
- - - - Scénario & Images 2/4
Première partie assez étrange, obscure et un peu comique à la fois, je vois un peu moins les couleurs et l'argent que dans la compo de Shadoko (décidément) mais pourquoi pas, j'aimerais bien avoir ta vision dessus !

La deuxième partie manque un peu de rythme pour ce voyage qui semble se dérouler à grande vitesse, pourquoi ne pas avoir utilisé des percus, chamboulé un peu la piste tempo ?

La troisième partie me semble un peu confuse, j'ai du mal à saisir ce qu'il se passe, à part peut être le coucher de soleil.

- - - - Transitions & Originalité 3/4
Pas de coupures les transitions ont toutes été recherchées ce qui est un bon point, au final ces transitions ne me semblent pas encore assez marquées, des changements d'instruments auraient conduit, je pense, à une meilleure lisibilité.

--------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------
Phanoo : Filrouge HC
Tiens encore ce coté oriental pour la première partie. J'aime bien le jeu, même si une très légère reverbe aurait été attendue sur les instrus. Là ça fait un peu secos. La transition partait pas mal, dommage qu'il n'y ait pas la suite. En tout cas ça boucle super bien et ca pourrait presque rester comme ça pour un bon vieux RPG !

--------------------------------------------------------------------------------------

Bravo à vous pour avoir trouvé le courage et le temps de participer !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Nico-Saru » Mer Juin 18, 2008 11:23 pm

Pour répondre à François.
Dans la première image,malgré la présence de tous les trésors,je ressens bien plus le côté "taverne obscure".
J'ai du mal à y voir une caverne d'Ali Baba (peut-être à cause des mimiques des persos).
Cet endroit ne me semble pas malsain pour autant,il est juste un peu étrange avec le perso de gauche énigmatique et celui de droite qui ressemble un peu au père Noël...XD
Ca a donné cette ambiance grave-comique.

Et mixer,je voudrais bien mais je n'y arrive pas,ce n'est pas faute d'essayer.
J'ai beau régler les vélocités,les equalizers et la compression pour chaque piste,rien n'y fait,j'ai toujours ce son dry et sourd qui doit venir de la carte son intégrée à la carte mère (ou de ma version de FL).
Les autres effets intégrés de FL n'arrangent rien,au contraire,je préfère m'en passer...

Et avec 1 go de ram,pas moyen de charger plus de 4 articulations en même temps sur une session,ça limite considérablement la variété des articulations pour chaque famille d'instruments (pas de trombones ni de hautbois,1 ou 2 articulations pour les autres instruments).
Je n'ai pas une écoute instantanée de l'ensemble de la compo donc je passe d'une session à l'autre pour éditer les vélocités,d'où une grosse perte de temps...

Pour ce fil,il y a donc 5 sessions exportées chacunes en wav que je colle ensuite ensemble.Ca donne ce côté brouillon ou tout ne ressort pas comme je le souhaite (et où certains wavs sont un peu écrasés par d'autres,FL ayant du mal à gérer les gros fichiers).
J'aurais bien ajouté quelques percus en plus mais ça aurait juste rendu l'ensemble encore moins clair,d'autant plus que j'ai des "bugs" sur quasiment chaque export (m'obligeant à les refaire plusieurs fois). /roll

Mais bon,tout ça va bientôt changer,je viens d'acheter 1 go de ram supplémentaire et je change de pc cet été.
Il restera à acheter une bonne carte son E-MU plus tard + Cubase Studio 4 et quelques vsts mais pas tout en un coup bien sûr,je ne connais pas Crésus personnellement. /mrgreen

Sinon,j'ai adoré l'ambiance générale de la compo de Shadoko.
Bravo à lui pour ce côté oriental bien maitrisé du début à la fin.
Phanoo était bien parti aussi avec une ambiance assez similaire,dommage qu'il n'ait pas pu continuer,ça s'annonçait envoûtant à souhait. /wink
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede François » Jeu Juin 19, 2008 12:32 pm

Woh, sacré travail oui d'exporter des parties de morceaux. Je ne connais pas Fruity Loops mais je pense que cela vient plus de lui que de la carte son, tu parles de compro et equa, mais ajoute tu une reverbe ?
Tu travailles avec la silver ? Car il y a une reverbe intégrée qui n'est pas si mal et qui pourrait déjà cacher un peu l'effet dry.

En tout cas c'est clair que de booster un peu son pc ça aide !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Nico-Saru » Jeu Juin 19, 2008 2:11 pm

Je laisse la reverb d'origine de la gold,je pense que c'est la même que pour la silver,elle est passe partout (mais rien à voir avec Fort Boyard... :? ).
Vivement Cubase 4,enfin sauf que je vais galérer 6 mois complétement paumé dans les options mais ça en vaut le coup.
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede sforouhi » Jeu Juin 19, 2008 2:55 pm

Sinon une autre solution c'est d'exporter tes fichiers midi un à un en audio après les traiter sous cubase (reverbe, Eq, Pan etc).En plus tu libères de la mémoire mais du coup il faut que tu sois sure de ta composition car a chaque fois que tu touche a quelques chose il faut réexporter.
C'est ce que je vais faire bientôt une fois qu'une composition est terminée je vais exporter et traiter mes pistes en Audio.
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede François » Jeu Juin 19, 2008 11:20 pm

A noter que sous cubase la fonction Freeze est quand même bien utile pour justement éviter d'avoir à exporter en wav !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Nico-Saru » Ven Juin 20, 2008 3:32 pm

Merci pour les astuces,je m'en souviendrais une fois cubase installé.
Les composants arrivent petit à petit,il faudra monter tout ça.
C'est bien la première fois que ma formation aux techniques du multimedia va me servir à quelque chose. /roll
Et encore,un pc est plus simple à monter qu'un lego de nos jours... /mrgreen
 
Classement 2024 : 31ème(118ème)
Participations 2024 : 0(2)


Messages: 125
Inscription: Mar Nov 20, 2007

Messagede Setzer » Sam Juin 21, 2008 6:56 am

allez allez, commentez et notez bonnes gens !

y'en a que deux, et le podium sera clôture demain 18h.
Je rendrais les miens d'ici là.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Suivante

Retourner vers FR9 : Scénario d'images

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron