Du 17/05/2008 au 15/06/2008

Messagede Setzer » Sam Mai 17, 2008 8:01 pm

Pour cette neuvième édition, votre musique devra illustrer cette succession d'images :

Image

Indications de durée :
0'00" : première image
1'00" : transition vers la deuxième image
2'00" : transition vers la troisième image
Durée du dernier plan laissée libre.

Bonne inspiration !


Vous avez jusqu'au dimanche 15 Juin 20h (4 semaines) pour réfléchir, composer et fignoler votre participation.
Envoyez un lien à Christophe.
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Sam Mai 17, 2008 8:28 pm

Sympa, je ne suis pas un super grand connaisseur, mais la seconde image me semble tirée du Disque-Monde, d'où viennent les autres ?


Pour les durées, c'est une indication ? On peut étirer ou raccourcir un peu ?
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Sam Mai 17, 2008 8:30 pm

j'ai juste les noms des dessinateurs,
mais de toutes façons, tout se base exclusivement sur l'image, et non sur le contexte dans lequel elles ont été dessinées !
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Sam Mai 17, 2008 8:32 pm

C'était juste par curiosité !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Raul » Dim Mai 18, 2008 12:57 pm

Les images m'intéressent, même si leur assemblage est assez mystérieux !
Où es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 3ème(10ème)
Participations 2024 : 0(29)


Messages: 671
Inscription: Lun Nov 06, 2006

Messagede Setzer » Dim Mai 18, 2008 3:06 pm

François a écrit: les durées, c'est une indication ? On peut étirer ou raccourcir un peu ?
les durées sont une contrainte relativement stricte, justifiée par le temps dispo pour composer. Ce fil rouge vous mettrait un peu dans le cas d'un premier jet de trailer cinéma où la vidéo n'est pas encore prête et le réalisateur n'a que des images et le minutage.

C'est peut être pas comme ça que ça se passe en général, mais c'est le thème ! /wink
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede François » Dim Mai 18, 2008 8:35 pm

Ok, j'ai commencé à m'y pencher, j'ai du mal aussi à faire un lien entre les images, il va falloir redoubler d'imagination !
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede sinnay » Dim Mai 18, 2008 8:45 pm

Sujet très intéressant; par contre j'ai beaucoup de mal à analyser la dernière image; est-ce bien un bateau en arrière-plan? sommes-nous sur le point de partir ou arrivés? peut-on avoir plus de précisions ou chacun interprète comme il le sent?
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede François » Dim Mai 18, 2008 8:46 pm

Moi je vois un château au fond, mais devant ... c'est une voiture ou un lit ????

XD XD XD
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede sinnay » Dim Mai 18, 2008 8:52 pm

Je me suis mal exprimé; je parlais du bâtiment juste derrière le personnage .
Dis Donc!...on t'vois plus aux soirées là...
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 9ème(50ème)
Participations 2024 : 0(4)


Messages: 108
Inscription: Sam Mar 22, 2008

Messagede François » Dim Mai 18, 2008 8:55 pm

Ah ouais, si carrément, on dirait, en plus avec le quai au premier plan ...
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede sforouhi » Dim Mai 18, 2008 9:01 pm

François a écrit:Ok, j'ai commencé à m'y pencher, j'ai du mal aussi à faire un lien entre les images, il va falloir redoubler d'imagination !


C'est pourtant simple
George dit a François : est ce que tu peux garder mon argent pendant que je vais pisser? François dit pas de problème mais pendant que George est aux toilettes François en profite pour se faire la malle avec l'argent sur un Coffre volant et ensuite il utilise l'argent pour s'acheter un château et une superbe voiture de Sport et se faire pleins de Nana qu'il prend en Photo et chaque année le premier jour du printemps il envoie les photos a George pour le dégouter.

:D :D
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 14ème(54ème)
Participations 2024 : 0(5)


Messages: 340
Inscription: Mer Nov 08, 2006

Messagede François » Dim Mai 18, 2008 9:25 pm

/tgtlm /tgtlm XD
Sous ecstasy
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 1ème(3ème)
Participations 2024 : 0(64)


Messages: 2589
Inscription: Jeu Nov 09, 2006
Localisation: Dans l'aquarium

Messagede Setzer » Dim Mai 18, 2008 9:34 pm

/chirac Euuuh, c'est que...
/rofl
/famille
Admin
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 6ème(5ème)
Participations 2024 : 0(45)


Messages: 3032
Inscription: Mar Nov 07, 2006
Localisation: Shanghai, Chine

Messagede Louis » Mar Mai 20, 2008 1:57 pm

Il était une fois, dans la caverne d'Alibabo

Chapitre I :

"Père noël : Et voilà, c'est ici que je stock tout mon argent ! Le trafique de jouer ça rapporte bien !

-Alibobo: Hmm et c'est quoi mon cadeau alors ?

Mr off : Le père noël cherche alors, dans son immense trésor, le cadeau d’Alibobo.

Père noël : Tiens le voilà !

Mr off : Alibobo ce frotte alors légèrement la barbe avec ça main droite, réfléchit et dit :
Alibobo : Putain ! J'ai jamais vue une lampe aussi grosse de ma vie, elle fait au moins trois fois le décor !"

Père noël : ça n'ai pas n'importe quel lampe ! Elle a même changer le cours de la vie d'un jeune homme, et ce jeune homme tout ce comme cette lampe valait beaucoup plus que l'on ne l'estimé.

Alibobo : (hmm j’ai déjà entendu ça quelque part) Bon.. Ok et j'en fais quoi de cette lampe?

Père noël : C'est comme dans la légende, tu la frottes, un géni arrive, et il te propose de faire trois voeux !

Fin du chapitre I

Mr off : Alors alibobo frotta la lampe et le géni apparu. Alibobo fit alors son premier vœu « Je veux des nouvelles fringues, avec un super chapeau si possible, et surtout un magnifique coffre volant !!

Chapitre II :

Alibobo: Youhouuuuuu C’est génial, je vole en coffre volant ! lol ! Ils vont faire une de ces tronches les gars avec leur tapis volant en me voyant ! Trop démodé leur truck , oh yeah moi je suis un pirate du ciel à la mode !
Mais regardez moi cette oiseau de merde ! Comment il matte mon coffre @-@ hey du con ta jamais vue un coffre volant ou quoi ?

Oiseau : Cuit cuit

Alibobo: Moué cette oiseau a raison ..Finalement le coffre volant c’est sympa mais je me fait vite chiez au final…roh pis j’ai l’air vraiment con avec ce chapeau….
Ralala pis il y a personne pour me voire, je peux même pas crâner avec mon coffre…. il me faudrait autre chose, genre qui va vite et que je peux utilisé en ville !

Fin du chapitre II

Mr off : Alibabo fit alors son deuxième vœux : « Je veux une magnifique voiture de la mort ! Qui roule super vite, avec des pics de partout ! Oué faut quel speed et quel démonte tout ! »

Chapitre III :

Mr off : Après avoir conduit ça voiture des heures et de heures, Alibobo ce rendit sur un quai, arrêta ça voiture et ce mit à penser devant l’océan

Alibobo : Franchement…. Qui a eu la chance de pouvoir réaliser trois vœux dans ça vie ? Et moi, pauvre crétin, je souhaite un coffre volant et une voiture de la mort….. C’était carrément débile ce que j’ai souhaité….
Mais alors que vais-je faire de mon dernier vœu ? Il faut une idée sympa….. Il faut que j’explique au monde que si nous avons un jour 3 vœux à faire, qu’il faut bien réfléchir avant de les formuler…..

Le singe : et moi alors, pourquoi j’ai fait le vœu de devenir un singe… enfoiré de père noël et de ça putain de lampe magique….

Fin du chapitre 3

Mr off : Vous vous demandez sûrement quel a était le souhait d’alibobo ! Ahah !
Il a tout simplement souhaité qu’un jour son histoire soit racontée musicalement à tout le monde! Une musique ce retient facilement, c’est il dit, et c’est la meilleure solution pour prévenir le monde entier qu’il faut bien réfléchir avant de faire un vœu !
Administrateur N-Studio
Avatar de l’utilisateur
 
Classement 2024 : 12ème(27ème)
Participations 2024 : 0(12)


Messages: 765
Inscription: Dim Nov 05, 2006
Localisation: Pas de Calais 62800

Suivante

Retourner vers FR9 : Scénario d'images

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron